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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit : J'pige pas tout dans votre débat  :o 

Ma question était pourtant simple au départ : mon montage il craint ou pas ? risque de surchauffe ou pas ?

Merci de répondre oui ou non  :wak:  :D  :lol:
c'est vous qui voyez... :jesors:
Je dirais pareil que taxi ,en bouchonnan ca doit le faire,no pb pour le calorstat,comme dit Taxi,le circuit de chauffage est en // avec celui de refroidissement,bouchonnes PP ;)

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taxi
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Message par taxi »

Piedplanche a écrit :J'pige pas tout dans votre débat  :o 

Ma question était pourtant simple au départ : mon montage il craint ou pas ? risque de surchauffe ou pas ?

Merci de répondre oui ou non  :wak:  :D  :lol:
Intérêt à réduire le volume d'eau: AUCUN

Intérêt à supprimer le radiateur de chauffage: circuit simplifié donc fiabilité

Ton montage il craint: OUI

Ton montage peut entrainer un risque de surchauffe ou pas: le refroidissement du moteur est moins bon mais je ne sais pas si cela peut entrainer une surchauffe (bref j'ai pas envie d'essayer).

Solution à retenir: obturer les conduits

Alors là je suis à bloc, je ne peut pas faire plus simple :D :lol:
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Oliive
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Message par Oliive »

ok, y'a pas de risque à shunter, ça fait bien 200 borne que la mienne est comme ça ;)

dit taxi, tu bouche comment? comme les dépression, une durite avec un bille ou plutôt un ... :day: )

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taxi
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Message par taxi »

Oliive a écrit : ok, y'a pas de risque à shunter, ça fait bien 200 borne que la mienne est comme ça ;)

dit taxi, tu bouche comment? comme les dépression, une durite avec un bille ou plutôt un ...  :day: )
:lol: :lol:

Pour boucher j'utilise des .......bouchons <oo> . J'ai fait très fort là.

Tu en trouves chez les revendeurs pour sur les engins de TP et poids lourds. :ok:
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Message par Oliive »

mais t'a pas peur qu'il saute le bouchon?

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Message par taxi »

Oliive a écrit : mais t'a pas peur qu'il saute le bouchon?
En fait, cela s'appelle un bouchon, mais cela ressemble plus à une chaussette que tu enfiles sur ton conduit et que tu serres avec un colier.

C'est utilisé sur les poids lourds et les engins de chantier pour boucher les conduits qui ne sont pas utilisés aussi bien pour l'huile que pour l'eau.

Aucuns pbs pour la fiabilité.
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Message par Oliive »

:ok:

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Message par Oliive »

.... 100g de moins :lol:

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Message par Piedplanche »

J'avais pas prévu de virer le calorstat, je l'ai testé, changé le joint et remis en place sur la durite venant du radiateur :rolleyes:

Par contre, je ne vois pas trop la différence entre le circuit de chauffage complet et mon montage hormis qu'il y ait moins de liquide , et encore, si peu ...
Mais je vais suivre vos conseils en achetant des bouchons ;)

Le but de ma manip' est d'éviter l'achat de la durite équipée de la vis de purge : la mienne fuit et elle coute la peau des ... :wak:

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Message par taxi »

Piedplanche a écrit : J'avais pas prévu de virer le calorstat, je l'ai testé, changé le joint et remis en place sur la durite venant du radiateur  :rolleyes:

Par contre, je ne vois pas trop la différence entre le circuit de chauffage complet et mon montage hormis qu'il y ait moins de liquide , et encore, si peu ...
Mais je vais suivre vos conseils en achetant des bouchons  ;)

Le but de ma manip' est d'éviter l'achat de la durite équipée de la vis de purge : la mienne fuit et elle coute la peau des ...  :wak:
Tiens, je suis tombé par hasard sur un bouchon utilisé chez Peugeot Sport.

<a href='http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... /index.asp' target='_blank'>http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... dex.asp</a>

rubrique 106 mini groupe A, kit de dégazage.
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Message par Piedplanche »

Merci pour le tuyau ... enfin le bouchon :blink: :oops:

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Message par PTS »

la durit avec le bouchon coute 14 euros je crois...
faut que je retrouve ma facture ;)
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Message par PTS »

par contre si tu roules sur circuit par temps de pluie sans chauffage , ca va pas etre genial :(
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davis
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Message par davis »

Non non la durite avec la vis de purge elle vaut 200 balles cette $^*@\^*! <_<

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Message par taxi »

Enfin, là le bouchon seul est marqué à 2,77 euros ;)
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Message par Oliive »

PTS a écrit : par contre si tu roules sur circuit par temps de pluie sans chauffage , ca va pas etre genial :(
test and approuved :ok:
le seul soucis c'est quand tu part à 5h du mat' . .. faut l'éponge qui va bien

sur circuit, pas vu de buée, mais sur l'AX le moteur fait désembuage :D

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