Brembo max + Ferrodo premium

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Brembo max + Ferrodo premium

Message par Piedplanche »

niisamma a écrit :ok, après les DS2500 ne sont pas homologuée !! j'aurais voulu rester sur de pièces homologuées, il sont tellement chiant sur les CT de nos jours !!
:lol: :lol:

Si le gars du CT décèle les DS2500, soit il a quelques années de pilotage dans les ailes, soit t'as laissé trainer l'emballage des plaquettes sur le siège.

Ca veut dire quoi "plaquettes homologuées" au fait :?: :unsure:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

niisamma a écrit :Ok ok merci pour vos précisions, on essaye toujours d'avoir plus mais c'est vrai qui si a chaque fois que je freine je bloque les roues c'est pas le but, je resterai sur des disques d'origine avec des Ferrodo racing ça devrait convenir.
Ca ne bloque que quand je freine comme un dingue, les DS2500 n'affectent pas la progressivité du freinage. "_"
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

Piedplanche a écrit :
niisamma a écrit :ok, après les DS2500 ne sont pas homologuée !! j'aurais voulu rester sur de pièces homologuées, il sont tellement chiant sur les CT de nos jours !!
:lol: :lol:

Si le gars du CT décèle les DS2500, soit il a quelques années de pilotage dans les ailes, soit t'as laissé trainer l'emballage des plaquettes sur le siège.

Ca veut dire quoi "plaquettes homologuées" au fait :?: :unsure:
Claire si il voit la DS2500, alors là
1 je reviens tout le temps chez lui
2 jamais il refuse la voiture parce qu'il fera parti de ces très rare contrôleur compétentqui save faire la différence en
grosse connerie et amélio acceptable ^^

La DS2500 ne change casi rien en terme de mordant ou de progression, elle supporte simplement bcp mieux les échauffements,
et tu risques moins d'en perdre des morceaux quand t'es en mode porc, si elle nécessite un poil de chauffe pour être au top ...
Le disque origine ou groupe N, c'est pareil, tu freines pas mieux mais en cas de grosse surchauffe (circuit, grosse arsouille, tu risques moins le voilage)
Comme les étriers bendix d'origine changés pour les bosch de 206D, tu freine pas bcp mieux mais ils vieillissent moins vite, les guides se voilent moins vite.
C'est pareil que mettre des coupelles renforcée au lieu de l'origine pour les soupapes, tu gagnes pas de chevaux mais en cas de rattage, c'est ça de moins qui pète ...
Bref, c'est uniquement en terme de longévité et de résistance à l'arsouille qu'on parle ... rester en origine origine pour dire de, et allez arsouiller comme un goret, circuit, ect ... bouarf quoi ...

Après homologué pas homologué ...
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1239 fois

Message par jean-luc13 »

"_" J'ai testé les Ferodo Premier sur étriers de Saxo VTS et disques GrN pendant la concentr': et ben ça freine vraiment bien :ok: ....

......mais pas longtemps :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

niisamma
Régulier
Régulier

Message par niisamma »

bon j'avoue c'est vrai que des disques rainurés percés c'est joli aussi !! :p :p

c'est purement psychologique, de se dire qu'on a des disques comme des porsches !! (je sais c'est débile, je me prendrais une porsche dans quelques années !!)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

niisamma a écrit :bon j'avoue c'est vrai que des disques rainurés percés c'est joli aussi !! :p :p

c'est purement psychologique, de se dire qu'on a des disques comme des porsches !! (je sais c'est débile, je me prendrais une porsche dans quelques années !!)
derriere des jantes toles oui ca fait jolie :lol:

niisamma
Régulier
Régulier

Message par niisamma »

j'ai plus des jantes en tôle c'est pour ça !! sinon forcément on les voient pas ;) ;)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Et tu manges bien plus vite tes plaquettes. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Ben pour ma part,je suis très satisfait du poumon de Berlingo,MC en 23 de 406,Dot5.1 et plaquettes Mintex.
Endurant,du gnac sur les freinages appuyés,..............mais je ne freine pas souvent en descente,j'utilise pour ainsi dire que le frein moteur.C'est juste un peu bruyant. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

niisamma a écrit :bon j'avoue c'est vrai que des disques rainurés percés c'est joli aussi !! :p :p
en vrai usage intensif, ce sont typiquement les disques qui se fissurent et finissent par casser :crying: joli mais dangeureux :crying:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »