
Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport de prestige à forte valeur ajoutée stage 4 aberrant
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- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
j'ai pour seul objectif de te griller sur circuit en 2014.
Je sais pas trop j'alterne rien faire et me reposer en ce moment
je suis en vacance 3 semaines à partir de fin Aout, je vais me consacrer quelques jours je pense.
Mon beauf' s'est proposé pour faire ensemble le gros oeuvre (cardans / triangle)
je ne sais toujours pas si je change les clignos et tout le bordel, juste pour le plaisir. J'ai aussi reçu mon lion tout neuf pour la calandre, mais celui ci restera dans la boite. J'ai aussi reçu un peu de visserie pour l'esthétique sous le capot (3 fois rien).
J'attends avec impatience que mon petit soucis de trésorerie se résolve

Je sais pas trop j'alterne rien faire et me reposer en ce moment

je suis en vacance 3 semaines à partir de fin Aout, je vais me consacrer quelques jours je pense.
Mon beauf' s'est proposé pour faire ensemble le gros oeuvre (cardans / triangle)

je ne sais toujours pas si je change les clignos et tout le bordel, juste pour le plaisir. J'ai aussi reçu mon lion tout neuf pour la calandre, mais celui ci restera dans la boite. J'ai aussi reçu un peu de visserie pour l'esthétique sous le capot (3 fois rien).
J'attends avec impatience que mon petit soucis de trésorerie se résolve


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Honnêtement mets tes pièces "esthétiques" neuves dans des boites bien emballées et attends le jour où tu fais ta peinture pour les remonter
On va bien se marrer sur les sorties circuit


On va bien se marrer sur les sorties circuit


- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
oui, je vais déjà essayer de l'entretenir !
J'ai entendu tourner la Rallye du bout de ma rue, elle tourne comme une horloge et fait le même bruit qu'une junior
(au ralenti)
donc, cardans, triangles, vidange, carbus chez Cricri, remontage propre (on va essayer ......)
je viens de voir que mes bougies ont beaucoup trop de kilomètre ......
J'ai entendu tourner la Rallye du bout de ma rue, elle tourne comme une horloge et fait le même bruit qu'une junior


donc, cardans, triangles, vidange, carbus chez Cricri, remontage propre (on va essayer ......)
je viens de voir que mes bougies ont beaucoup trop de kilomètre ......

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Re: Julien - 205 Rallye AM89
j'ai oublié de dire, en la rentrant dans mon box, j'ai remarqué que les freins arrières ... freinent ..... En fait pour la rentrer en marche arrière je ne démarre plus le moteur, mais je pousse la voiture, j'ai une meilleure visibilité, et j'ai grave galéré .... Je pense ne pas faire en demi mesure, et acheter un kit frein arrière car la caisse approche les 200 000km d'après mes estimations, et je changerai les durites arrières pour des avia (déjà fait à l'avant).
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
ouaiiisss genre.
en fait oui, c'est pour ça qu'à Montlhéry je roule "papy". J'aurai du le faire depuis quelques temps, je sens une certaine instabilité sur les gros freinages (arrivée à 160 au virage des 2 ponts à Montlhéry) le train arrière freine beaucoup trop, la voiture ne fait pas "saine" dans ces cas là.
en fait oui, c'est pour ça qu'à Montlhéry je roule "papy". J'aurai du le faire depuis quelques temps, je sens une certaine instabilité sur les gros freinages (arrivée à 160 au virage des 2 ponts à Montlhéry) le train arrière freine beaucoup trop, la voiture ne fait pas "saine" dans ces cas là.
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
trouvé sur un forum Porsche










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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Sympa les photos Jules 

