saucisse xsi a écrit :
Voila si vous me donnez des bonnes idées, vous aurez droit a pleins de joulies photos parce que y a eu pas mal de nouveau depuis la derniere fois.
Nan nan c'est pas du chantage
Allez a vos claviers les pros du carbus
Vaste sujet là...
Primo, en ce qui concerne l'inclinaison des Webers : on parle sur le forum de 8°... pour ma part (mais je suis pas forcément un pro dans les recherches

), j'ai trouvé toutes recherches confondues 5° maxi...

Et il y a ici possibilité de merdouillage des carbu à cause, entre autre, des hauteurs de cuve
Ensuite, il y a trop d'inconnues en jeu dans ton équation pour identifier l'origine des symptômes de l'auto... carbus mal jointés? assemblage pipe/culasse/semelles/carbu non hermétique? Mauvais pression du régulateur? Comment est la synchro?
Il semble quand même difficile de ne pas partir de carbu revisés et rejointés... c'est un minumum pour commencer sereinement à réfléchir!
Ensuite, sur les photos des pages précédente, il semble que tes pompes de reprises ne soient pas (ou en tout cas mal) réglées... Il est impératif aussi de vérifier les niveau de cuve voire de les réadapter à la nouvelle inclinaison des webers!
Pour les retours comment sont tes jeux de soupapes?
Il faudrait aussi vérifier la pression d'alimentation de tes carbus en essence avec un mano en bout de ligne et sans le réducteur! Cela dit, les Filter-king sont pré calibrés et rarement à retoucher
Je me permet un petit nota bene (à faire modérer si tu trouves qu'il pollue le topic)
: je crois qu'on est nombreux à suivre ce topic ( et bravo à toi pour l'expérience que tu tentes

) car le montage de pipe de 205 rallye sur nos ZAZL serait si parfaite... En revanche, je me penche sérieusement depuis plusieurs jours sur cette problématique par rapport au moteur 2010 de l'AX F2000... Si mes conclusions personnelles peuvent aider : je conserve la pipe d'AX pour plusieurs raisons

Les principales sont : le faible gain de passage en hauteur par rapport à la crémaillère avec un vrai risque de contact et de casse

Ensuite, je reste persuadé que des Weber trop inclinés ne peuvent que merder puisque tout repose sur un fonctionnement en pression atmosphérique avec influence des forces de gravité! Enfin, plus on met d'angle à la pipe de rallye, plus on casse la rectitude (merci Lapalisse

), plus il faut usiner la pipe pour casser l'angle (bride/pipe ET Pipe/culasse) et plus on se retrouve avec une pipe assimilable celle de l'AX

Bref... j'espère que ton montage me fera avoir tord