notre nouvelle rallye ENFIN A LA MAISON

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Re: notre nouvelle rallye (retauration complete PAGE 48)

Message par fifi »

Mais je crois qu'on partage le même point de vue. Avec un côté nettement plus perfectionniste pour toi.
Néanmoins, la restauration intégrale, est parfois la seule solution pour une auto qui a sévèrement vécu.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

fifi a écrit :Mais je crois qu'on partage le même point de vue. Avec un côté nettement plus perfectionniste pour toi.
Néanmoins, la restauration intégrale, est parfois la seule solution pour une auto qui a sévèrement vécu.

Oui,là je te suis...........également.

Mais bon,on se doit de respecter autrui qui est libre de faire comme bon lui semble.

Imagines un Chek d'Abou Dabi ou d'About de ficelle,.....comme tu veux,....... qui arrive sur notre forum et qui se fait refaire des carbus en or...............c'est pas beau çà!!!!! <oo>
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

D'ici qu'un émir s'intéresse à une rallu... bref les carbus en or ci pa pur ti suit :mrgreen:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

francois38 a écrit :D'ici qu'un émir s'intéresse à une rallu... bref les carbus en or ci pa pur ti suit :mrgreen:
Tu serais surpris de savoir qu'une 205 GTI 1600 105cv a été commandée à l'époque par un haut dignitaire de l'émirat. ;)

Si jamais Rachid Meklouffi ou Mohammed Ben Salim y tombe sur le forum,...........planquez vos belles ou commen,cez à envisager la location d'un coffre du côté de Genève......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

fifi a écrit :Ce qui est surtout difficile, c'est de maintenir une auto, en bel état, sans restaurer. Remplacer ce qui est nécessaire seulement. Une restauration gommera tout ce que l'auto à vécu. Une voiture peut être restaurée plusieurs fois, mais n'est d'origine qu'une seule fois.
Alors la .... :ok: :ok:
Viva Bastardo !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

zergo a écrit :
fifi a écrit :Ce qui est surtout difficile, c'est de maintenir une auto, en bel état, sans restaurer. Remplacer ce qui est nécessaire seulement. Une restauration gommera tout ce que l'auto à vécu. Une voiture peut être restaurée plusieurs fois, mais n'est d'origine qu'une seule fois.
C'est pas une vérité vraie çà ,.....mon David ?
ImageImage

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

scale33 a écrit :
fifi a écrit :Mais je crois qu'on partage le même point de vue. Avec un côté nettement plus perfectionniste pour toi.

Oui,là je te suis...........également.

Mais bon,on se doit de respecter autrui qui est libre de faire comme bon lui semble.

Imagines un Chek d'Abou Dabi ou d'About de ficelle,.....comme tu veux,....... qui arrive sur notre forum et qui se fait refaire des carbus en or...............c'est pas beau çà!!!!! <oo>

Oui chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Des carbus en or aussi. Je n'y vois ni intérêt, et n'en suis pas admiratif.
Mais d'un point de vue général, quand tu vois certaines restaurations,d'un extrême à l'autre : des 2CV, qui sont peintes avec plusieurs couches de vernis, ce n'est plus et ne sera jamais plus d'origine... Ou des ferrari de course, poly lustrées, avec les ressorts de suspensions chromés, c'est oublier qu'elles étaient produites artisanalement, dans un souci d'efficacité et non de finition. Je trouve qu'on y perd un peu l'âme de l'auto.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

scale33 a écrit :
zergo a écrit :
C'est pas une vérité vraie çà ,.....mon David ?

Tout est dit :ok:

Bref revenons a la resto de notre cher marco B)
Viva Bastardo !

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Oui on a dérivé du sujet.
Une belle restau, c'est beau à voir aussi.

