J'ai laissé un peu les carbus de côté pour l'instant, je redémonterai la rampe dans la semaine.
Un autre chantier m'attendait. Le tableau de bord.

Mon compteur de vitesse, déjà pas fiable depuis longtemps (un coup je marche, un coup je marche pas, un coup je reste bloqué, un coup je dis n'importe quoi...), avait définitivement rendu l'âme.

De l'autre côté, mon Autometer, commençait à donner des signes de fatigue aussi (plus de température d'eau, compte tour qui déconnait...). Après 15 ans de bons et loyaux et services et quelques dizaines de milliers de kilomètres, il était temps de le changer aussi...

- On voit bien que le compteur est cuit... Je ne suis pas assez dingue encore pour rouler à 50 dans la cours à un mètre de mon garage ^^
Quitte à tout changer, autant retrouver les couleurs d'époque

(merci Yannou qui m'a déniché un bloc compteur nickel !)
Un compte tour arrivé pile poil pour mon anniversaire en provenance des US.

- Exactement le même modèle. Ça sera plus simple pour l'intégration dans le combiné et ça m'évite de changer les sondes moteur.
J'avais un gros shift Light (c'est livré avec le compte tour) que j'avais depuis toujours fixé sur le côté de la casquette de compteur, mais cette verrue grise me plaisait de moins en moins.
Du coup, intégration directement dans le combiné, à la place d'un voyant non utilisé sur nos ralloches, et bien vue

- Une diode bien balaise et bien puissante ^^
Un morceau de gélat' rouge de l'autre côté
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.