AAC retaillé

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
looping
Amateur
Amateur

Message par looping »

damien a écrit :sauf que lorsque tu es sur le dos de la came, ta soupape est fermée, donc je ne voit pas ce que ca peu changer.
Et le reglage des culbuteurs c'est pour la marmotte ? :wak:
En savoir plus sur les 504 coupes et cabriolet ... si si c'est une Peugeot meme que ien a avec un V6 dedans ! Image
Etienne
Passionné
Passionné

Message par Etienne »

he oui!! le reglage des culbus ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oliive a écrit :ce que Chris veux dire, enfin je pense, c'est qu'on ne peut pas avoir une came aussi ronde qu'avec un aac taillé dans la masse.. à moins d'ajouter de la matière :lol:
heureusement que t'es la pour traduire mon message oliive :D
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

looping a écrit :
damien a écrit :sauf que lorsque tu es sur le dos de la came, ta soupape est fermée, donc je ne voit pas ce que ca peu changer.
Et le reglage des culbuteurs c'est pour la marmotte ? :wak:
oui c'est bien la le principe il suffit de reregler le jeu au soupapes et si on a par exempke enlevé 1mm de matiere sur le diametre primaire de la came ca ferait en theorie 1mm de levée en plus mais je crois pas que le TU24 en aie besoin (levée legerement > 1/4 diam soupape) cf: prépa des bourrins 4T patrick michel
Image
Image
Franci gosse à Ollioules
Habitué
Habitué

Message par Franci gosse à Ollioules »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :
Oliive a écrit :ce que Chris veux dire, enfin je pense, c'est qu'on ne peut pas avoir une came aussi ronde qu'avec un aac taillé dans la masse.. à moins d'ajouter de la matière :lol:
heureusement que t'es la pour traduire mon message oliive :D
'alut à tous !
Alors , vaste débat , car en fait , quand on parle d'un A à C " pointu! " cela veut dire comme l'a déja expliqué quelqu'un précédement dans le topic cela signifie que l'on augmente la durée de l'ouverture de la soupape . :ok:
Et que de ce fait , lors d'une inspection à l'oeuil nu ,l' A à C rectifié est plus " plat " que celui d'origine . ;) . Donc quand on parle , il ne faut pas mélanger les termes véritablements techniques , et les mots du language courrant !
Le même genre d'erreurs ce produit aussi trés souvent quand on parle de : " boites courtes ! " , car en fait , la terminologie exacte est :
" B.V à rapports RAPPROCHES ! "

O.K ?

A+ FGAO . :ph34r:
.
" L'essentiel est de BIEN participer "
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

:blink:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Franci gosse à Ollioules
Habitué
Habitué

Message par Franci gosse à Ollioules »

Ch'ti Rallye a écrit ::blink:
OUI ?

Qui est -ce qui te parrait abscon , ou pour parler d'une maniere plus usuelle , trop compliqué ?
Dans mon post précédent ?

A + FGAO . :ph34r:
.
" L'essentiel est de BIEN participer "
AleXSport
Habitué
Habitué

Message par AleXSport »

Ce kris en ax mix ten-sport-gt!, il fait le gas qui connait pas, mais en fait il en connait un rayon!!! :lol:
pour l'hitoire de la levée, kris en ax mix ten-sport-gt! à apporter la réponse B) en tout cas le raisonement est bon ;)
c'est ton réglage de culbu que tu refait dérrière qui va alors modifier ta loi de levée( avec l'ACC retailler biensur)
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

AleXSport a écrit :Ce kris en ax mix ten-sport-gt!, il fait le gas qui connait pas, mais en fait il en connait un rayon!!! :lol:
pour l'hitoire de la levée, kris en ax mix ten-sport-gt! à apporter la réponse B) en tout cas le raisonement est bon ;)
c'est ton réglage de culbu que tu refait dérrière qui va alors modifier ta loi de levée( avec l'ACC retailler biensur)
bah je l'ai juste lu dans le bouquin de patrick michel :lol:
ca m'a pas empeché encore hier de reparer la r5 cléon de la cousine qui avait surchauffé et claqué joint de culasse, je change tout je remonte niquel ca reclaque, je redémonte, bilan la culasse etait deformée (je l'avais pas mise sur le marbre, y'a un défaut de planéité de 25/100mm :wak:
donc demontage complet + rectif mais ca coute du pognon la cousine va m'en vouloir :lol:
Image
Image
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 653 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :
AleXSport a écrit :Ce kris en ax mix ten-sport-gt!, il fait le gas qui connait pas, mais en fait il en connait un rayon!!! :lol:
bah je l'ai juste lu dans le bouquin de patrick michel :lol:
ca m'a pas empeché encore hier de reparer la r5 cléon de la cousine qui avait surchauffé et claqué joint de culasse, je change tout je remonte niquel ca reclaque, je redémonte, bilan la culasse etait deformée (je l'avais pas mise sur le marbre, y'a un défaut de planéité de 25/100mm :wak:
donc demontage complet + rectif mais ca coute du pognon la cousine va m'en vouloir :lol:
après une surchauffe,toujours vérifer la planéité de la culasse :rolleyes: et là à 25/100e elle est limite poubelle :blink:
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times

Message par BComp »

Oliive a écrit :ben la levée c'est la difference entre la distance dos de came/centre et sommet de came/centre ... si tu rabotte le dos, ça augmente c'est le principe du retaillage

oui, mais si on enlève sur le dos, t'es obligé de réduire le diamètre moyen de came, donc ça te restreint dans le taillage du profil de came.... donc ce que tu gagne d'un coté te fait perdre d'un autre (augmentation de la levée, mais réduction du diagramme d'ouverture...... :wak: )

et c'est bien cette limitation qui souvent impose un changement de l'AAC... le retaillage était beaucoup utilisé pour les feu GrN.... ;)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Bien sûr, c'est qu'est c'que je disais:
j'ai jamais dis que c'étais un bon investissement ;) (ou alors le jour ou j'ai mis mes pointeaux....)
momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

mais je crois pas que le TU24 en aie besoin (levée legerement > 1/4 diam soupape) cf: prépa des bourrins 4T patrick michel
la tu parlesdu coefficient de remplissage avec la levée maxi mais ce n est pas le cas pour les levées intermediaireset c'est pour ca que sur les arbres à cames GN la levée maxi est superieur a celle d'origine pour avoir un meilleur debit au levée intermediaire(la durée d ouverture est aussi legerement augmentéepour les memes raisons et pour eviter aussi les problemes d 'acclerations au niveau des souppapes)
Modifié en dernier par momo le 20 mai 2005, 09:06, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »