AMC - nous et notre 205

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
AMC
Amateur
Amateur
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par AMC »

Salut !

Merci Vovo, c'est super sympa ! Encore une fois vous nous sauvez B)

Quelques jours après on a pu faire quelques essais pour identifier la fuite.
J'ai démonté le cache du starter. Comme on s'y attendait, c'était pas joli : l'un des excentrique est cisaillé, l'autre à un engrenage déformé. J'avais une photo, je l'ai perdue :mellow:

J'ai simplement bouché les starters en remontant la plaque commandant leurs mouvements de façon à ce que les ressorts puissent les pousser au fond des puits. On a récupéré le cylindre 2, mais le 1 ne donne toujours rien. En inspectant le corps n°1, je me suis aperçu que la pipe de prise de dépression était fendue. On a mis une durite bouchée autour avec un peu de pâte à fix pour voir si c'était une prise d'air, et ça n'a pas changé grand chose. Pas de réaction au start pilot non plus. j'ai juste remarqué quelque chose d'étrange : le canal au fond du puits du starter 1 est un peu plus grand, ou positionné différemment que celui du 2. Je pense qu'il doit s'agir d'un aléa d'usinage.

Image

Par acquis de conscience on a pris les compression, c'est sur ça ne vient pas du moteur ! C'était un vieux appareil avec un crayon traceur sur des cartes, on est monté plus haut que des diesels, et le plus important de façon uniforme sur les 4 cylindres.

Ps : pourtant j'y ai cru : après avoir remonté le système, la voiture à tenu un ralenti (irrégulier, certe, mais à 1200-1300 trs)... mais il a re-disparu le lendemain. faut croire que c'était de la chance.

PS2 : Toujours à l'arret :
Image
Mais elle a reçu des toyo R888, on pourra dès maintenant la pousser dans de meilleurs conditions sous la pluie B)

PS3 : Elle part en carrosserie le 23, chez Esthetic Auto juste à coté de chez nous !

PS4 : Batteux Compétition va nous aider à la finir, elle va tourner, on y croit :)

PS5 : On a retrouvé d'autres photos de la voiture, à l'époque ou elle marchait ! https://www.facebook.com/pg/UnionEleves ... 9744230381 Par hasard, en parcourant des pages sur Facebook, je tombe sur ces photos de 2011 avec des anciens élèves :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37302
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par jean »

Bouche la prise de dépression avec un tuyau caouëtch, ça règlera la partie fendue. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8737
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1195 fois
A été remercié : 1569 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par Teelck »

T'embète pas avec le ralenti.
La rallye c'est gauche gaz à fond, droite gaz à fond !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a pas de feu rouge sur circuit. :lol:

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par stevendesrallye »

teelck c'est ce que j'ai dis à Mathieu en course tu t'en fou du ralenti .
Elle va aller faire un tour chez Christophe ( Bcomp) ça devrait le faire :ok:
Même si je suis sur de mon passage au bac , on ne sait jamais :crying:
il y a peut être quelque chose qui m'as échappé .

Du moment que je n'entends pas dire que j'ai fait de la merde et que la rallye tourne c'est le principal .

Il va contacté vovo pour récupérer la pieces de starter.

Vivement les premier tour de roues ;)

Par contre j'ai un doute sur le réglage de l'allumage
j'avais l'impression qu'elle tournait mieux avec plus de 8° d'avance. Vu que l'aac n'est pas d'origine il faudra peut être affiner .

