Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par djedai »

trop belle :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

Merci à tous, il ne reste plus qu'à changer les autocollants.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

vu qu'il fait beau en ce moment...j'ai faillit y laisser mes pompes toutes neuves :mrgreen:

Image
Image
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

je fais mon coming-out: ma Rallye est un 1600 :ph34r: . Mon moteur d'origine a craché son chant du cygne il y a plus d'un an en perdant ses compressions, chemises et pistons étaient profondément rayés. N'ayant pas l'argent à ce moment là pour les racheter en neuf (je supporte pas l'occasion pour ce genre de pièce), j'ai donc coiffé ma culasse de rallye en la préparant un peu (conduit à la cote GRA et alignement), et réhausser le RV pour gagner un peu de gouache. Voici quelques photos:
le bloc TU5JP complet provenance d'une 306
Image
les dégats dans le moteur de la Rallye
Image
une demi lune est cassée, elle l'était déja quand je l'ai démontée, c'est peut-être ça qui est remonté et qui m'a tout rayé, je ne sais pas.
Image

le bloc rectifé de 0,5mm
Image
Image
les 4 pistons
Image

et eux aussi rectifiés de 0,5mm seulement sur les 5mm de rebord
Image
Image
la culasse
Par rapport à la cote d'origine elle fait 0,4mm en moins.

Image
Image

agrandissement à la cote et alignement fait, reste plus que la pipe d'admission à finir.
un coup de karscher pour virer les poussières d'alu et de Belgom
Image
j'ai pas pu finir comme je voulais l'intérieur des conduits d'échappement, mes meules étaient trop grosses , enfin en tout cas ils sont à la cote GRA, c'est à dire 28,3mm, par contre les conduits du collecteur sont plus gros, je laisse comme ça
Image
Modifié en dernier par Alex89 le 31 mars 2011, 21:33, modifié 1 fois.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

déglaçage des cylindres
Image
montage du vilo, entre temps j'avais démonté et nettoyé les pissettes d'huile
Image
serrage au couple et à l'angle
Image
montage des pistons
Image
la cote d'admission à obtenir en grA, 34,5
Image
le grain d'origine
Image
aprés moultes batailles pour virer de la matière, j'en suis arrivé là
Image
Image
une fois monté
Image
Image
le tout monté, coupelles renforcées et demi-lunes neuves
Image
j'avais nettoyé et rodé toutes les soupapes avant ça bien sur
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

une fois le tout remonté dans la voiture
Image
Image
Image
Image

une fois la distrib mise et un bout de rodage fait (1000kms) prise des compressions : 13, 13, 13, 13.5 !

je pensais pas avoir autant, même si je suis assez content du résultat. Les bougies était aussi blanchâtre, il va falloir augmenter la richesse par le gicleur principal(mes vis de richesse sont ouverte quasiment à fond) sinon je risque de percer les pistons.

en tout cas àa me change d'avant avec 8.5 , 8.25 , 10.5 , 10.5 !
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

les nouvelles pièces à mettre dans les carbus pour les régler comme il faut, gicleurs de reprise en 40, principaux en 155, 160, 165, air en 200, buse de 36, tube F11 que je n'ai pas mis finalement, ça ne marchait qu'à partir de 5500tr mais c'était violent!:
Image
le tout en place
Image

une fois tout régler, direction le passage au banc chez KSF motorsport à chilly-mazarin:
Image
Image

le poids sur les balances de rallyes avec environ 40 litres d'essence et l'attelage dessus + l'interieur complet, donc bien vidée et à sec, je peux espérer 780kg, soit le poids de la CG malgrés le bloc 20kg plus lourd en fonte
Image

Image

et le résultat :mrgreen:
la courbe, pas trés net, mais pas évident d'avoir un truc lisse en carbu et avec le matos dont je dispose, il y a surement moyen de faire mieux
Image

124,6cv a 5923tr/min et 164Nm a 5204tr/min au moteur, et je peux vous dire que ça marche quand même bien <oo>
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

quand j'aurais les ronds, j'espère l'année prochaine, je referais le moteur d'origine entièrement, le swap c'est bien ça marche fort (surtout contre les BM :lol: ) mais c'est illégal. Alors même si je fait à peine 150kms dans le mois avec, on ne sait jamais ce qui peut se passer, et là c'est un peu de la triche de pourrir tout le monde alors que c'est marqué 1.3.

De mon avis, Peugeot aurait du la sortir comme je l'ai en ce moment, elle aurait fait un tabac B)
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par kris en ax mix ten-sport- »

bravo et pourtant je connais beaucoup de cocos pro injections qui me soutiennent que le swap TU5 TU24 marche pas terrible :mrgreen:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :bravo et pourtant je connais beaucoup de cocos pro injections qui me soutiennent que le swap TU5 TU24 marche pas terrible :mrgreen:
faut dire que làavec tous les rabotages, il y a de la compote dans les cylindres, ça souffle au cul du Devil !! <oo>

sinon là ma boite est une d'ax méga longue (2300tr à peine à 90km/h, Vmax 195 à 6800tr en 4ème!), mon embrayage commence à ne plus rien vouloir, bref je voudrais savoir les différents type de boite que je pourrais mettre avec ce bloc fonte: 205 XS?106 xsi? 106 rallye 1.3 ou 1.6? ou tout autre qui se rapproche(plus court) ou qui est idem à celle de la rallye.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23861
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par jean-luc13 »

Plug and play:106 XSI 1400 (idem ralloche)
Sinon 106 Rallye 1300 (Couple 13x59 plus court mais suivant l'année il faudra modifier le cardan G pour l'axe en 16mm :( )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

jean-luc13 a écrit :Plug and play:106 XSI 1400 (idem ralloche)
Sinon 106 Rallye 1300 (Couple 13x59 plus court mais suivant l'année il faudra modifier le cardan G pour l'axe en 16mm :( )
ok, c'est tout ce que je voulais savoir merci Jean-Luc :ok:
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, question page 21

Message par Alex89 »

some news:

pendant mes vacances, ma pipe d'admission a eu la bonne idée de se fendre en deux , dans le conduit du cylindre N°1 (par rapport au VM). Aprés une réparation de fortune, qui tient toujours à l'heure actuelle (résine d'alu), j'en ai tout de même racheté une par sureté(merci Scale33).
J'ai pas pu m'empécher de la nettoyer, d'abord au sablage corindon trés fin+eau , puis ensuite pour redonner son brillant, dans la tribofinition!

à la récéption de la pièce
Image
Image

aprés le sablage, ça fait un peu terne
Image
préparation à la tribo
Image

Image

rendu final

Image
Image
comme neuve
Image

quand j'aurais la motivation, j'alignerais les conduits avec ma culasse.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Re: Ma 7ème 205, nouvelle pipe d'admi

Message par olivF2000 »

Beau travail :ok: et c'est cool je viens de découvrir un banc de puissance à coté de chez moi :blink: ,merci :) :ok:

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, nouvelle pipe d'admi

Message par Alex89 »

aujourd'hui c'était changement de disques et plaquettes.

en neuf (de l'origine, brembo pour les disques et Valéo pour les plaquettes)
Image
l'ancien et le neuf
Image
idem pour les plaquettes...
Image
et j'en ai pas fait en place mais juste une fois monté, ne vous posez pas la question du fil de témoin d'usure, j'ai plus le fil! :lol:
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 7ème 205, sonde AFR montée

Message par Alex89 »

Sonde AFR montée, elle fonctionne bien, je suis surpris sur certains points (genre je suis trés pauvre au ralenti alors que je pensais être trés riche au contraire) donc j'ai plus qu'à rouler avec pour voir comment ça varie (j'ai pas testé encore en roulant).

donc il fallut souder une douille qui est livré avec, dans le doute j'en ai fait faire 2 de plus au boulot pour mes autres véhicules.

Image
et là c'est à 1500tr en stabilisé à l'arret, ensuite ça tourne dans le mega riche! (le support est à 'iéch' par terre, je ferais un truc beaucoup plus propre par la suite)
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Répondre

Retourner vers « Présentation »