La voiture est chez moi en Normandie, j'ai remis des ampoules jaunes, j'adore! La voiture roule parfaitement bien!
Je ne dépasse pas les 4.000t/m car je suis en rodage!
J'ai commandé le COC chez Peugeot hier, 200€ tout de même! Il ne me reste plus qu'à l'attendre et à aller chercher le quitus fiscal aux impôts... Après le contrôle technique, dépose du dossier complet en préfecture et elle sera FRANÇAISE!
Un jeu d'enfant à condition de maîtriser la procédure

Ce qu'il fait savoir concernant un import d'Italie:
- les documents de la voiture, en Italie, sont le Certificat de propriété (CDP) et la carte grise (Libretto). La carte grise appartient à la voiture, comme l'immatriculation. Le CDP, lui, appartient au propriétaire. C'est le titre de propriété.
- en Italie, quand une voiture est vendue à l'export, il faut procéder à sa radiation du système des immatriculations italiennes. Pour cela, il faut que l'ancien propriétaire se rende dans une sorte d'agence automobile avec les plaques de la voiture. Problème, depuis un an ou deux, il faut pouvoir justifier auprès de l'agence là sortie du territoire de l'auto!!!
Il vous faut donc payer, transporter le véhicule sur plateau jusqu'à la frontière et renvoyer une CMR à l'ancien propriétaire qui se rendra effectuer la radiation! Une fois cela fait, une demande de COC, un quitus, un contrôle technique et le tour est joué !!
En espérant avoir aidé un peu!