
rallye du beaufortain
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
oui pas mal de soucis pour les jurassiens mais au final ca aurait pu etre pire.
dommage pour alex et antho mais l'auto n'a quasi rien donc c''est un moindre mal, ca aurait pu etre pire. allez alex, on se les fait ces vins de macon ?!
pour nous, pas mal de soucis, pas en course mais a coté... plus de jus une fois l'auto arretée au parc samedi soir, pu reparer et repartir, puis hayon cassé en le refermant a la premiere assistance, pointage en retard + penalitées, touchette legere avec un concurrent en allant pointer...risque d'etre hors course etc..
sinon belles ES et on a fait du spectacle dans les epingles, vu que l'on etait plus dans le coup dimanche pour etre dans les 5 dans la classe.
greg a bien marché avec la rallye et des passages de folie et aucun soucis, ca commence a tourner fort !
tom a eu pas mal de soucis avec un AX brute de finition et surtout un moteur anemique mais a l'arrivée aussi et apparemment une attaque de fou pour compenser dans les descentes !
un resumé plus complet pour ma part ce soir !
dommage pour alex et antho mais l'auto n'a quasi rien donc c''est un moindre mal, ca aurait pu etre pire. allez alex, on se les fait ces vins de macon ?!
pour nous, pas mal de soucis, pas en course mais a coté... plus de jus une fois l'auto arretée au parc samedi soir, pu reparer et repartir, puis hayon cassé en le refermant a la premiere assistance, pointage en retard + penalitées, touchette legere avec un concurrent en allant pointer...risque d'etre hors course etc..
sinon belles ES et on a fait du spectacle dans les epingles, vu que l'on etait plus dans le coup dimanche pour etre dans les 5 dans la classe.
greg a bien marché avec la rallye et des passages de folie et aucun soucis, ca commence a tourner fort !
tom a eu pas mal de soucis avec un AX brute de finition et surtout un moteur anemique mais a l'arrivée aussi et apparemment une attaque de fou pour compenser dans les descentes !
un resumé plus complet pour ma part ce soir !
- gregory
- Assidu
- Messages : 199
- Enregistré le : 04 mars 2005, 15:28
- Localisation : Perrigny JURA
- Contact :
:(comme l a dit Damien ca c est bien passé pour nous! Samedi pour le prologue je n etais pas du tout dans le coup et on a pris des valises!
Dav, mon copilote etait imperiale
Tres decu du prologue c etait limite charger la voiture et partir!?Mais apres une bonne nuit de sommeil (pour dire j etais au dodo avant Alex) :P ,,,le Dimanche s annoncait tres bon pour nous,il avait flotté une bonne partie de la nuit et meme neigé sur le haut!!IL me tardait de voir si j etais aussi debile sur la pluie en rallye qu en moto!!! Ca allait glisser fort!
Sortie de park fermé,on fille changer les roues et je parie sur les tb 15 un peu de jus et c est parti!!!! Première speciale,5,4,3,2,1,gaz!!!! tout va bien les pneus colles,j ai de bonne sensations,le rythme est la! Une enfilades gauche droite gauche !!!!Deux mecs en combines sur le talue nous encouragent!! MERDE les Jumeaux et la 106 dans le trous!!! Un peu deconcentré la 205 part en sucette HOULA on est mal et puis elle reste sur la route!!OUF on est encore en course
Les speciales s enchainent et tout va bien!! de mieux en mieux!A la 2éme il y avait un ciel soulage fort!David me l annonce et je reste souder!je relanche juste a l appel! Que c est bon les 4 roues en l air!!
La premiére boucle se termine avec la grande speciale en descente ou je ne suis pas rassuré vu le nombres de voitures cassées le long de la route!!!
On est au park de regroupement quand on s appercoit que l on est pas loin d une ax sport rouge!! Ca va donné pour la seconde!!!!


