un gros claquement avant

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tassin
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un gros claquement avant

Message par tassin »

quand je suis a bas regime en desacelleration ça claque devant .
je dirrait le bruit d'un roulement mais lequ'elle .
ce matin je les mis sur chandelle , je passe la 1er et quand je fait tourner la roue de droite a gauche un claquement vient de je ne sais ou .
ça resonne sur les cardans les roue et on entend un clac du coter de la boite .

alors je sais pas si c'est un roulement de roue ou de boite tout en sachant que mes cardans sont neuf .

d'apres-vous ?
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

^_^ vérifie quand même tes cardans, des neufs défectueux, çà c'est déjà vu.(ou déboités au montage).
Tu n'as pas oublié de bloquer les 2 vis du palier intermédiaire du cardan droit? :mellow:
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jlr
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bruit

Message par jlr »

Salut
ça peut etre pas mal de chose: une coupelle, un cardan defectueux ou qui se barre (meme en neuf),ton os (support moteur inferieur), verifie aussi tes etriers/plaquettes ainsi que le serrage de ton triangle (ça m'est arrivé y'a 1 semaines)
Voilou bon courage
@+
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tassin
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Message par tassin »

les vis sont bien serrer , hier ça a meme commencer a resonner sur le volant , coter cardans j'ai verifier si il s'etait bien serrer et c'est ok .
apres quand je commence a prendre des tours ça le fait plus , il y a quand je ralentit , et quand je repare jusqu'a 50 kmh .

a j'ai oublier de preciser ça le fait a chaud .
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bruit

Message par jlr »

je pense au roulement de cardan ou tout simplement une rotule de direction c'est quoi la marque des cardans?
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Tu n'aurais pas des vis de roues trop longues (et qui taperaient à l'AR du moyeu sur la fusée?(déjà vu sur une 306)
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tassin
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Message par tassin »

c'est des peugeot les cardans , les visses de roue c'est bien ce d'origine , mais ça me la jamais fait jusqu'a maintenant , ça va 3/4 jours que ça commence a s'emplifier .
j'ai regarder tout ce que vous vener de menumerer , avec un pied de biche j'ai regarder si j'avais du jeux en quelque part et rien d'anormal
:(
j'ai bien peur que ce soit un roulement de boite :( .
mais si c'etait ça ça me le ferrait tout le temps non ?
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bruit

Message par jlr »

je crois pas trop au roulement de boite.
ça la fait avant ou apres le changemement de cardan?c'est les bon?connaissant peugeot...
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Message par tassin »

ah j'ai oublier de dire que quand je lache l'embrayge j'ai un gros toc devant comme si l'echappement toucher la carrosserie dessous mais malheusement c'est pas lui j'ai verifier :(
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Message par tassin »

ben quand je l'ai recuperer cette ralynette , ça le faisait pas et l'ancien proprio avait changer les cardans j'ai fait plus 2000bornes avec et rien .
donc les cardans ont maintenant 5000bornes , et ça m'arrive comme ça .
donc je doute que ça soit eux .
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bruit

Message par jlr »

ok a mon avis ça vient des deux vis en forme de L redemonte ton cardan et nettoie la portée a mon avis c'est pas au fond!
sinon désolé je vois pas...
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Message par jean-luc13 »

Tu as vérifié si ton tour de BV était bien serré?
La courroie d'alternateur, n'est-elle pas trop longue?(dans ce cas l'alternateur touche le radiateur au lacher d'embrayage) :crying:
Ton berceau n'est pas désseré?
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Message par tassin »

j'ai verifier la boite bien serrer c'est ok .
par contre j'ai pas encore regarder mon berceau , j'y vais voir .
puis les deux visse en L sont bien en porter j'ai verifier , c'est ok
apres je vois pas , c'est ce toc au demarrage qui m'inquiete
et pour l'alternateur c'est ok aussi :(
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Message par jean-luc13 »

Regarde ton silent-bloc support moteur superieur, il arrive souvent que la tige fileté se casse (il faut démonter le support en fonte pour pouvoir vérifier correctement)
Modifié en dernier par jean-luc13 le 31 déc. 2005, 13:25, modifié 1 fois.
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Message par tassin »

les supports moteur ( les 3) sont ok :( , rien de casser et d'anormal .
le berceau est tres bien serrer .
je comprend pas ce toc au demarrage , j'ai beau regarder ou est-ce que ça pourrait faire un marquage mais sans succes . ;)
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Message par tassin »

ah je viens de m'apercevoi de quelque chose de bizard alors :

quand je passe un vitesse "moteur a l'arreter " j'avance et je recule la voiture ça fait ce bruit avec les "roues droite" je precise :D .

puis quand je tourne les roues soit a droite soit a gauche a fond et que j'avance et je recule la voiture tout en ayant enclencher une vitesse "toujours moteur a l'arret "ben ça le fait plus ;)

alors qu'est-ce que vous en penser ?
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