Sacré boulot sur cette groupe R,l'embrayage avec patins métal fritté c'est génial sur la Rallye,j'en avais monté un sur chacune de mes 205 il y'a 25 ans ça envoie direct!Cependant même si toi et d'autres doivent déjà le savoir il y'a quelques désagréments,surtout quand on roule avec au quotidien comme je le faisais pour aller bosser à l'époque.
Sur la première j'avais monté un kit basique(OMP si je me souviens bien)avec un mécanisme renforcé avec qui ressemble au tien sur la photo et disque 3 patins fritté.Je me rappellerai toujours quand je suis remonté dans la caisse après la pose de l'engin...la pédale était dûre comme tout et il fallait environ 2 à 3 fois plus d'effort pour embrayer.J'ai regardé mon pote le garagiste génial;Alain(paix à son ame)l'air inrédule?!?
J'ai dû mal monter un truc?Butée?Câble?Et lui de me sourire en disant:"Nan,nan,c'est normal...
Après quelque temps je m'y suis fait mais mon genou gauche a morflé pendant 5 ans...
Sur la deuxième j'avais mis un Valéo(plus cher),lui,le mécanisme était bien plus souple,comme un origine et le disque 3 patins faisait son petit effet coup de pied au cul à chaque débrayage.
J'ai dû faire 10 000 bornes avec jusqu'à ce que je décide de déposer la boîte d'AX Sport que j'avais monté dessus pour remettre celle d'origine.Et là surprise,la butée avait déjà bien entamé le centre des ressorts lamelles du mécanisme et les patins de métal fritté,il est vrai moins épais que sur le disque OMP avaient déjà bien fondu et n'étaient pas loin des rivets et par conséquent de commencer à usiner le volant moteur...
Du coup ,je suis repassé en origine Valeo mais sur les deux il y'a quelques années.Dommage car c'était carrément autre chose et ça faisait merveille sur cette 205 déjà brutale de base mais le Ferodo des patins devait faire un peu le même effet que les plaquettes de frein competition,mordant,efficace mais trop...
Je comprends que sur ton projet qui ne roulera pas au quotidien c'est moins ennuyeux et vu le reste de ta prépa c'est presque obligatoire mais je tenais à faire part de mon experience(et mes souvenirs...)à ceux qui voudraient tenter le métal fritté,c'est top,bons souvenirs mais presque trop sur une origine par exemple.
En tout cas c'est un super projet,bravo