je fais mon coming-out: ma Rallye est un 1600

. Mon moteur d'origine a craché son chant du cygne il y a plus d'un an en perdant ses compressions, chemises et pistons étaient profondément rayés. N'ayant pas l'argent à ce moment là pour les racheter en neuf (je supporte pas l'occasion pour ce genre de pièce), j'ai donc coiffé ma culasse de rallye en la préparant un peu (conduit à la cote GRA et alignement), et réhausser le RV pour gagner un peu de gouache. Voici quelques photos:
le bloc TU5JP complet provenance d'une 306

les dégats dans le moteur de la Rallye

une demi lune est cassée, elle l'était déja quand je l'ai démontée, c'est peut-être ça qui est remonté et qui m'a tout rayé, je ne sais pas.
le bloc rectifé de 0,5mm

les 4 pistons
et eux aussi rectifiés de 0,5mm seulement sur les 5mm de rebord

la culasse
Par rapport à la cote d'origine elle fait 0,4mm en moins.
agrandissement à la cote et alignement fait, reste plus que la pipe d'admission à finir.
un coup de karscher pour virer les poussières d'alu et de Belgom

j'ai pas pu finir comme je voulais l'intérieur des conduits d'échappement, mes meules étaient trop grosses , enfin en tout cas ils sont à la cote GRA, c'est à dire 28,3mm, par contre les conduits du collecteur sont plus gros, je laisse comme ça