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par bob_063 »

Si l'auto a un AAC GrN (OK, ca ne veut pas dire grand chose) je pense que Christophe va lui donner bien plus d'avance..... Du genre entre 8 et 12°

Mais êtes vous sûr que l'auto est bien conforme pour du GrN ?? On voit tellement de tricheurs..... Si ça se trouve, elle a un ''gros'' AAC . Et gros AAC = ralenti pourri
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37302
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par jean »

bob_063 a écrit :elle a un ''gros'' AAC . Et gros AAC = ralenti pourri
Oui mais avec un ggros bracam t'es plus très loin d'avoir besoin de mettre des pistons à empreintes ! Ce serait gros tout de même. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8737
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1195 fois
A été remercié : 1569 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par Teelck »

stevendesrallye a écrit :teelck c'est ce que j'ai dis à Mathieu en course tu t'en fou du ralenti .
Elle va aller faire un tour chez Christophe ( Bcomp) ça devrait le faire :ok:
Même si je suis sur de mon passage au bac , on ne sait jamais :crying:
il y a peut être quelque chose qui m'as échappé .

Du moment que je n'entends pas dire que j'ai fait de la merde et que la rallye tourne c'est le principal .

Il va contacté vovo pour récupérer la pieces de starter.

Vivement les premier tour de roues ;)

Par contre j'ai un doute sur le réglage de l'allumage
j'avais l'impression qu'elle tournait mieux avec plus de 8° d'avance. Vu que l'aac n'est pas d'origine il faudra peut être affiner .
Tu sais Steven, j'ai plus dit çà pour déconner que serieusement !!!
Je sais que grand ouvert les weber se foutent bien du réglage du ralenti. Mais un beau ralenti c'est signe de finesse et de sérieux dans les réglages. :ok:

Alors je suis partisant d'un bon ralenti. Ce que je n'ais pas sur la mienne en ce moment d'ailleurs !!! :mrgreen:

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1604
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1399 fois
A été remercié : 247 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par vovo »

pièce donner en main propre ce matin :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par stevendesrallye »

Merci vovo :ok:
Et t’inquiète teelck c'est la même pour moi , c'est tellement agréable une rallye qui ne broute pas .

Seth
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:19

Re: AMC - nous et notre 205

Message par Seth »

Salut, c'est Thomas de l'AMC.

Pendant que Mathieu fait des chutes à ski, j'en ai profité pour déposer les carburateurs et installer la pièce que je suis passé cherché chez Vovo. Cette pièce était bien fatiguée (jeu énorme et saut de dent) mais en la combinant avec les axes et un pignon de notre ancien couvercle j'ai réussi à faire des merveilles ! On se retrouve avec une pièce complètement fonctionnelle :

Image

N'étant pas sûr que la cause de tout nos problèmes venait des starters, j'ai commencé à vérifier le remontage des carburateurs et je suis tombé sur quelque chose qui m'intrigue... Notre montage ne suis pas cet photo (trouvé sur ce site http://www.pgt-concept.com/siteweb/doss ... weber2.htm) :

Image

Chez nous le ressort et le cylindre sont inversés. Je fais donc appel aux pros de la carburation pour savoir ce qu'il en est de l'ordre du montage. En espérant que ce ne soit qu'une erreur de Steven. A bientôt !

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par stevendesrallye »

c'est bille, ressort et poids et non comme la photo thomas

viewtopic.php?f=67&t=46887

ne t’embête pas trop à chercher une erreur sur les carbu , je suis quasiment sur à 98% de ce que je fait quand même :lol: ;)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par stevendesrallye »

Vous avez changé le faisceau des bougies ?
C'est pas bon signe quand les fil font des des étincelles entre eux au niveau de la tête d'allumeur.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37302
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par jean »

Le ressort est sur la bille et la bille est au fond ! :ok:

Et change le faisceau d'allumage si c'est foireux ! :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Seth
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:19

Re: AMC - nous et notre 205

Message par Seth »

Ca fait plaisir d'avoir une réponse si rapide :)

Nous avons bien changé le faisceau après ton passage (https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-al ... 1379-685-p)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par bob_063 »

Va falloir qu'on vous donne les bonnes adresses pour vous fournir avec du matos de qualité ! B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: AMC - nous et notre 205

Message par stevendesrallye »

Et maintenant que tu as tout démonté tout est à rependre du debut. Synchronisation, richesse ........
Il faut éliminé les doutes ou les pannes petit à petit .

Répondre

Retourner vers « Présentation »