Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Aujourd’hui j’ai fait faire qqs baptêmes de rallye pour une assos.
Mais ça fait déjà deux /trois fois que après qqs gros freinages je n’ai presque plus rien après un gros coup de chaud !!
Vécu à la nationale et aujourd’hui lors des baptêmes.
Est ce que les EBC GREEN sont sujettes à trop de température ???
J’ai un super mordant et du gros frein sur les premiers freinages et ensuite pédale dure mais presque rien !!
Il faut que je teste autre chose mais quoi ???
Mais ça fait déjà deux /trois fois que après qqs gros freinages je n’ai presque plus rien après un gros coup de chaud !!
Vécu à la nationale et aujourd’hui lors des baptêmes.
Est ce que les EBC GREEN sont sujettes à trop de température ???
J’ai un super mordant et du gros frein sur les premiers freinages et ensuite pédale dure mais presque rien !!
Il faut que je teste autre chose mais quoi ???
- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J'ai viré ces merdes sur la 205 et sur la 106 pour la même raison.
Je suis revenu aux Ferodo DS2500 sur la 205 et Vincent à mis des OMP Race: plus de soucis sur les 2 autos

Je suis revenu aux Ferodo DS2500 sur la 205 et Vincent à mis des OMP Race: plus de soucis sur les 2 autos


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Moi aussi j ai enlevé les Green pour des ferodo et c est un peut mieux
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ok bon bah DS2500 alors !!!jean-luc13 a écrit : ↑18 juin 2023, 19:57J'ai viré ces merdes sur la 205 et sur la 106 pour la même raison.![]()
Je suis revenu aux Ferodo DS2500 sur la 205 et Vincent à mis des OMP Race: plus de soucis sur les 2 autos![]()
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Perso ça m'est arriver une fois sur piste mais jamais eu de soucis avec les ebc green 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La j’étais limite en démo. Donc grosses accels et gros freinages !!! Mais gros gros… donc pas en utilisation classique des plaquettes.laurentweber87 a écrit : ↑18 juin 2023, 20:40Perso ça m'est arriver une fois sur piste mais jamais eu de soucis avec les ebc green![]()
Mais j’avoue que ça m’a ouvert un peu les yeux sur: si un jour j’ai besoin d’enchaîner !!! Et bah là je sais que je ne pourrais pas…
Alors même pas en rêve je laisse ça sur mon auto… J’ai pas envie d’arriver dans le bas d’une descente avec un rond point comme aujourd’hui et me demander si je vais m’arrêter avant le milieu du rond point !!!
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je peut comprendreTeelck a écrit : ↑18 juin 2023, 20:46La j’étais limite en démo. Donc grosses accels et gros freinages !!! Mais gros gros… donc pas en utilisation classique des plaquettes.laurentweber87 a écrit : ↑18 juin 2023, 20:40Perso ça m'est arriver une fois sur piste mais jamais eu de soucis avec les ebc green![]()
Mais j’avoue que ça m’a ouvert un peu les yeux sur: si un jour j’ai besoin d’enchaîner !!! Et bah là je sais que je ne pourrais pas…
Alors même pas en rêve je laisse ça sur mon auto… J’ai pas envie d’arriver dans le bas d’une descente avec un rond point comme aujourd’hui et me demander si je vais m’arrêter avant le milieu du rond point !!!

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Moi je suis une flipette du frein.
Autant ça ne me gêne pas de rouler avec 3cv et demi. Mais pas être sûr de mes frein, ça je peux pas.
Hier je faisais pas refroidir le moteur entre chaque tour. C’était les freins que je faisais refroidir !!! Et là c’est pas bon….
Autant ça ne me gêne pas de rouler avec 3cv et demi. Mais pas être sûr de mes frein, ça je peux pas.
Hier je faisais pas refroidir le moteur entre chaque tour. C’était les freins que je faisais refroidir !!! Et là c’est pas bon….
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Quitte à changer,tu aurais pu monter du disque étriers de 206s16 ,disques en 266 ça n'a rien à voir
il faut juste être en roues de 14 mini 


- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
...et il faut des moyeux de 205 "normales"


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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
309 gti pour moi

- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
cardans spécifiques dans ce cas vu que François est en bv MAolivF2000 a écrit : ↑19 juin 2023, 09:49309 gti pour moi![]()


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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Les ebc Green sont pas adaptées. Je suis monté en ebc yellow.
D ailleurs l aston et surtout la Mercedes que t as essayé sont aussi en ebc yellow, t as pu voir que ça freine et que c est endurant!
La Mercedes fait ses deux tonnes avec le Plein en le bonhomme
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Les ebc Green sont pas adaptées. Je suis monté en ebc yellow.
D ailleurs l aston et surtout la Mercedes que t as essayé sont aussi en ebc yellow, t as pu voir que ça freine et que c est endurant!
La Mercedes fait ses deux tonnes avec le Plein et le bonhomme
Sur la rally suis en disque et étrier 307d (roues 14 obligatoires)
Disques ebc rainures et percés, plaquettes ebc yellow, j ai descendu les plus gros cols des alpes en freinant comme un porc sans aucune perte d efficacité (car accélération de porc entre deux freinages aussi + grosse motivation ravin)
D ailleurs l aston et surtout la Mercedes que t as essayé sont aussi en ebc yellow, t as pu voir que ça freine et que c est endurant!
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Sur la rally suis en disque et étrier 307d (roues 14 obligatoires)
Disques ebc rainures et percés, plaquettes ebc yellow, j ai descendu les plus gros cols des alpes en freinant comme un porc sans aucune perte d efficacité (car accélération de porc entre deux freinages aussi + grosse motivation ravin)
- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
Salut François
Sur la groupe N, étriers d'origine, et Ferodo, DS 2500, ça freine fort, et c'est endurant
Sur l'origine Etriers Bosch 206 XAD, Plaquettes Ferodo Performance......c'est guerre mieux que l'origine et les DS 2500...... peut être plus progressif, mais endurant.
Etriers Bosch 206 XAD, et Ferodo DS 2500, peut être le meilleur choix, et si tes étriers d'origine sont en bon état, peut être seulement les Ferodo DS 2500
Salut François
Sur la groupe N, étriers d'origine, et Ferodo, DS 2500, ça freine fort, et c'est endurant
Sur l'origine Etriers Bosch 206 XAD, Plaquettes Ferodo Performance......c'est guerre mieux que l'origine et les DS 2500...... peut être plus progressif, mais endurant.
Etriers Bosch 206 XAD, et Ferodo DS 2500, peut être le meilleur choix, et si tes étriers d'origine sont en bon état, peut être seulement les Ferodo DS 2500
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je suis en étriers de 106s16. Justement pour avoir plus de choix en plaquettes.rallye-du-sud-51 a écrit : ↑19 juin 2023, 19:52.
Salut François
Sur la groupe N, étriers d'origine, et Ferodo, DS 2500, ça freine fort, et c'est endurant
Sur l'origine Etriers Bosch 206 XAD, Plaquettes Ferodo Performance......c'est guerre mieux que l'origine et les DS 2500...... peut être plus progressif, mais endurant.
Etriers Bosch 206 XAD, et Ferodo DS 2500, peut être le meilleur choix, et si tes étriers d'origine sont en bon état, peut être seulement les Ferodo DS 2500
La civile est en étrier 206D. Je lui avais pris un jeu d’EBC Green. Je vais même pas le monter…
