Merci Vovo, c'est super sympa ! Encore une fois vous nous sauvez

Quelques jours après on a pu faire quelques essais pour identifier la fuite.
J'ai démonté le cache du starter. Comme on s'y attendait, c'était pas joli : l'un des excentrique est cisaillé, l'autre à un engrenage déformé. J'avais une photo, je l'ai perdue

J'ai simplement bouché les starters en remontant la plaque commandant leurs mouvements de façon à ce que les ressorts puissent les pousser au fond des puits. On a récupéré le cylindre 2, mais le 1 ne donne toujours rien. En inspectant le corps n°1, je me suis aperçu que la pipe de prise de dépression était fendue. On a mis une durite bouchée autour avec un peu de pâte à fix pour voir si c'était une prise d'air, et ça n'a pas changé grand chose. Pas de réaction au start pilot non plus. j'ai juste remarqué quelque chose d'étrange : le canal au fond du puits du starter 1 est un peu plus grand, ou positionné différemment que celui du 2. Je pense qu'il doit s'agir d'un aléa d'usinage.

Par acquis de conscience on a pris les compression, c'est sur ça ne vient pas du moteur ! C'était un vieux appareil avec un crayon traceur sur des cartes, on est monté plus haut que des diesels, et le plus important de façon uniforme sur les 4 cylindres.
Ps : pourtant j'y ai cru : après avoir remonté le système, la voiture à tenu un ralenti (irrégulier, certe, mais à 1200-1300 trs)... mais il a re-disparu le lendemain. faut croire que c'était de la chance.
PS2 : Toujours à l'arret :

Mais elle a reçu des toyo R888, on pourra dès maintenant la pousser dans de meilleurs conditions sous la pluie

PS3 : Elle part en carrosserie le 23, chez Esthetic Auto juste à coté de chez nous !
PS4 : Batteux Compétition va nous aider à la finir, elle va tourner, on y croit

PS5 : On a retrouvé d'autres photos de la voiture, à l'époque ou elle marchait ! https://www.facebook.com/pg/UnionEleves ... 9744230381 Par hasard, en parcourant des pages sur Facebook, je tombe sur ces photos de 2011 avec des anciens élèves
