Je me demande depuis ce jour

1 Sur quel moteur sont ils montés (TU5J ou une évolution du TU3 ?)
2 c'est le même principe que sur les Jap ? Il ont remplacé le patin par des Rouleaux ?
Voilà DSL pour le HS

Merci OliiveOliive a écrit :J'ai "sortit" ton post de celui de seb
pour les rouleaux, c'est Faboulus qui en parlais (dans le post à Bob "problème moteur" je crois), ce qui se passe c'est que le levier coté aac est + court, du coup tu a moins de levé à la soupape... et plus de perte sur l'aac pour la lever
Ben justement, moins le bras de levier est long et plus l'ensemble et rigide (moins de torsion)Oliive a écrit :pour moi
contre:
- force necessaire pour ouvrir la soupape surtout avec de gros ressort (-de levier)
pour
- moins de friction en effet
- moins de levée.. pas inutile avec un aac comme celui là
après faut voir ... si ça encaisse bien les haut régime, vu sur quoi c'est monté d'origine
oui pas de problème, la soupapes est levée pareil mais tu perd + d'energie a lever les soupapes ... mieux vaut la garder pour les rouesDonc la force appliquée sur le rouleau est supérieure, mais la force en bout de culbuteur (ou levier) est la même qu'avec un patin. wink.gif
C'est pour ça que je consulte les expériences, au pire (vue le prix d'une rampe) je donnerais mes impressions d'ici quelques mois avec des relevés PowerdynOliive a écrit : oui pas de problème, la soupapes est levée pareil mais tu perd + d'energie a lever les soupapes ... mieux vaut la garder pour les roues
mais comme tu le dit, "seul les essais peuvent parler" gagne-t-on plsu qu'on perd, là est la question![]()
... j'y pense aussi a esayé ce genre de rampe
'lut à tous !Faboulus a écrit :Mon "conseilleur" , pour la rampe de culbus à rouleaux , m'a dit tout net : je te la vends , mais ça ne sert à rien![]()
Avec l'AAC de Rallye , il a testé , ça donne une Bob063![]()
![]()
![]()
une ramière en gros .
Du coup , il m'a refilé l'AAC et la poulie ( plus légère que la nôtre ) pour que je fasse retailler l'AAC .
Je n'en sais pas plus , mais je le crois![]()
Mais comme je n'y connais rien , j'ai pas testé de mes yeux , on verra avec un pro plus tard pour les calculs
Tu l'as fais exprès celle là ???G AF pour D...à pieds ( Franci ) a écrit :En tout état de cause je suis certain que si cela etait vaiment le " super PLAN " , les pros de la prépa auraient déja fait le montage ( comme les culbuteurs alu des Rallyes et AX Spourt sur les moteurs de Samba et autre Visas " boostées !" ).
'oir ! .Bébiss a écrit :Tu l'as fais exprès celle là ???G AF pour D...à pieds ( Franci ) a écrit :En tout état de cause je suis certain que si cela etait vaiment le " super PLAN " , les pros de la prépa auraient déja fait le montage ( comme les culbuteurs alu des Rallyes et AX Spourt sur les moteurs de Samba et autre Visas " boostées !" ).
![]()
![]()