Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
t as changé les silent blocs de train arriere ou po ? car ceux des AX sont en diametre 14 alors que ceux de sax sont en 16 , et crois moi le jeu tu les sens pas mal , srtt avec des pneus a flancs durs !! ca decroche assez brutalement et srtt a haute vitesse ca flotte un peu trop
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
bah euh... j'ai foutu le train de l'AX parterre, mit celui là dessous et hop, en 15min c'était reglé après j'ai ouie dire que les le vis étaient pls ugrosse sur les 106... boulet que j'suis j'ai rien vu
sinon, les silent sont les même en diam. ext? c'est pas plus simple de passer les trou de la caisse en 16?
Balet a écrit :nan le montage de la barre stab de la XSi n est pas possible sur les AX phase 1 et meme sur les premieres phase 2 !! les encrages de la barre stab sur le chassis n existent pas sur ces versions !! ayant la chance d avoir les deux montages , je preferent celui avec la barre stab sur les triangles car la direction est bcp moins lourde ds le serré ... par contre a haute vitesse le montage de saxo c est un vrai rail c est abusé
ben l'ax gti l'a bien ce montage! donc c'est possible sur une ax quitte a ressouder des écrous sur le chassis!
meme si tu ressoudes l ecrou , tu ne pourras qd meme pas monter la barre stab de GTI c est carrement tt le renfort de la corne qu il faut changer car il ne dispose pas de la pate de maintien de la barre stab en plus de l ecrou !! ze pourrais te faire une tof des deux montages si tu veux pour comparer
ah merde moi qui était tenté de remonter un train av de gti ou xsi vu que maintenant j'ai le tr ar de xsi sur la mienne et je suis decu je m'attendais a voir la voiture plus survireuse comme le sont les ax gti...
donc je me suis dit normal faut changer le train avant aussi mais si y'a pas moyen...
sinon oui je veux bien des photos du montage ax gti sur l'avant!
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
heu franchement le survirage avec le train avant de 16S et le train arriere de Rallye , c est un rail ca bouge pas du petard ... et qd ca part c est gentillement des 4 roues
Balet a écrit :heu franchement le survirage avec le train avant de 16S et le train arriere de Rallye , c est un rail ca bouge pas du petard ... et qd ca part c est gentillement des 4 roues
mais je viens d'y penser, il me semble que sebastien ceugnet qui court en ax gti avait remontée celle-ci sur une ax diesel apres l'avoir crashée donc il est certainement possible d'une manière ou d'une autre d'adapter le train de xsi?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Oliive a écrit :bah euh... j'ai foutu le train de l'AX parterre, mit celui là dessous et hop, en 15min c'était reglé après j'ai ouie dire que les le vis étaient pls ugrosse sur les 106... boulet que j'suis j'ai rien vu
sinon, les silent sont les même en diam. ext? c'est pas plus simple de passer les trou de la caisse en 16?
Salut Oliive.
Tu as mis combien de temps pour changer de train arrière ?
Il faut quel outillage ?
C'est complique ?
Mon train AR est raide mort sur ma juju
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue) 205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
Nickel ce lien !
Comme d'hab ma juju va servir de beta test pour ce que j'aurais eventuellement à faire un jour sur ma Rallye...
J'ai fait déjà une photo des deux moteurs côte à côte esthétiquement c'est la copie conforme presque... TU powwaaaaaaaaaaaaaaaa !
Petit compliment au passage, le site "la 205 Rallye" (sa partie méca en particulier) est une véritable mine d'or pour qui vient d'acheter une rallynette, merci aux auteurs
Bon je cesse le HS.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue) 205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
Hyamstars a écrit :salut Oliive,,, je vais me lancer dans t'a meme modif je voulais savoir 2 ou 3 trucs stp
on peut mettre 1 seul MC sans utiliser le pedal box?
tu a construit une patte derrirere pour fixer le mc?
dans la conduite de tout les jours le servofreins te manque pas? on si abitue?
merci
oui 1 mc ça fonctionne par contre faut du très gros ou alros les molets qui vont avec
j'ia pas rouler avec deux marche arr/avant histoire de la deplacer mais pour rouler tout les jour.... ce que tu peux faire, c'est bouger la durite de depression, ça doit revenir au même
pour une utilisation routière... il faut fuire le feu, stop embouteillage, enfin tout ce qui oblige à garder le pied sur la pédale
Bon courage pour a prépa.
Si ta besoin de conseil je connais bien c titine et j y é deja testé pas mal de montage dessu
Y'a juste au niveau des silent moteur que je bloc.. c'est une phI
j ai aussi entendu parler de ce montage sans mastervac !! mon pere qui etait mecano chez citron a cette epoque me l avait deja dit mais il ne m a pas confirmé , depuis le temps il doute