AX sport Hollandaise, a vendre,...snif!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)

Message par cécé_sport »

ying-yang a écrit :Tu t'es calé à combien? :)
Je pense qu'il voulait dire qu'il a rajouté de l'avance par rapport à son réglage avant démontage et non pas par rapport aux 8° préconisés... D'ailleurs il ne doit même pas savoir combien il a. :mrgreen:

L'explication peut être la même que dans mon cas... AAC n°4 au lieu de N°2, rainure d'entrainement du doigt d'allumage décalée entre les 2 AAC.

Enfin moi c'était un retaillé, t'as mis un Cat toi non? :unsure:

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)

Message par Robbi »

Beau montage B)

Et effectivement, l'usinage de la pipe de 205 fait vraiment la différence :D Et sur la route, pas de soucis avec ces 4 degrès d'inclinaison?
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)

Message par saucisse xsi »

J'avais 10 degrès avant démontage et j'ai rajouté un poil de cul (mon repère s'est décalé de 2 mm vers la droite), le réglage sera repris a la lampe strobo dès que je peux en emprunter une; d'ailleurs vous auriez une ordre d'idée des bonnes valeurs a mettre ou il faut y aller au feeling? Je sais qu'il en faut pas trop sinon il y a risque de cliquetis mais comme les parametres ne sont plus ceux d'origines :crying: .

Ca marche mieux qu'avant c'est sur mais elle est toujours mal réglée, j'ai un gros trou a l'accèl (non pas au derrière :wacko: ) si je mets le pied dedans en partant de 2000/3000tr par contre si je fais pareil a 4000/5000 ca part comme une fusée jusque a 8000 et + sans doute j'ai stoppé avant faut pas déconner! J'avais deja repris la hauteur des cuves et le réglage des pompes de reprise mais j'ai toujours le meme soucis (et mes joints de carbus sont d'origines :p ). Vous pensez qu'un réglage de richesse peut aider, sachant qu'elle tourne assez rond au ralenti?

Je trouve que la plage d'utilisation a été conservé et en haut ca part beaucoup plus fort(a partir de 5000 tr) donc l'aac est pas mal.
J'ai peut etre la possibilité de faire régler la voiture au banc par un mec qui apparemment touche bien, je vais voir selon tarif.

Je peux pas vous dire si ce pb de trou et déjaugeage en virage vient de l'inclinaison ou d'un mauvais réglage sachant que ce sont exactement les memes symptomes qu'avec la pipe d'origine.
ouiche!!

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)

Message par Raoul »

Fais péter une vidéo, que j'vois ce que ça donne :mrgreen:

Commencez à m'énerver avec vos prépas, je vais me lancer si ça continue, histoire qu'elle passe une année supplémentaire dans le box sans que sa belle peinture ne prenne les UV :lol:
:ph34r:

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: Saucisse xsi en AX SPOOORT!(besoin d'avis svp)

Message par saucisse xsi »

Raoul et son ax avec garantie peinture de 40 ans :mrgreen:
Au moins la tienne rouille pas pendant ce temps la
ouiche!!

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: Ax sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par saucisse xsi »

Ola salut les filles, gros déterrage de derrière les fagots :)

J'ai un ptit soucis avec la n'ax, de réglages bien entendu! Voila depuis la derniere fois j'ai rajouté une pompe electrique avec régulateur facet et j'ai donc les problemes suivants:
- ralenti super haut a froid avec le starter (3000 tr) si j'enleve le starter elle cale
- ralenti super haut (3000) a chaud après avoir roulé (décelleration pour s'arreter a un stop par exemple) puis après quelques secondes retombe et cale
- trou a l'accel dans les bas régimes (inf a 3000/3500)
- dans les tours pas de soucis elle marche du feu

J'ai démonté les bougies et elle sont noires et puent l'essence

J'ai des retours a l'admission ( petit prout- prout :lol: ) bien visibles lorsque le carbtune est branché (tous les cylindres dans un ordre aléatoire)

Je constate que si je coupe la pompe electrique au ralenti, le régime revient dans des zones plus convenables


J'ai donc deux idées:

- Y a trop d'essence qui arrive (les carbus sont a peu pres synchros et sur les réglages de base de la RTA pour la richesse) a cause de la Facet

- J'ai une prise d'air a l'admi (mais j'ai pas de soucis dans les tours donc ca m'a l'air bizarre)


Donc, comment regle t'on le régulateur, faut il serrer la vis pour appauvrir ou la désserer?

Pour ceux qui ont ce montage, de combien de tours la vis de réglage du régulateur est elle désserée?


Voila si vous me donnez des bonnes idées, vous aurez droit a pleins de joulies photos parce que y a eu pas mal de nouveau depuis la derniere fois.

Nan nan c'est pas du chantage :mrgreen:

Allez a vos claviers les pros du carbus
ouiche!!

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Ax sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par Robbi »

saucisse xsi a écrit : Voila si vous me donnez des bonnes idées, vous aurez droit a pleins de joulies photos parce que y a eu pas mal de nouveau depuis la derniere fois.

Nan nan c'est pas du chantage :mrgreen:

Allez a vos claviers les pros du carbus
Vaste sujet là...

Primo, en ce qui concerne l'inclinaison des Webers : on parle sur le forum de 8°... pour ma part (mais je suis pas forcément un pro dans les recherches :p ), j'ai trouvé toutes recherches confondues 5° maxi... :crying: Et il y a ici possibilité de merdouillage des carbu à cause, entre autre, des hauteurs de cuve :blink:

Ensuite, il y a trop d'inconnues en jeu dans ton équation pour identifier l'origine des symptômes de l'auto... carbus mal jointés? assemblage pipe/culasse/semelles/carbu non hermétique? Mauvais pression du régulateur? Comment est la synchro?

Il semble quand même difficile de ne pas partir de carbu revisés et rejointés... c'est un minumum pour commencer sereinement à réfléchir!

Ensuite, sur les photos des pages précédente, il semble que tes pompes de reprises ne soient pas (ou en tout cas mal) réglées... Il est impératif aussi de vérifier les niveau de cuve voire de les réadapter à la nouvelle inclinaison des webers!

Pour les retours comment sont tes jeux de soupapes?

Il faudrait aussi vérifier la pression d'alimentation de tes carbus en essence avec un mano en bout de ligne et sans le réducteur! Cela dit, les Filter-king sont pré calibrés et rarement à retoucher :ok:

Je me permet un petit nota bene (à faire modérer si tu trouves qu'il pollue le topic) :) : je crois qu'on est nombreux à suivre ce topic ( et bravo à toi pour l'expérience que tu tentes <oo> ) car le montage de pipe de 205 rallye sur nos ZAZL serait si parfaite... En revanche, je me penche sérieusement depuis plusieurs jours sur cette problématique par rapport au moteur 2010 de l'AX F2000... Si mes conclusions personnelles peuvent aider : je conserve la pipe d'AX pour plusieurs raisons :blush: Les principales sont : le faible gain de passage en hauteur par rapport à la crémaillère avec un vrai risque de contact et de casse :ph34r: Ensuite, je reste persuadé que des Weber trop inclinés ne peuvent que merder puisque tout repose sur un fonctionnement en pression atmosphérique avec influence des forces de gravité! Enfin, plus on met d'angle à la pipe de rallye, plus on casse la rectitude (merci Lapalisse :mrgreen: ), plus il faut usiner la pipe pour casser l'angle (bride/pipe ET Pipe/culasse) et plus on se retrouve avec une pipe assimilable celle de l'AX :ph34r:
Bref... j'espère que ton montage me fera avoir tord ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par saucisse xsi »

Très bonne réponse constructive ( et etayée) , a savoir que les carbus ont été révisés, néttoyés et réglés depuis les dernieres photos (aux réglages de la RTA donc pas forcément par rapport a ma config).
Concernant la hauteur de cuve, comment s'y prendre dans ce cas? :huh:

Je sais que c'est pas facile ( surtout pour moi qui me prétend de loin etre carburologue) mais j'aimerais bien avoir a nouveau un ralenti digne d'une auto un tant sois peu normale.

Donc question de base, quelle est l'incidence quand on serre ou desserre la vis de réglage du régulateur?
A savoir que j'ai acheté ce régulateur d'occaz en provenance d'une 205 rallye grA donc le réglage d'origine avait peut etre bien été touché.

PS: Robbi t'aura des photos :D
ouiche!!

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par saucisse xsi »

Alors j'ai fait un peu joujou avec la pression d'essence, et en desserant la vis du régulateur j'ai réussi a avoir un ralenti au alentours de 1000 tr. Il reste stabilisé quelques dizaines de secondes puis le moteur prend des tours tout seul (jusqu'a 3/4000 tr :o ). Il faut que je donne quelques coups d'accélérateur pour que le régime retombe, puis le meme cirque recommence :crying: .

