présentation d'un Savoyard

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: présentation d'un Savoyard

Message par bob_063 »

gousk a écrit :
Bob..Bouffe? Trésorier? RR? Où ça où ça? C'est quand qu'on mange? C'est une règle qui a été mise en place pendant ton absence Bobzz, t'inquiètes pas c'est tout à fait normal :ph34r: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mouai ........ :lol: J'espère pouvoir vous rencontrer courant 2016 B) Arrêtez avec la bouffe et le pinard, je suis sûr que je suis encore plus gourmand que vous :lol: :p
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

bob_063 a écrit : Arrêtez avec la bouffe et le pinard, je suis sûr que je suis encore plus gourmand que vous :lol: :p
On va pas trop pourrir le post de notre nouveau copain Savoyard (bien que lui aussi payera sa tartiflette à un moment ou à un autre :ok: ) mais dire un truc pareil de Gousk et moi c'est prendre un ENORME risque... :unsure:

Enfin je dis ça... je dis rien... :rolleyes:

Image
On vient de nous annoncer le crac vertigineux du marché de gros de Clermont, toutes les banques le lachent, les fournisseurs ont fait faillite... la production 2015 n'étant pas suffisante pour couvrir les besoins...
Image
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 139 fois
A été remercié : 135 fois

Message par naas olivier »

bienvenue ici Xav' belle base comme je les aime "_" "_" "_"

j'adore ton bandeau de coffre ar :o :o :o :o

et pour la tartif' mettez un couvert de plus les gars.....et un grand verre aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

keke
Amateur
Amateur

Message par keke »

Bienvenue, une bonne cure de rajeunissement en vue :ok:
205 Griffe 91' 116000kms
205 GTi 1,9l 89' 101000kms
Saxo VTs 16v Bi-ton 60000kms
/!\ Recherche 205 Rallye !!!! /!\

rallye73
Débutant

Message par rallye73 »

bonjour à tous et merci pour l'accueil ! Eh ben ! à peine 1 message et me voila obligé de payer la tartiflette à 50 personnes que je ne connais pas (encore!) !!! :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

On est comme ça au 205 RCF.
Toujours motivé pour faire une sortie sur des belles routes et partager une bonne bouffe. La vie, la vraie.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

rallye73 a écrit :bonjour à tous et merci pour l'accueil ! Eh ben ! à peine 1 message et me voila obligé de payer la tartiflette à 50 personnes que je ne connais pas (encore!) !!! :mrgreen:

Non,...........................................51 :ok:

:lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

wile740769
Assidu
Assidu
A été remercié : 6 fois

Message par wile740769 »

Welcome voisin.

Tu leur fera une matouille. Ils devraient trouver ça top :) :) :)

Belle acquisition, bravo
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

rallye73
Débutant

Message par rallye73 »

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bien vu la référence musicale ! :lol:

Il tournait au gasoil le carbu de gauche ? :blink: Sacrément noir tout de même ! :wacko:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Non,....il a dû passer au lave vaisselle......... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

rallye73 a écrit :bonjour à tous et merci pour l'accueil ! Eh ben ! à peine 1 message et me voila obligé de payer la tartiflette à 50 personnes que je ne connais pas (encore!) !!! :mrgreen:
Petit Ramoneur Savoyard, je réitère mon conseil, prend suffisamment de photos avant démontage.......tu verras cela te sera utile lors du remontage, même pour des choses qui te paraissent banales, aujourd'hui........ mais demain!!!!!

JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 325 fois
A été remercié : 184 fois

Message par JS 205 »

Bienvenu à toi et ta Rallynette
J'ai zappé ta présentation mais il n'est jamais trop tard

Et un rhônalpin de plus :ok: :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

rallye73
Débutant

Message par rallye73 »

rallye-du-sud-51 a écrit : Petit Ramoneur Savoyard, je réitère mon conseil, prend suffisamment de photos avant démontage.......tu verras cela te sera utile lors du remontage, même pour des choses qui te paraissent banales, aujourd'hui........ mais demain!!!!!
merci pour ce conseil. Oui je prends plein de photos, tout est ensaché dans des petits plastiques avec référence et tout et tout ! je sépare bien gauche et droite ! regarde à l'arrière plan, les gicleurs sont rangés dans le même ordre que sur le carbu. Je fais un carbu l'un après l'autre pour garder un modèle...etc... tu as raison : il faut avoir de l'organisation !!

pour l'instant j'en suis au démontage et gros nettoyage au diluant. Quel conseil pour la suite des opérations ?
j'ai lu sur ce forum trempage complet au jus de citron ?
j'hésite à acheter un nettoyeur ultrasons à 50 balles, cuve de 1.3l (tiens, un 1300cm3...) pour les petites pièces...
ultrasons au citron ?
des conseils ?

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

rallye73 a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit : Petit Ramoneur Savoyard, je réitère mon conseil, prend suffisamment de photos avant démontage.......tu verras cela te sera utile lors du remontage, même pour des choses qui te paraissent banales, aujourd'hui........ mais demain!!!!!
merci pour ce conseil. Oui je prends plein de photos, tout est ensaché dans des petits plastiques avec référence et tout et tout ! je sépare bien gauche et droite ! regarde à l'arrière plan, les gicleurs sont rangés dans le même ordre que sur le carbu. Je fais un carbu l'un après l'autre pour garder un modèle...etc... tu as raison : il faut avoir de l'organisation !!

pour l'instant j'en suis au démontage et gros nettoyage au diluant. Quel conseil pour la suite des opérations ?
j'ai lu sur ce forum trempage complet au jus de citron ?
j'hésite à acheter un nettoyeur ultrasons à 50 balles, cuve de 1.3l (tiens, un 1300cm3...) pour les petites pièces...
ultrasons au citron ?
des conseils ?
Bien pour ton organisation...... En ce qui concerne le nettoyage aux ultrasons, c'est le top si c'est bien fait....... mais si tu les confis à quelqu'un qui ne le fait pas correctement, tu va être déçu,..... il faut des bains propres et respecter un certain protocole. Un microbillage au carbonate de sodium, te donnera ensuite un état de surface proche du neuf.
Si tu connais un gars sérieux, tu peux les lui confier...... en général, les gars qui font de la rectification moteur.
Le nettoyage, jus de citron ou autre, te donnera un bel aspect, mais ne décollera pas la crasse qui peut s'être déposés dans les coduits....

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut Xavier et bienvenue à toi ainsi qu'à ta rallynette ! :D
Encore une qui va être dorlotée :lol: tant mieux :ok:

Tu es dans le chaudron des gourmands...dans ton coin c'est pas ça qui manque ! :mrgreen: dans le reste du Club non plus d'ailleurs <oo> :lol:
Tu vas voir tu seras bien, ici ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Répondre

Retourner vers « Présentation »