Sortie de park fermé,on fille changer les roues et je parie sur les tb 15 un peu de jus et c est parti!!!! Première speciale,5,4,3,2,1,gaz!!!! tout va bien les pneus colles,j ai de bonne sensations,le rythme est la! Une enfilades gauche droite gauche !!!!Deux mecs en combines sur le talue nous encouragent!! MERDE les Jumeaux et la 106 dans le trous!!! Un peu deconcentré la 205 part en sucette HOULA on est mal et puis elle reste sur la route!!OUF on est encore en course

Les speciales s enchainent et tout va bien!! de mieux en mieux!A la 2éme il y avait un ciel soulage fort!David me l annonce et je reste souder!je relanche juste a l appel! Que c est bon les 4 roues en l air!!
La premiére boucle se termine avec la grande speciale en descente ou je ne suis pas rassuré vu le nombres de voitures cassées le long de la route!!!
On est au park de regroupement quand on s appercoit que l on est pas loin d une ax sport rouge!! Ca va donné pour la seconde!!!!

Un bon freinage,c est : Quand tu vois Dieu tu freines!!!!
salut les jurassiens ,
apparement vous vous en sortez sans trop de casse , j'ai des potes qui faisait ce rallye aussi ce week-end " l'as chrono team " ils sont 5 dans le team leurs caisses sont toutes de couleur jaune il y a une 106 xsi , 1 golf2 gti , 1 ax sport , 1 saxo vtr , et 1 clio 16s , ils on eu quelques sortie aussi , dont la saxo qui a fait un tonneau dans la derniere speciale du dimanche , la clio a casse sa boite ( c'etait son premier rallye ) , la 106 a fait une legere touchette, plier un triangle et casser le cardan , et l'ax le moteur dans le sac ( il a pu finir quand meme ) il n'y a que la golf qui est revenue intact :wak:
leurs prochain rallye c'est le st marcelin (en isere juste a coter de chez moi ! )
est-ce que quelqu'un du club le fait ?
voila , bon courage pour les reparations !!!
apparement vous vous en sortez sans trop de casse , j'ai des potes qui faisait ce rallye aussi ce week-end " l'as chrono team " ils sont 5 dans le team leurs caisses sont toutes de couleur jaune il y a une 106 xsi , 1 golf2 gti , 1 ax sport , 1 saxo vtr , et 1 clio 16s , ils on eu quelques sortie aussi , dont la saxo qui a fait un tonneau dans la derniere speciale du dimanche , la clio a casse sa boite ( c'etait son premier rallye ) , la 106 a fait une legere touchette, plier un triangle et casser le cardan , et l'ax le moteur dans le sac ( il a pu finir quand meme ) il n'y a que la golf qui est revenue intact :wak:
leurs prochain rallye c'est le st marcelin (en isere juste a coter de chez moi ! )
est-ce que quelqu'un du club le fait ?
voila , bon courage pour les reparations !!!

- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
la 106 sur la remorque en rentrant 

