un gros claquement avant
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
un gros claquement avant
quand je suis a bas regime en desacelleration ça claque devant .
je dirrait le bruit d'un roulement mais lequ'elle .
ce matin je les mis sur chandelle , je passe la 1er et quand je fait tourner la roue de droite a gauche un claquement vient de je ne sais ou .
ça resonne sur les cardans les roue et on entend un clac du coter de la boite .
alors je sais pas si c'est un roulement de roue ou de boite tout en sachant que mes cardans sont neuf .
d'apres-vous ?
je dirrait le bruit d'un roulement mais lequ'elle .
ce matin je les mis sur chandelle , je passe la 1er et quand je fait tourner la roue de droite a gauche un claquement vient de je ne sais ou .
ça resonne sur les cardans les roue et on entend un clac du coter de la boite .
alors je sais pas si c'est un roulement de roue ou de boite tout en sachant que mes cardans sont neuf .
d'apres-vous ?
Mes carbus boivent souvent , c'est pas pour autant qu'on leur enleve des points eux !!!!!!!!
En plus ils roulent vite .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois

Tu n'as pas oublié de bloquer les 2 vis du palier intermédiaire du cardan droit?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
bruit
Salut
ça peut etre pas mal de chose: une coupelle, un cardan defectueux ou qui se barre (meme en neuf),ton os (support moteur inferieur), verifie aussi tes etriers/plaquettes ainsi que le serrage de ton triangle (ça m'est arrivé y'a 1 semaines)
Voilou bon courage
@+
ça peut etre pas mal de chose: une coupelle, un cardan defectueux ou qui se barre (meme en neuf),ton os (support moteur inferieur), verifie aussi tes etriers/plaquettes ainsi que le serrage de ton triangle (ça m'est arrivé y'a 1 semaines)
Voilou bon courage
@+
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
les vis sont bien serrer , hier ça a meme commencer a resonner sur le volant , coter cardans j'ai verifier si il s'etait bien serrer et c'est ok .
apres quand je commence a prendre des tours ça le fait plus , il y a quand je ralentit , et quand je repare jusqu'a 50 kmh .
a j'ai oublier de preciser ça le fait a chaud .
apres quand je commence a prendre des tours ça le fait plus , il y a quand je ralentit , et quand je repare jusqu'a 50 kmh .
a j'ai oublier de preciser ça le fait a chaud .
Mes carbus boivent souvent , c'est pas pour autant qu'on leur enleve des points eux !!!!!!!!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Tu n'aurais pas des vis de roues trop longues (et qui taperaient à l'AR du moyeu sur la fusée?(déjà vu sur une 306)

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
c'est des peugeot les cardans , les visses de roue c'est bien ce d'origine , mais ça me la jamais fait jusqu'a maintenant , ça va 3/4 jours que ça commence a s'emplifier .
j'ai regarder tout ce que vous vener de menumerer , avec un pied de biche j'ai regarder si j'avais du jeux en quelque part et rien d'anormal
j'ai bien peur que ce soit un roulement de boite
.
mais si c'etait ça ça me le ferrait tout le temps non ?
j'ai regarder tout ce que vous vener de menumerer , avec un pied de biche j'ai regarder si j'avais du jeux en quelque part et rien d'anormal

j'ai bien peur que ce soit un roulement de boite

mais si c'etait ça ça me le ferrait tout le temps non ?
bruit
je crois pas trop au roulement de boite.
ça la fait avant ou apres le changemement de cardan?c'est les bon?connaissant peugeot...
ça la fait avant ou apres le changemement de cardan?c'est les bon?connaissant peugeot...
ben quand je l'ai recuperer cette ralynette , ça le faisait pas et l'ancien proprio avait changer les cardans j'ai fait plus 2000bornes avec et rien .
donc les cardans ont maintenant 5000bornes , et ça m'arrive comme ça .
donc je doute que ça soit eux .
donc les cardans ont maintenant 5000bornes , et ça m'arrive comme ça .
donc je doute que ça soit eux .
bruit
ok a mon avis ça vient des deux vis en forme de L redemonte ton cardan et nettoie la portée a mon avis c'est pas au fond!
sinon désolé je vois pas...
bon courage
sinon désolé je vois pas...
bon courage
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Tu as vérifié si ton tour de BV était bien serré?
La courroie d'alternateur, n'est-elle pas trop longue?(dans ce cas l'alternateur touche le radiateur au lacher d'embrayage)
Ton berceau n'est pas désseré?
La courroie d'alternateur, n'est-elle pas trop longue?(dans ce cas l'alternateur touche le radiateur au lacher d'embrayage)

Ton berceau n'est pas désseré?

j'ai verifier la boite bien serrer c'est ok .
par contre j'ai pas encore regarder mon berceau , j'y vais voir .
puis les deux visse en L sont bien en porter j'ai verifier , c'est ok
apres je vois pas , c'est ce toc au demarrage qui m'inquiete
et pour l'alternateur c'est ok aussi
par contre j'ai pas encore regarder mon berceau , j'y vais voir .
puis les deux visse en L sont bien en porter j'ai verifier , c'est ok
apres je vois pas , c'est ce toc au demarrage qui m'inquiete
et pour l'alternateur c'est ok aussi

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Regarde ton silent-bloc support moteur superieur, il arrive souvent que la tige fileté se casse (il faut démonter le support en fonte pour pouvoir vérifier correctement)
Modifié en dernier par jean-luc13 le 31 déc. 2005, 13:25, modifié 1 fois.

les supports moteur ( les 3) sont ok
, rien de casser et d'anormal .
le berceau est tres bien serrer .
je comprend pas ce toc au demarrage , j'ai beau regarder ou est-ce que ça pourrait faire un marquage mais sans succes .

le berceau est tres bien serrer .
je comprend pas ce toc au demarrage , j'ai beau regarder ou est-ce que ça pourrait faire un marquage mais sans succes .

ah je viens de m'apercevoi de quelque chose de bizard alors :
quand je passe un vitesse "moteur a l'arreter " j'avance et je recule la voiture ça fait ce bruit avec les "roues droite" je precise
.
puis quand je tourne les roues soit a droite soit a gauche a fond et que j'avance et je recule la voiture tout en ayant enclencher une vitesse "toujours moteur a l'arret "ben ça le fait plus
alors qu'est-ce que vous en penser ?
quand je passe un vitesse "moteur a l'arreter " j'avance et je recule la voiture ça fait ce bruit avec les "roues droite" je precise

puis quand je tourne les roues soit a droite soit a gauche a fond et que j'avance et je recule la voiture tout en ayant enclencher une vitesse "toujours moteur a l'arret "ben ça le fait plus

alors qu'est-ce que vous en penser ?