Equilibrage

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tchoupi13
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Equilibrage

Message par tchoupi13 »

Petite question, les vibrations dans le volant à partir de 120km/h qui deviennent insupportables aux alentours de 130/140 proviennent bien d'un problème d'équilibrage sur le train arrière? :huh:
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jean
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Re: Equilibrage

Message par jean »

Ca peut être l'équimibrage d'une jante simplement !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Equilibrage

Message par tchoupi13 »

C'est bien ce à quoi je pensais... ;) , mais je veux confirmation qu'à cette vitesse c'est bien les roues du train arrière qui sont en cause?! ^_^
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Re: Equilibrage

Message par Raoul »

Ben ça peut être l'avant comme ça peut être l'arrière :p Et de nos jours, dure de trouver un bon équilibreur. Quand j'avais ma BX 16S, j'ai fait refaire 3 fois l'équilibrage. Premier coup, citroen: Inconduisible

Second coup, feu vert: Inconduisible

Troisième coup, Vulco: Parfait. Machine neuve, mec qui prend son temps, et qui serre les roues avec une clé dynamométrique, dont la douille est entourée d'un film plastique resistant pour pas ruiner la peinture des roues ;)
:ph34r:

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Re: Equilibrage

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :C'est bien ce à quoi je pensais... ;) , mais je veux confirmation qu'à cette vitesse c'est bien les roues du train arrière qui sont en cause?! ^_^
en principe: vibrations à 80-90 kms/h: av
110-120 km/h: arr

tu peux toujours essayer en permutant ;)
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Re: Equilibrage

Message par cherokee83 »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :C'est bien ce à quoi je pensais... ;) , mais je veux confirmation qu'à cette vitesse c'est bien les roues du train arrière qui sont en cause?! ^_^
en principe: vibrations à 80-90 kms/h: av
110-120 km/h: arr

tu peux toujours essayer en permutant ;)
c'est pas con comme idée :ok:
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Re: Equilibrage

Message par tchoupi13 »

Merci à tous, les pneus sont neufs...j'y retourne demain! :(
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Re: Equilibrage

Message par Lilive »

en général si tu ressens les vibrations dans le volant c'est plutôt le train AV qu'il faut incriminer, et si c'est dans les sièges ou la caisse c'est plutôt l'AR, mais y a aussi des contre vérités alors ... :rolleyes:

C'est pour la zax ou la 30 biiiip ?

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Re: Equilibrage

Message par tchoupi13 »

Lilive a écrit :en général si tu ressens les vibrations dans le volant c'est plutôt le train AV qu'il faut incriminer, et si c'est dans les sièges ou la caisse c'est plutôt l'AR, mais y a aussi des contre vérités alors ... :rolleyes:

C'est pour la zax ou la 30 biiiip ?
C'est pour la 30biiip :mrgreen: , il manquait 15g à l'avant gauche...mais c'est toujours pas top :( , je pense qu'il faut un diplôme spécial pour bien se servir de l'équilibreuse et placer les plombs aux bons endroits :lol:
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Re: Equilibrage

Message par Lilive »

En fait il faut surtout un diplôme pour ces salop biiiiiiiiiip de jantes de 307 en 16" pouces, au début on galérait pour avoir quelquechose correct :wacko:

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Re: Equilibrage

Message par tchoupi13 »

Lilive a écrit :En fait il faut surtout un diplôme pour ces salop biiiiiiiiiip de jantes de 307 en 16" pouces, au début on galérait pour avoir quelquechose correct :wacko:
Ok...je me doutais pas du problème :( , mais franchement ça ne m'étonne pas, je ne reconnais pas "l'esprit Peugeot" dans cette grosse bouze... :angry: , confortable, spacieuse et très pratique mais mal conçue au point de vue mécanique... <_<
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Re: Equilibrage

Message par Bless_et_Ptitefleur »

les challenger en 17 sont galère aussi à équilibrer !!!!!

comme je te comprend Tchoupi :(

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Re: Equilibrage

Message par Lilive »

tchoupi13 a écrit :
Lilive a écrit :En fait il faut surtout un diplôme pour ces salop biiiiiiiiiip de jantes de 307 en 16" pouces, au début on galérait pour avoir quelquechose correct :wacko:
Ok...je me doutais pas du problème :( , mais franchement ça ne m'étonne pas, je ne reconnais pas "l'esprit Peugeot" dans cette grosse bouze... :angry: , confortable, spacieuse et très pratique mais mal conçue au point de vue mécanique... <_<
Tu veux dire quoi par là ?

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Re: Equilibrage

Message par tchoupi13 »

Les solutions techniques choisies ne sont plus abouties:
-Le volant-moteur...bonne idée...mais mécaniquement irrecevable...des ennuis à n'en plus finir, car ça ne fonctionnera jamais----> mal conçu
-Le système de relevage de la roue de secours sur les SW et Break...par câble...même pas une bonne idée (le panier n'était pas bien?!)...ne peut pas fonctionner dans le temps---> conception bâclée
-Le FAP...quand il se met en défaut, il fait systématiquement pêter le capteur de pression...fausse bonne idée!
-Le commodo pour l'ODB....pête systématiquement
-Les roues à équilibrer avec des pincettes...

Problèmes que tout le monde rencontre sans exception...c'est plus une "Pigeot"...c'était la même chose qu'une LADA :lol:
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Re: Equilibrage

Message par weeb »

c'est pas forcément mieux ailleurs
j'ai une FOCXX avec jantes toles en 14 et bien je me traine des vibrations depuis 6 mois et 2 equilibrages....
avant c'etais à 110 maintenant c'est de 40 à 70...sachant qu'à grenoble on est svt à cette vitesse là (voir à l'arret!!!!) c'est CHIANT!!!!

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tchoupi13
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Re: Equilibrage

Message par tchoupi13 »

tchoupi13 a écrit :Les solutions techniques choisies ne sont plus abouties:
-Le volant-moteur...bonne idée...mais mécaniquement irrecevable...des ennuis à n'en plus finir, car ça ne fonctionnera jamais----> mal conçu
-Le système de relevage de la roue de secours sur les SW et Break...par câble...même pas une bonne idée (le panier n'était pas bien?!)...ne peut pas fonctionner dans le temps---> conception bâclée
-Le FAP...quand il se met en défaut, il fait systématiquement pêter le capteur de pression...fausse bonne idée!
-Le commodo pour l'ODB....pête systématiquement
-Les roues à équilibrer avec des pincettes...

Problèmes que tout le monde rencontre sans exception...c'est plus une "Pigeot"...c'était la même chose qu'une LADA :lol:
Ps: Je n'ai cité que les problèmes que j'ai rencontré...je crois qu'il existe encore une longue liste de ce qui peut arriver et qui est plus que courant sur cette auto :(
J'avais observé le déclin de qualité avec la 306 ...
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