Modifié en dernier par alexjacks39 le 10 mai 2005, 09:51, modifié 1 fois.
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- gregory
- Assidu
- Messages : 199
- Enregistré le : 04 mars 2005, 15:28
- Localisation : Perrigny JURA
- Contact :
J en etais donc au depart de la seconde boucle.Et ca commence mal puisque je me comprends mal avec l assitance.Quand on arrive au park pas de camion:plus d essence et des pneus pluie
Mon assictance arrive lorsque l on doit pointer!Le commissaire de cource un gros con)me dit que si je mets de l essence a la sortie du park il m allume la tete!!!! On a donc filé en mettre sur le routier mais plus le temps de changer les roues et il faisait grand beau!
Depart de l ES5 les pneus crient la misere et moi avec!Ca glisse et ca sousvire!Bref on est en haut mais il faut rejoindre les Saisies et le temoin d essence s allume depuis un bon moment!!!! Les descentes du routiers se font en roulette et arrive au Saisies!! A l assitance de TOM TOM est la!! Ils me changent les 4 roues et me remettent du jus!! CHAPEAU LES GAS ET MERCI ENCORE!
l ax mous a repris du temps dans l ES4 mais bon cette foi on a les yokos 048 ca va chier!!!!!!
ES6 c est la petite avec un pont mes amies qu il faut fermer le bon oeil on lui reprend une bonne poignée de seconde tout va se jouer dans la dernière,ou il nous en met une valise dans la 1ère boucle.
Depart de l ES7 David et moi nous sommes decidés allez jusqu au bout.La montée se passe bien mais la 2 vitesse ne fait que de sauter!les secondes s envolent!!!quand a la descente c est le pied des gros freinages le plus tard possible!
Au pointage l ax nous met 1 seconde et la on comprend que ca va etre grillé pour nous!!! dommage
Ils affichent le classement et alors mes amis GROSSE SURPRISE
On est devant lui pour 2 ou 3 dixeme de seconde!!!!!! Ce qui fait que l on se classe 10éme de groupe derrière Damien qui est tout de meme loin devant avec presque une minute je crois!!!
Nous sommes super heureux de ce rallye! objectif plus que atteint!! MERCI A TOUT LES COPAINS DAMS,YO,ALEX,ANTHO,et l equipage TOM TOM
ET ENCORE MERCI A L ASSISTANCE DE TOM TOM!!!!!


Depart de l ES5 les pneus crient la misere et moi avec!Ca glisse et ca sousvire!Bref on est en haut mais il faut rejoindre les Saisies et le temoin d essence s allume depuis un bon moment!!!! Les descentes du routiers se font en roulette et arrive au Saisies!! A l assitance de TOM TOM est la!! Ils me changent les 4 roues et me remettent du jus!! CHAPEAU LES GAS ET MERCI ENCORE!

l ax mous a repris du temps dans l ES4 mais bon cette foi on a les yokos 048 ca va chier!!!!!!

ES6 c est la petite avec un pont mes amies qu il faut fermer le bon oeil on lui reprend une bonne poignée de seconde tout va se jouer dans la dernière,ou il nous en met une valise dans la 1ère boucle.
Depart de l ES7 David et moi nous sommes decidés allez jusqu au bout.La montée se passe bien mais la 2 vitesse ne fait que de sauter!les secondes s envolent!!!quand a la descente c est le pied des gros freinages le plus tard possible!
Au pointage l ax nous met 1 seconde et la on comprend que ca va etre grillé pour nous!!! dommage

Ils affichent le classement et alors mes amis GROSSE SURPRISE

On est devant lui pour 2 ou 3 dixeme de seconde!!!!!! Ce qui fait que l on se classe 10éme de groupe derrière Damien qui est tout de meme loin devant avec presque une minute je crois!!!
Nous sommes super heureux de ce rallye! objectif plus que atteint!! MERCI A TOUT LES COPAINS DAMS,YO,ALEX,ANTHO,et l equipage TOM TOM

ET ENCORE MERCI A L ASSISTANCE DE TOM TOM!!!!!