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Trouvé sur le club944.net !
Je vais quand même commander les photos du photographe ! Il faut que je m'en occupe !
Je vais quand même commander les photos du photographe ! Il faut que je m'en occupe !
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Vendredi:
-vidange
-démontage carter d'huile pour refaire l’étanchéité
-remontage
Pour démonter le carter d'huile, il faut donner du mou dans l'échappement (qui passe sous le moteur) et paf, j'ai cassé une vis entre le collecteur et le col de cygne .... Je démonte la pâte qui supporte le col de cygne en dessous (c'est une vis de boite en fait), pas de soucis. Du coup j'ai un max de jeu, et je peux faire passer l'échappement ailleurs. J'ai donc toutes les vis accessible (presque facilement même ...). J'avoue qu'en fait les quelques outils que j'ai eu avec le temps sont très utiles ... Gros cliquet + ralonge, petit cliquet qui passe partout, clé plate cliquet intégré ....
Je laisse de coté pour l'instant la vis cassée, car je vais galérer à démonter le carter d'huile (normalement).
Je dépose les 19 vis du carter. En 2007, lorsque j'ai fais ça (c'était pour déposer les bielles à l'époque) le carter était collé, car il n'y a pas de joint, mais l'étanchéité est faite à la pâte), et j'ai du passer une lame de cuter pour couper ce joint ...... Vendredi, une fois les vis déposée, le carter est venu tout seul donc je ne rêvais pas, et ça suintait bien de là. Le joint que j'ai fais en 2007 était vraiment nul .
Bref, une fois tout ça déposé, je nettoie les plans de joints, je sors le tube secret, de la loctite 518 (rouge) préconisé par les pros du club 205 RCF, donc ce coup ci, ça devrait le faire ..... D'ailleurs la pâte est facile à appliquer et ça fait propre, comme dans les revues techniques .
Je remonte l'ensemble tel que j'ai lu dans les trucs et astuces un peu partout: on approche à la main au maximum tout autour du carter, puis un serrage vis par vis en faisant le tour. J'ai bien vu la pâte s'écraser avec un très léger bourrelet autour, sachant que j'ai appliqué la pâte sur la demi largeur extérieur du carter. En voulant bien faire, j'ai voulu serrer au couple (10N.m) et j'ai cassé la 1ière vis .... Surement une clé dynamo chinoise de m***** .
J'ai du perdre 2 bonnes heures en réparant ça ..... Heureusement que c'était débouchant en haut. J'ai donc attaqué à la perceuse (dans le bloc bas moteur ) et à force de douceur et patience, la vis pété dedans a un peu tourné laissant apparaitre un bout de filet de l'autre coté. Après ma pince multiprise FACOM j'ai pu l'attraper et la faire sortir par l'autre coté ...... Quelques filets étaient abîmé au départ, mais avec une longue vis du bon diamètre (nooon) j'ai pu refaire le filet comme j'ai pu (en la vissant "à l'envers"). Ayant du stock de visserie, j'ai pu réparer ça et remplacer la vis cassée ......
J'ai tout remonté tranquillement, j'ai quand même essayé d'extraire la vis pété dans le collecteur (celle du début) mais là par contre, rien à faire .... J'ai remonté comme ça .... ! Je suis rentré. ça ne fait pas de bruit, mais c'est pas malin de rouler comme ça ....
Ce matin, j'ai redémonté le collecteur, il est sur la table basse du salon, j'arrose de WD40, mais j'ai bien peur de ne pas m'en sortir si facilement, ça ne bouge vraiment pas des masses ...
Quelques photos de ses dessous, elle doit approcher les 195 000km d'après mes estimations








