
presentation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
bonjour a tous
ça y est elle a démarré
donc ce matin repose des carbus sur la voiture (par contre j'ai pa pu aller chercher la boite a air) donc démarrage sans filtre à air
mise du liquide de refroidissement purge du circuit
de l essence , pour la réamorcer bonjour j' ai du souffler dans le réservoir
et parés coup de démarreur et
et elle démarre en échappement libre ralenti pas top à mon avis dés que la boite a air et le filtre sera mis
gros réglage des carbus
aprés j ai remis l tous l échappement ça aller déja mieux
par contre j ai de l essence qui sort du cul du carbu coté distribution ou vient la boite à air? commaent ça se fait


un apreçu avec la rampe de phare

qui sait régler les carburateurs ? merci d avance
ça y est elle a démarré



donc ce matin repose des carbus sur la voiture (par contre j'ai pa pu aller chercher la boite a air) donc démarrage sans filtre à air
mise du liquide de refroidissement purge du circuit
de l essence , pour la réamorcer bonjour j' ai du souffler dans le réservoir
et parés coup de démarreur et


gros réglage des carbus
aprés j ai remis l tous l échappement ça aller déja mieux
par contre j ai de l essence qui sort du cul du carbu coté distribution ou vient la boite à air? commaent ça se fait


un apreçu avec la rampe de phare

qui sait régler les carburateurs ? merci d avance
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
merci Jay
ça fait plaisir quand elle a démarré
j 'ai peut etre trouver un gars qui régle ça comme un chef
c'est un gars qui fait du rallye
et mon RR c'est qui ?
merci
ça fait plaisir quand elle a démarré



j 'ai peut etre trouver un gars qui régle ça comme un chef
c'est un gars qui fait du rallye
et mon RR c'est qui ?
merci
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
merci l' amiJay205 a écrit :Le seul, l'unique Balouba![]()

205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- LION59
- Membre du Club 2025
- Messages : 2114
- Enregistré le : 31 août 2005, 20:26
- Localisation : Nord
- A remercié : 111 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: presentation
Tu dois être trop content d'avoir réussi à la mettre en route
il te reste un peu moins de 15 jours et pourquoi pas contacter Baptiste pour assister à la concentre de l'avesnois 



ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
bonjour à tous
j' ai besoin d 'aide là
ce matin depose des bougies 2 noirs et 2 comme neuve
donc je serre les vis de richesse à fond puis désserré 2 tour et demi
redémarrage et la elle tourne un peu mieux je la laisse tourner un moment
et toujours cette fuite d essence au cul du carbu (photo aprés )
et maintenant elle démarre plus


j' ai besoin d 'aide là
ce matin depose des bougies 2 noirs et 2 comme neuve


donc je serre les vis de richesse à fond puis désserré 2 tour et demi
redémarrage et la elle tourne un peu mieux je la laisse tourner un moment
et toujours cette fuite d essence au cul du carbu (photo aprés )
et maintenant elle démarre plus





205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: presentation
tu as fait ta synchro avec quoi ??
si tes 2 bougies noires viennent du meme carbu, ton probleme peut venir de la, l'autre carbu (celui ou les bougies sont neuves) est completement fermé, donc il n'y a pas de combustion et donc les bougies ne sont pas sales
ensuite 2.5 tours c'est peut etre pas assez, sur certaines rallye tu peux les desserrer de 4 voir 5 tours, mais en 1er il faut regler la snchro puis la richesse
mais ta priorité est de resoudre toute de suite ta fuite d'essence avant d'en faire un barbecue et la je ne voit pas trop ce qui se passe....
ton niveau de cuve est regler a combien ?
tu as bien un retour de l'essence au reservoir ?
le retour n'est pas bouché?
ton pointeau est bien serré ?
jette un oeuil a tes niveaux de cuve, et compare les 2 en demontant les couvercles

