tonio59 a écrit :je l'aime bien ta rallye mickey
j'ai une question bête mais bon, jean-luc13 aussi saura peut-être me répondre, mais lors de course de cotes comme ça, là où la perf et le meilleur temps est dans les esprits de chaque participant, est-ce que tu n'aurais pas plus de rendement en 13" plutôt qu'en 15"?
je pense à jean-luc aussi quand je te voit faire les slaloms en 14...
désolé pour le HS

Pour ma part, j'avais monté les 14" sur la grA pour gagner en motricité à l'époque où je n'avais pas encore l'autobloquant.
Depuis, j'ai compensé en mettant d'abord un pont plus court (les 14" avaient du coup l'avantage de me rallonger un peu ma 1ère devenue trop courte avec le 13x64) , puis cette année avec la pignonnerie rapprochée.
Avec le 14", l'adhérence est quand même meilleure grâce à une empreinte au sol un peu plus large (1cm sur la bande de roule de roulement) mais aussi un peu plus longue.
Pour les montées historiques, même si je dois remplacer prochainement changer mes 185/55x14 en fin de vie, je ne me vois pas monter du 165/70x13
Par contre, sur les MH où les pneus compétitions sont autorisés (Colombier par exemple), je monte pour le moment les Hankook Z209 de la grA en 175/60X14 mais je réfléchis pour l'an prochain à monter des Z205 en 160/530X13 ...

(j'aimerai bien trouver 4 jantes OZ en 13" pas chères pour ça....

)
Après , une montée historique, c'est fait avant tout pour ce faire plaisir, il n'y a pas de chrono!!