Salut à tous
Quelques nouvelles de la restauration de la 205 groupe A.
J'ai tout d'abord décidé de me pencher sur le faisceau électrique. En effet, un montage quelque peut "moyen" de la commande de marche forcée du ventilo m'a quelque peu poussé à me pencher sur la question. Et après quelques minutes et chemin faisant, j(ai finalement presque tout repris. J'ai conservé tout ce qui était bon, repéré puis allégé le faisceau.
J'ai supprimé par exemple, le faisceau du dégivrage (facile

) mais j'ai aussi tout mis à nu et suivi chaque fil jusqu'à sa destination.
J'ai donc enlevé tout ce qui ne me servirai plus, remplacé les fil rallongés en 2 ou 3 fois.
Le gros avantage de notre faisceau, c'est que les connecteurs s'ouvrent et les cosses peuvent être remplacées facilement. J'ai trouvé la cosse au détail chez PSA : Ref 6542FH 1.12 € ht pièce prix catalogue. J'ai donc pu remplacé certains fils, raccourcir les faisceaux trop longs et tout gainé.
Place au photos.
Le faisceau moteur "dégainé et simplifié avant regainage"
Les connecteurs s'ouvrent. Ici celui de la bobine.
Les cosses 6542FH serties et soudées.
Le faisceau re gainé
Le résultat de la cure du faisceau :