si tes 2 bougies noires viennent du meme carbu, ton probleme peut venir de la, l'autre carbu (celui ou les bougies sont neuves) est completement fermé, donc il n'y a pas de combustion et donc les bougies ne sont pas sales
ensuite 2.5 tours c'est peut etre pas assez, sur certaines rallye tu peux les desserrer de 4 voir 5 tours, mais en 1er il faut regler la snchro puis la richesse
mais ta priorité est de resoudre toute de suite ta fuite d'essence avant d'en faire un barbecue et la je ne voit pas trop ce qui se passe....
ton niveau de cuve est regler a combien ?
tu as bien un retour de l'essence au reservoir ?
le retour n'est pas bouché?
ton pointeau est bien serré ?
jette un oeuil a tes niveaux de cuve, et compare les 2 en demontant les couvercles
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
salutbalouba a écrit :tu as fait ta synchro avec quoi ??![]()
si tes 2 bougies noires viennent du meme carbu, ton probleme peut venir de la, l'autre carbu (celui ou les bougies sont neuves) est completement fermé, donc il n'y a pas de combustion et donc les bougies ne sont pas sales
ensuite 2.5 tours c'est peut etre pas assez, sur certaines rallye tu peux les desserrer de 4 voir 5 tours, mais en 1er il faut regler la snchro puis la richesse
mais ta priorité est de resoudre toute de suite ta fuite d'essence avant d'en faire un barbecue et la je ne voit pas trop ce qui se passe....
ton niveau de cuve est regler a combien ?
tu as bien un retour de l'essence au reservoir ?
le retour n'est pas bouché?
ton pointeau est bien serré ?
jette un oeuil a tes niveaux de cuve, et compare les 2 en demontant les couvercles
là tu me demande beaucoup de chose au quel je ne peux pas répondre
je ne connais pas grand chose au carbus
je n ai pas vérifié si j ai un retour au réservoir
la synchro je n'ai toucher à rien

205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: presentation
ha ok, ba cherche pas plus loin alors, quand tu demonte une paire de carbu, tu es bon pour refaire un reglage complet, surtout si tu viens de refaire ton moteur
rien que le fait de demonter une rampe qui est reglée et de la remontée immediatement necessite de refaire un reglage alors quand tu met tout en piece, je te laisse imaginer
la hauteur de cuve , regarde dans la RTA, tu peux la regler avec un foret de 13
pour la synchro et la richesse,et l'avance a l'allumage la il faut un peu plus de matos et de connaissance
pour la synchro il te faut un carbtune, des manos ou une colonne a mercure
pour la richesse un colortune ou certain arrive a la faire a l'oreille
pour l'allumage, une lampe stromboscopique
ensuite pour le retour au reservoir sur tes photos il semble bien en avoir un, a voir si il n'est pas bouché
et les banjos ont en sens, celui coté passager doit avoir un restricteur de debit coté distribution, l'autre banji coté conducteur n'en a pas

rien que le fait de demonter une rampe qui est reglée et de la remontée immediatement necessite de refaire un reglage alors quand tu met tout en piece, je te laisse imaginer

la hauteur de cuve , regarde dans la RTA, tu peux la regler avec un foret de 13
pour la synchro et la richesse,et l'avance a l'allumage la il faut un peu plus de matos et de connaissance
pour la synchro il te faut un carbtune, des manos ou une colonne a mercure
pour la richesse un colortune ou certain arrive a la faire a l'oreille
pour l'allumage, une lampe stromboscopique
ensuite pour le retour au reservoir sur tes photos il semble bien en avoir un, a voir si il n'est pas bouché
et les banjos ont en sens, celui coté passager doit avoir un restricteur de debit coté distribution, l'autre banji coté conducteur n'en a pas
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
ah d accord
je suis dans le ....
je vais m amuser !!!
je suis dans le ....
je vais m amuser !!!
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: presentation
as tu la méthode pour régler la hauteur de cuve (je n'ai pas de rta)balouba a écrit :ha ok, ba cherche pas plus loin alors, quand tu demonte une paire de carbu, tu es bon pour refaire un reglage complet, surtout si tu viens de refaire ton moteur![]()
rien que le fait de demonter une rampe qui est reglée et de la remontée immediatement necessite de refaire un reglage alors quand tu met tout en piece, je te laisse imaginer![]()
la hauteur de cuve , regarde dans la RTA, tu peux la regler avec un foret de 13
pour la synchro et la richesse,et l'avance a l'allumage la il faut un peu plus de matos et de connaissance
pour la synchro il te faut un carbtune, des manos ou une colonne a mercure
pour la richesse un colortune ou certain arrive a la faire a l'oreille
pour l'allumage, une lampe stromboscopique
ensuite pour le retour au reservoir sur tes photos il semble bien en avoir un, a voir si il n'est pas bouché
et les banjos ont en sens, celui coté passager doit avoir un restricteur de debit coté distribution, l'autre banji coté conducteur n'en a pas
et y a t il un autre moyen de régler la synchro des carbus
merci d avance
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: presentation
ba la méthode n'est pas tres compliqué, mais l'expliquer par message c'est un peu compliqué
pour la synchro, pas d'autre moyen que d'avoir l'un des 3 outils

pour la synchro, pas d'autre moyen que d'avoir l'un des 3 outils

- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: presentation
tu peux faire une synchro approchée ( methode decrite dans la RTA ) ca va te permettre de degrossir le reglage mais en aucun cas ce ne te permettra de faire un reglage correct
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: presentation
tiens regarde la dessus, en bas de page, la cote A doit etre de 13mm
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1