Un bon freinage,c est : Quand tu vois Dieu tu freines!!!!
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
alors a moi :
arrivée a beaufort vendredi avant midi avec les jumeaux, recos tranquilles en alternant averses orageuses et soleil... les spéciales sont toujours aussi belles et dangereuses... en 2 ans les precipices imopressionnants ne sesont pas combles !
gite a 20 m du bistrot et 100 m du parc, sympa et pas couché tot le vendredi !
verifs et prologue samedi sous un temps couvert voir menacant mais nos prieres pour eviter la pluie ont fonctionner !
1 er ES, GAZZ en faisant gaffe dans un des premiers virage ou pas moins de 13 autos sortent, heureusement sans gros bobos la + part du temps. le reste de la spéciale, mon copilote me force a rester soudé dans le rapide pour eviter de prendre une valise d'entrée comme a chaque fois qu'il y a des prologues. un peu a l'agonie dans les epingles vers l'arrivee je n'ai pas l'impression d'avoir bien conduit mais c'est finalement pas mal, 6 eme de classe avec 3 N1 en 6 dixieme de secondes !
au parc je coupe l'auto et je remarque que je n'ai plus de jus, feux, tableau de bord etc.. interdit de lever le capot et il va faloir redemarrer demain matin... on trouve une batterie de secours, je suis autorisé a cabler samedi matin au parc et on arrive a demarrer, c'etait la masse principale desertie ! ouf !
arrivée a l'assistance, un peu tendu et changement de pneus car il a plu pendant la nuit et c'est sale et boue au programme.. tout ce que je n'aime pas.
TA 00 retaillés devant, refait la masse tout es ok sauf qu' 3 minutes d'aller pointer... en fermant le coffre la vitre explose, la charniere etait deboitée... heureusement une assistance voisine nous file un super coup de main, et nous pointons sans coffre ni plaque d'immat en retard de 2 minutes en ayant frotté avec un concurrent en se depechant d'aller pointer la serie continue !
Es 2, sentant la chose mal barrée je roule doucement, ca glisse et nous prenons une valise je conduit n'imorte comment, bref ca va pas. dans un droit, nous voyons la 106 d'alex en contrebas, apparemment ca va mais ca n'incite pas a attaquer
ES3, idem avec une amélioration dans la descente ca commence a revenir
ES4, la route es entierement seche mais nous n'avons pas demandé a l'assiatance de monter, nous continuons en TA retaillés. enfin je m'ammuse dans la descente et on cable dans toutes les epingles pour le fun et soulager les Ta00 devant ! bref c'est reparti et les temps commencent a se rapprocher des collegues avec qui on se tirait la bourre dans le prologue
pour les 3 dernieres ES, changement de pneus et un seul mot d'ordre, s'ammuser vu qu'a la classe avec la penalité de 20 secondes du pointage en retard et les valises des ES 2 et 3, nous n'avons plus de chance d'entrer dans les 5.
donc GGAZZ et -14 sec dans l'es 5 idem a la 2, la ca roule et on s'ammuse bien l'auto est mieux avec les N devant et la confiance revient.
ES 6, j'ai limpression d'avoir soulagé pas mal sauf dans la descente ou c'est l'eclate ca va vite ! finalement nous sommes bien, meme devant les N1 avec qui nous comparons les temps, ca roule.
derniere ES, aresches et sa descente, en N ca va donner. GGAAZZ en faisant gaffe sur le plateau et spectacle dans les epingles, tellement meme que nous faisont un tete a queue, mais les spectateur sont content et l'ax sans coffre ammuse la gallerie et nous aussi dedans c'est l'eclate.
en plus le temps est bon ca rassure quand meme.
au final, satisfait quand meme, l'auto est intacte ou presque, on a passé un super WE avec tout le monde, bref c'est le rallye !
merci a l'assistance car s'emm.. a changer les roues des copains au lieu d'aller voir le spectacle, ce n'est pas la meilleure place mais ils l'ont assurée. cool et merci.
ainsi qu'a l'assistance inconnue qui nous a aidé a repartir rapidement apres avoir perdu le coffre !
bravo a greg pour sa perf avec la rallye, objectif atteint et des temps canon compte tenu de l'auto !
ainsi qu'a tom et son assistance pour la batterie, bref un bon WE quand meme, pas evident mais c'est le rallye.
desolé pour les jumeaux mais ca envoyait du gros, du tres gros comme toujours !
allez RDV peu etre au vins de macon sinon au brionnais !
arrivée a beaufort vendredi avant midi avec les jumeaux, recos tranquilles en alternant averses orageuses et soleil... les spéciales sont toujours aussi belles et dangereuses... en 2 ans les precipices imopressionnants ne sesont pas combles !
gite a 20 m du bistrot et 100 m du parc, sympa et pas couché tot le vendredi !
verifs et prologue samedi sous un temps couvert voir menacant mais nos prieres pour eviter la pluie ont fonctionner !
1 er ES, GAZZ en faisant gaffe dans un des premiers virage ou pas moins de 13 autos sortent, heureusement sans gros bobos la + part du temps. le reste de la spéciale, mon copilote me force a rester soudé dans le rapide pour eviter de prendre une valise d'entrée comme a chaque fois qu'il y a des prologues. un peu a l'agonie dans les epingles vers l'arrivee je n'ai pas l'impression d'avoir bien conduit mais c'est finalement pas mal, 6 eme de classe avec 3 N1 en 6 dixieme de secondes !
au parc je coupe l'auto et je remarque que je n'ai plus de jus, feux, tableau de bord etc.. interdit de lever le capot et il va faloir redemarrer demain matin... on trouve une batterie de secours, je suis autorisé a cabler samedi matin au parc et on arrive a demarrer, c'etait la masse principale desertie ! ouf !
arrivée a l'assistance, un peu tendu et changement de pneus car il a plu pendant la nuit et c'est sale et boue au programme.. tout ce que je n'aime pas.
TA 00 retaillés devant, refait la masse tout es ok sauf qu' 3 minutes d'aller pointer... en fermant le coffre la vitre explose, la charniere etait deboitée... heureusement une assistance voisine nous file un super coup de main, et nous pointons sans coffre ni plaque d'immat en retard de 2 minutes en ayant frotté avec un concurrent en se depechant d'aller pointer la serie continue !


Es 2, sentant la chose mal barrée je roule doucement, ca glisse et nous prenons une valise je conduit n'imorte comment, bref ca va pas. dans un droit, nous voyons la 106 d'alex en contrebas, apparemment ca va mais ca n'incite pas a attaquer

ES3, idem avec une amélioration dans la descente ca commence a revenir

ES4, la route es entierement seche mais nous n'avons pas demandé a l'assiatance de monter, nous continuons en TA retaillés. enfin je m'ammuse dans la descente et on cable dans toutes les epingles pour le fun et soulager les Ta00 devant ! bref c'est reparti et les temps commencent a se rapprocher des collegues avec qui on se tirait la bourre dans le prologue

pour les 3 dernieres ES, changement de pneus et un seul mot d'ordre, s'ammuser vu qu'a la classe avec la penalité de 20 secondes du pointage en retard et les valises des ES 2 et 3, nous n'avons plus de chance d'entrer dans les 5.
donc GGAZZ et -14 sec dans l'es 5 idem a la 2, la ca roule et on s'ammuse bien l'auto est mieux avec les N devant et la confiance revient.

ES 6, j'ai limpression d'avoir soulagé pas mal sauf dans la descente ou c'est l'eclate ca va vite ! finalement nous sommes bien, meme devant les N1 avec qui nous comparons les temps, ca roule.
derniere ES, aresches et sa descente, en N ca va donner. GGAAZZ en faisant gaffe sur le plateau et spectacle dans les epingles, tellement meme que nous faisont un tete a queue, mais les spectateur sont content et l'ax sans coffre ammuse la gallerie et nous aussi dedans c'est l'eclate.
en plus le temps est bon ca rassure quand meme.
au final, satisfait quand meme, l'auto est intacte ou presque, on a passé un super WE avec tout le monde, bref c'est le rallye !
merci a l'assistance car s'emm.. a changer les roues des copains au lieu d'aller voir le spectacle, ce n'est pas la meilleure place mais ils l'ont assurée. cool et merci.
ainsi qu'a l'assistance inconnue qui nous a aidé a repartir rapidement apres avoir perdu le coffre !


bravo a greg pour sa perf avec la rallye, objectif atteint et des temps canon compte tenu de l'auto !

ainsi qu'a tom et son assistance pour la batterie, bref un bon WE quand meme, pas evident mais c'est le rallye.
desolé pour les jumeaux mais ca envoyait du gros, du tres gros comme toujours !


allez RDV peu etre au vins de macon sinon au brionnais !
Modifié en dernier par damien le 09 mai 2005, 22:40, modifié 1 fois.