Wet and sea
-vidange
-démontage carter d'huile pour refaire l’étanchéité
-remontage
Pour démonter le carter d'huile, il faut donner du mou dans l'échappement (qui passe sous le moteur) et paf, j'ai cassé une vis entre le collecteur et le col de cygne .... Je démonte la pâte qui supporte le col de cygne en dessous (c'est une vis de boite en fait), pas de soucis. Du coup j'ai un max de jeu, et je peux faire passer l'échappement ailleurs. J'ai donc toutes les vis accessible (presque facilement même ...). J'avoue qu'en fait les quelques outils que j'ai eu avec le temps sont très utiles ... Gros cliquet + ralonge, petit cliquet qui passe partout, clé plate cliquet intégré ....
Je laisse de coté pour l'instant la vis cassée, car je vais galérer à démonter le carter d'huile (normalement).
Je dépose les 19 vis du carter. En 2007, lorsque j'ai fais ça (c'était pour déposer les bielles à l'époque) le carter était collé, car il n'y a pas de joint, mais l'étanchéité est faite à la pâte), et j'ai du passer une lame de cuter pour couper ce joint ...... Vendredi, une fois les vis déposée, le carter est venu tout seul donc je ne rêvais pas, et ça suintait bien de là. Le joint que j'ai fais en 2007 était vraiment nul .
Bref, une fois tout ça déposé, je nettoie les plans de joints, je sors le tube secret, de la loctite 518 (rouge) préconisé par les pros du club 205 RCF, donc ce coup ci, ça devrait le faire ..... D'ailleurs la pâte est facile à appliquer et ça fait propre, comme dans les revues techniques .
Je remonte l'ensemble tel que j'ai lu dans les trucs et astuces un peu partout: on approche à la main au maximum tout autour du carter, puis un serrage vis par vis en faisant le tour. J'ai bien vu la pâte s'écraser avec un très léger bourrelet autour, sachant que j'ai appliqué la pâte sur la demi largeur extérieur du carter. En voulant bien faire, j'ai voulu serrer au couple (10N.m) et j'ai cassé la 1ière vis .... Surement une clé dynamo chinoise de m***** .
J'ai du perdre 2 bonnes heures en réparant ça ..... Heureusement que c'était débouchant en haut. J'ai donc attaqué à la perceuse (dans le bloc bas moteur ) et à force de douceur et patience, la vis pété dedans a un peu tourné laissant apparaitre un bout de filet de l'autre coté. Après ma pince multiprise FACOM j'ai pu l'attraper et la faire sortir par l'autre coté ...... Quelques filets étaient abîmé au départ, mais avec une longue vis du bon diamètre (nooon) j'ai pu refaire le filet comme j'ai pu (en la vissant "à l'envers"). Ayant du stock de visserie, j'ai pu réparer ça et remplacer la vis cassée ......
J'ai tout remonté tranquillement, j'ai quand même essayé d'extraire la vis pété dans le collecteur (celle du début) mais là par contre, rien à faire .... J'ai remonté comme ça .... ! Je suis rentré. ça ne fait pas de bruit, mais c'est pas malin de rouler comme ça ....
Ce matin, j'ai redémonté le collecteur, il est sur la table basse du salon, j'arrose de WD40, mais j'ai bien peur de ne pas m'en sortir si facilement, ça ne bouge vraiment pas des masses ...
Quelques photos de ses dessous, elle doit approcher les 195 000km d'après mes estimations








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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Salut Julien,
pour la vis cassé, n'hesites pas à pulveriser pendant plusieurs jours, cela va finir par sortir.
Perso, je monte toute les vis avec un peu de graisse pour eviter ce genre de mesaventure.
Bon courage
Séb
pour la vis cassé, n'hesites pas à pulveriser pendant plusieurs jours, cela va finir par sortir.
Perso, je monte toute les vis avec un peu de graisse pour eviter ce genre de mesaventure.
Bon courage
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- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Yes, je vais emmener le collecteur avec moi en déplacement cette semaine si ça rentre dans la valise
je vais être patient alors
J'ai effectivement pulvérisé du WD40 du coup sur toutes les vis d'échappement.
edit: j'ai découpé un gobelet en plastique, j'ai positionné le trou avec la vis cassée dedans pour faire en sortie que ça trempe dans le WD40 + dégrippant dans le gobelet on verra bien ....
Je suis en vacances vendredi, je vais en profiter pour commander les joints en acier de l'échappement + goujons + écrous, c'est pas pour ce que ça coûte ....

je vais être patient alors

J'ai effectivement pulvérisé du WD40 du coup sur toutes les vis d'échappement.
edit: j'ai découpé un gobelet en plastique, j'ai positionné le trou avec la vis cassée dedans pour faire en sortie que ça trempe dans le WD40 + dégrippant dans le gobelet on verra bien ....
Je suis en vacances vendredi, je vais en profiter pour commander les joints en acier de l'échappement + goujons + écrous, c'est pas pour ce que ça coûte ....

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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Le wd40 marche pas mal ,sinon j'ai du noxydol c'est radical pour ce genre de trucs bon courage,fais signe si t'as besoin 

- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Merci, je verrai le moment venu, je ne suis pas chez moi mardi / mercredi, donc je vais essayer de débloquer ça mercredi soir si je rentre pas trop tard
au pire je perce encore un peu et je met vis + écrou

au pire je perce encore un peu et je met vis + écrou

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