Equilibrage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Equilibrage
Petite question, les vibrations dans le volant à partir de 120km/h qui deviennent insupportables aux alentours de 130/140 proviennent bien d'un problème d'équilibrage sur le train arrière? 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Equilibrage
Ca peut être l'équimibrage d'une jante simplement !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tchoupi13
- Pilier de bar
C'est bien ce à quoi je pensais...
, mais je veux confirmation qu'à cette vitesse c'est bien les roues du train arrière qui sont en cause?! 

Ben ça peut être l'avant comme ça peut être l'arrière
Et de nos jours, dure de trouver un bon équilibreur. Quand j'avais ma BX 16S, j'ai fait refaire 3 fois l'équilibrage. Premier coup, citroen: Inconduisible
Second coup, feu vert: Inconduisible
Troisième coup, Vulco: Parfait. Machine neuve, mec qui prend son temps, et qui serre les roues avec une clé dynamométrique, dont la douille est entourée d'un film plastique resistant pour pas ruiner la peinture des roues

Second coup, feu vert: Inconduisible
Troisième coup, Vulco: Parfait. Machine neuve, mec qui prend son temps, et qui serre les roues avec une clé dynamométrique, dont la douille est entourée d'un film plastique resistant pour pas ruiner la peinture des roues

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1230 fois
en principe: vibrations à 80-90 kms/h: avtchoupi13 a écrit :C'est bien ce à quoi je pensais..., mais je veux confirmation qu'à cette vitesse c'est bien les roues du train arrière qui sont en cause?!
110-120 km/h: arr
tu peux toujours essayer en permutant

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
c'est pas con comme idéejean-luc13 a écrit :en principe: vibrations à 80-90 kms/h: avtchoupi13 a écrit :C'est bien ce à quoi je pensais..., mais je veux confirmation qu'à cette vitesse c'est bien les roues du train arrière qui sont en cause?!
110-120 km/h: arr
tu peux toujours essayer en permutant

- Lilive
- Pilier de bar
- A été remercié : 170 fois
en général si tu ressens les vibrations dans le volant c'est plutôt le train AV qu'il faut incriminer, et si c'est dans les sièges ou la caisse c'est plutôt l'AR, mais y a aussi des contre vérités alors ...
C'est pour la zax ou la 30 biiiip ?

- tchoupi13
- Pilier de bar
C'est pour la 30biiipLilive a écrit :en général si tu ressens les vibrations dans le volant c'est plutôt le train AV qu'il faut incriminer, et si c'est dans les sièges ou la caisse c'est plutôt l'AR, mais y a aussi des contre vérités alors ...![]()

- Lilive
- Pilier de bar
En fait il faut surtout un diplôme pour ces salop biiiiiiiiiip de jantes de 307 en 16" pouces, au début on galérait pour avoir quelquechose correct 

- tchoupi13
- Pilier de bar
Ok...je me doutais pas du problèmeLilive a écrit :En fait il faut surtout un diplôme pour ces salop biiiiiiiiiip de jantes de 307 en 16" pouces, au début on galérait pour avoir quelquechose correct

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
les challenger en 17 sont galère aussi à équilibrer !!!!!
comme je te comprend Tchoupi
comme je te comprend Tchoupi

- Lilive
- Pilier de bar
Tu veux dire quoi par là ?tchoupi13 a écrit :Ok...je me doutais pas du problèmeLilive a écrit :En fait il faut surtout un diplôme pour ces salop biiiiiiiiiip de jantes de 307 en 16" pouces, au début on galérait pour avoir quelquechose correct, mais franchement ça ne m'étonne pas, je ne reconnais pas "l'esprit Peugeot" dans cette grosse bouze...
, confortable, spacieuse et très pratique mais mal conçue au point de vue mécanique...
- tchoupi13
- Pilier de bar
Les solutions techniques choisies ne sont plus abouties:
-Le volant-moteur...bonne idée...mais mécaniquement irrecevable...des ennuis à n'en plus finir, car ça ne fonctionnera jamais----> mal conçu
-Le système de relevage de la roue de secours sur les SW et Break...par câble...même pas une bonne idée (le panier n'était pas bien?!)...ne peut pas fonctionner dans le temps---> conception bâclée
-Le FAP...quand il se met en défaut, il fait systématiquement pêter le capteur de pression...fausse bonne idée!
-Le commodo pour l'ODB....pête systématiquement
-Les roues à équilibrer avec des pincettes...
Problèmes que tout le monde rencontre sans exception...c'est plus une "Pigeot"...c'était la même chose qu'une LADA
-Le volant-moteur...bonne idée...mais mécaniquement irrecevable...des ennuis à n'en plus finir, car ça ne fonctionnera jamais----> mal conçu
-Le système de relevage de la roue de secours sur les SW et Break...par câble...même pas une bonne idée (le panier n'était pas bien?!)...ne peut pas fonctionner dans le temps---> conception bâclée
-Le FAP...quand il se met en défaut, il fait systématiquement pêter le capteur de pression...fausse bonne idée!
Problèmes que tout le monde rencontre sans exception...c'est plus une "Pigeot"...c'était la même chose qu'une LADA

c'est pas forcément mieux ailleurs
j'ai une FOCXX avec jantes toles en 14 et bien je me traine des vibrations depuis 6 mois et 2 equilibrages....
avant c'etais à 110 maintenant c'est de 40 à 70...sachant qu'à grenoble on est svt à cette vitesse là (voir à l'arret!!!!) c'est CHIANT!!!!
j'ai une FOCXX avec jantes toles en 14 et bien je me traine des vibrations depuis 6 mois et 2 equilibrages....
avant c'etais à 110 maintenant c'est de 40 à 70...sachant qu'à grenoble on est svt à cette vitesse là (voir à l'arret!!!!) c'est CHIANT!!!!
- tchoupi13
- Pilier de bar
Ps: Je n'ai cité que les problèmes que j'ai rencontré...je crois qu'il existe encore une longue liste de ce qui peut arriver et qui est plus que courant sur cette autotchoupi13 a écrit :Les solutions techniques choisies ne sont plus abouties:

J'avais observé le déclin de qualité avec la 306 ...