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1318 fois
A été remercié : 1447 fois

Message par marco pts »

scale33 a écrit :
Je n'osais pas le dire de peur de soulever les foules et de créer un tolé :ok:

Mais je suis pour un parfait entretien d'une auto qui en a réellement besoin. ;)
la je crois quel en avait besoin ? ou faut il garder son histoire quit a me fâché avec mon contrôleur technique ?
IMG_1616.JPG
IMG_1617.JPG
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Message par tonio59 »

Je trouve que tu as du mérite Marco de t'attaquer à ta rallye de la sorte, mettre une caisse à nue et repartir de zéro, il faut l'avoir fait UNE fois pour se rendre compte VRAIMENT du boulot que ça représente, des heures et des heures de boulot passées, je parle en connaissance de cause ;)

Quand on retrouve sa caisse nue dans son garage posée sur 4 chandelles, recouverte d'un blanc meije éclatant au sortir du carrossier, je ne peux que confirmer qu'on a envi de remonter un max de pièces neuves, pour d'une part que ça soit homogène et cohérent avec le travail effectué sur la carrosserie, mais aussi qu'on ai l'esprit tranquille par exemple avec le train AV, on sait que tout est neuf, on est parti pour quelques années, et non pas: bon je fait que les triangles, et dans 1 an je ferai les biellettes et les rotules... nan, dans un an ça sera autre chose et les biellettes et les rotules sont toujours là :rolleyes:

Oui ça coute cher, et chacun fait en fonction de ses moyens et de ses connaissances, mais je pense que lorsqu'on décide de mettre une auto à poil, on sait où on va et on sait qu'il faudra alligner les billets pour avoir quelquechose dont on est fier, non pas pour en étaler devant les copains, mais pour soi même :ok:

La limite entre passion et raison n'a pas encore été trouvée et c'est pas demain la veille :lol:

Ce n'est pas une course au podium à qui aura la plus belle, on est plus à la maternelle, en plus on a tous la même :lol:

Maintenant je comprends ce que veux dire Jean-Luc, si je prends un exemple d'un triangle, tu préfèrerai changer les silent-bloc et la rotule plutot que d'en mettre un neuf complet, ça pour toi c'est de la restauration, je comprends, sur une Traction 7C de 1934 pourquoi pas, mais pas sur une 205 de 1988 où la plupart des consommables sont dispo en neuf...

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, sur ce HS off également désolé Marco, bon courage pour la suite de ton travail :ok:

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par marco pts »

salut une journée de plus a travailler sur la rallye ,donc aujourd'hui finir de poncer au schotch bright l'intérieur de caisse et l'interieur des panneaux arrières , diluant solvanté pour toutes les trace d'autocollant (coriace la colle d'origine) , ponçage dégraissage nettoyage du dessous de caisse et passage de roue arrière gauche.
redressage de pate de fixation du PC arrière côté gauche ,voila pour cet journée .
Fichiers joints
DSC00788.JPG
DSC00787.JPG
DSC00789.JPG
DSC00790.JPG
avant ....
avant ....
.

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par marco pts »

.....la suite
aprés
aprés
DSC00780.JPG
avant...
avant...
aprés
aprés
DSC00781.JPG
.

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par marco pts »

salut a peine rentrer de la carrosserie il y 15 min journée bien occupée avec nettoyage du coin mecanique du carrossier , taf sur la rallye (ponçage plancher du coffre ,bouchonnage soudure au cuivre des trous ,re ponçage des soudure et poçage a la main du plancher seuil de chargement)

et pour finir apéro et grosse paëlla offert par le patron , il est super cool mon carrossier .
DSC00792.JPG
DSC00794.JPG
DSC00796.JPG
DSC00800.JPG
DSC00802.JPG
la grosse paella
la grosse paella
.

rallye 15
Passionné
Passionné

Message par rallye 15 »

C est quoi tous c est trou que tu as dans ton coffre? On as tirer sur ta voiture?
Ça craint la Lozère.... :D
Au millieu du garage le Resto...nous tu mangerai pas dans le garage, avec les moufles et la doudoune c est pas pratique :mrgreen:

Teelck
Président
Président
A remercié : 1195 fois
A été remercié : 1568 fois

Message par Teelck »

Moi je dirais que ça sent les amplis et ou caisson de basses !!!! :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »