Et le reglage des culbuteurs c'est pour la marmotte ? :wak:damien a écrit :sauf que lorsque tu es sur le dos de la came, ta soupape est fermée, donc je ne voit pas ce que ca peu changer.
AAC retaillé
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- kris en ax mix ten-sport-
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- kris en ax mix ten-sport-
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oui c'est bien la le principe il suffit de reregler le jeu au soupapes et si on a par exempke enlevé 1mm de matiere sur le diametre primaire de la came ca ferait en theorie 1mm de levée en plus mais je crois pas que le TU24 en aie besoin (levée legerement > 1/4 diam soupape) cf: prépa des bourrins 4T patrick michellooping a écrit :Et le reglage des culbuteurs c'est pour la marmotte ? :wak:damien a écrit :sauf que lorsque tu es sur le dos de la came, ta soupape est fermée, donc je ne voit pas ce que ca peu changer.
- Franci gosse à Ollioules
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'alut à tous !kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :heureusement que t'es la pour traduire mon message oliiveOliive a écrit :ce que Chris veux dire, enfin je pense, c'est qu'on ne peut pas avoir une came aussi ronde qu'avec un aac taillé dans la masse.. à moins d'ajouter de la matière
Alors , vaste débat , car en fait , quand on parle d'un A à C " pointu! " cela veut dire comme l'a déja expliqué quelqu'un précédement dans le topic cela signifie que l'on augmente la durée de l'ouverture de la soupape .

Et que de ce fait , lors d'une inspection à l'oeuil nu ,l' A à C rectifié est plus " plat " que celui d'origine .

Le même genre d'erreurs ce produit aussi trés souvent quand on parle de : " boites courtes ! " , car en fait , la terminologie exacte est :
" B.V à rapports RAPPROCHES ! "
O.K ?
A+ FGAO .

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- Chti Rallye
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205 Rallye de 1988 origine
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- Franci gosse à Ollioules
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Ce kris en ax mix ten-sport-gt!, il fait le gas qui connait pas, mais en fait il en connait un rayon!!!
pour l'hitoire de la levée, kris en ax mix ten-sport-gt! à apporter la réponse
en tout cas le raisonement est bon
c'est ton réglage de culbu que tu refait dérrière qui va alors modifier ta loi de levée( avec l'ACC retailler biensur)

pour l'hitoire de la levée, kris en ax mix ten-sport-gt! à apporter la réponse


c'est ton réglage de culbu que tu refait dérrière qui va alors modifier ta loi de levée( avec l'ACC retailler biensur)
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
- kris en ax mix ten-sport-
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bah je l'ai juste lu dans le bouquin de patrick michelAleXSport a écrit :Ce kris en ax mix ten-sport-gt!, il fait le gas qui connait pas, mais en fait il en connait un rayon!!!![]()
pour l'hitoire de la levée, kris en ax mix ten-sport-gt! à apporter la réponseen tout cas le raisonement est bon
![]()
c'est ton réglage de culbu que tu refait dérrière qui va alors modifier ta loi de levée( avec l'ACC retailler biensur)

ca m'a pas empeché encore hier de reparer la r5 cléon de la cousine qui avait surchauffé et claqué joint de culasse, je change tout je remonte niquel ca reclaque, je redémonte, bilan la culasse etait deformée (je l'avais pas mise sur le marbre, y'a un défaut de planéité de 25/100mm :wak:
donc demontage complet + rectif mais ca coute du pognon la cousine va m'en vouloir

- olivF2000
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après une surchauffe,toujours vérifer la planéité de la culassekris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :bah je l'ai juste lu dans le bouquin de patrick michelAleXSport a écrit :Ce kris en ax mix ten-sport-gt!, il fait le gas qui connait pas, mais en fait il en connait un rayon!!!![]()
pour l'hitoire de la levée, kris en ax mix ten-sport-gt! à apporter la réponseen tout cas le raisonement est bon
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c'est ton réglage de culbu que tu refait dérrière qui va alors modifier ta loi de levée( avec l'ACC retailler biensur)
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ca m'a pas empeché encore hier de reparer la r5 cléon de la cousine qui avait surchauffé et claqué joint de culasse, je change tout je remonte niquel ca reclaque, je redémonte, bilan la culasse etait deformée (je l'avais pas mise sur le marbre, y'a un défaut de planéité de 25/100mm :wak:
donc demontage complet + rectif mais ca coute du pognon la cousine va m'en vouloir


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Oliive a écrit :ben la levée c'est la difference entre la distance dos de came/centre et sommet de came/centre ... si tu rabotte le dos, ça augmente c'est le principe du retaillage
oui, mais si on enlève sur le dos, t'es obligé de réduire le diamètre moyen de came, donc ça te restreint dans le taillage du profil de came.... donc ce que tu gagne d'un coté te fait perdre d'un autre (augmentation de la levée, mais réduction du diagramme d'ouverture...... :wak: )
et c'est bien cette limitation qui souvent impose un changement de l'AAC... le retaillage était beaucoup utilisé pour les feu GrN....

- Oliive
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Bien sûr, c'est qu'est c'que je disais:
(ou alors le jour ou j'ai mis mes pointeaux....)
j'ai jamais dis que c'étais un bon investissementOliive a écrit :ce que Chris veux dire, enfin je pense, c'est qu'on ne peut pas avoir une came aussi ronde qu'avec un aac taillé dans la masse.. à moins d'ajouter de la matière

la tu parlesdu coefficient de remplissage avec la levée maxi mais ce n est pas le cas pour les levées intermediaireset c'est pour ca que sur les arbres à cames GN la levée maxi est superieur a celle d'origine pour avoir un meilleur debit au levée intermediaire(la durée d ouverture est aussi legerement augmentéepour les memes raisons et pour eviter aussi les problemes d 'acclerations au niveau des souppapes)mais je crois pas que le TU24 en aie besoin (levée legerement > 1/4 diam soupape) cf: prépa des bourrins 4T patrick michel
Modifié en dernier par momo le 20 mai 2005, 09:06, modifié 1 fois.