A votre avis en ayant augmenté l'angle des carbus par l'usinage de la pipe, faudrait il que j'augmente ou que je diminue la hauteur de cuve?

Et aussi du fait de la prépa de l'auto (culasse rectif, aac 283, ITG, collecteur) faudrait il que je mette des gicleurs air/essence plus gros (combien de points en +, 5/10/15)? La c'est plus votre expérience que j'attends, difficile de déterminer des gicleurs sans voir l'auto.
A savoir que ce sont des webers de ralloche et non d'ax.
ouiche!!

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par kris en ax mix ten-sport- »

c'est bien ca le pb quand on change tout en même temps :mrgreen:
Pour commencer moi je zapperais provisoirement ta pompe élec pour repasser en méca. pk? ca te permettrait deja de regler des carbus correctement afin de t'affranchir du pb du régulateur.
Une fois au point, tu remets l'elec et tu regles ton régul
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par steph80 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :c'est bien ca le pb quand on change tout en même temps :mrgreen:
Pour commencer moi je zapperais provisoirement ta pompe élec pour repasser en méca. pk? ca te permettrait deja de regler des carbus correctement afin de t'affranchir du pb du régulateur.
Une fois au point, tu remets l'elec et tu regles ton régul
+1 je pense aussi qu'elle fou la merde :ph34r:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par ying-yang »

Pourquoi n'as-tu pas de retour d'essence sur ton AX ? :unsure:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par saucisse xsi »

oui le probleme c'est que j'ai viré toutes les tuyauteries d'origines!!! Donc c'est chaud!
Y a plus de retour car avec la pompe elec y en a plus besoin normalement
ouiche!!

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par ying-yang »

saucisse xsi a écrit :Y a plus de retour car avec la pompe elec y en a plus besoin normalement
Bein ça n'a aucun rapport. :huh:

Le retour d'essence est une chance quand les voitures en sont équipées.
Les carbus prennent exactement ce dont ils ont besoin, sans aucune surpression ni souspression. :ok:

Pour aller même plus loin, le retour d'essence permet de grapiller un peu de puissance, car l'essence reste plus fraîche (Ok, c'est vraiment un pouillème, mais ça conforte dans l'idée de le garder). :mrgreen:

Retour d'essence = pas d'achat de régulateur = pas d'emmerdes de réglage de pression = économie d'argent et de temps et aussi moins de risque de panne. :ok:

Ta pompe électrique peut très bien fonctionner avec le schéma de circuit à retour d'essence.

Quelle est ta pompe élec ? ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par saucisse xsi »

Une facet silver top si je te dis pas de conneries. Je conçois bien comme tu le dis l'utilité du retour d'essence (et son ingéniosité) mais le montage "clés en mains" que j'ai acheté d'occaz n'en comportait pas.

Est ce que ca peut marcher comme montage "test" de faire tremper deux tuyaux dans un bidon d'essence branchés a la pompe d'origine? Il faudrait mettre ce bidon a une hauteur spécifique (pb de pression)?
Comme ca je pourrais effectivement voir si c'est cette pompe qui m'emmer...
ouiche!!

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: AX sport Hollandaise, réglages de m....!!

Message par ying-yang »

Les Silver Top et Red Top (les 2 sont cylindriques avec un filtre incorporé) sont de bonnes pompes, mais elles délivrent facilement 350g de pression, et c'est bien trop pour nos moteurs.
Cet excès de pression fait que le pointeau a trop à encaisser.

Donc régulateur effectivement indispensable, même si le "marketing" dit que ces pompes sont autorégulées... :rolleyes:
Par ailleurs, ces pompes sont conçues pour fonctionner en POUSSEE, pas en aspiration. Donc montée dans ton compartiment moteur, ça va pas (ça marche quand même, mais moins bien et moins longtemps).
Il faut les monter en sortie du réservoir d'essence. Oui, c'est pas toujours facile sur nos voitures, la place est comptée. :(


Oui, ton montage avec un bidon d'essence peut fonctionner. Pour la hauteur, pas plus que la hauteur originelle, dans le doute (je ne connais pas les capacités de la pompe d'origine). :ok:
Ca te permet de faire effectivement un test croisé.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Présentation »