Poulie reglable !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- damoul
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
- Localisation : Epernon 28 cambrousse
Poulie reglable !
Salut a tous ! Voila hier j'ai voulut changer ma courroie de distribe. Hors avec la poulie reglable, c'était une courroie de 108 dants qui était posé dessus, et bien évidament la courroie de 104 dent de rallye ne se monte pas.
Donc voila ma question, est ce que les poulies reglables sont plus grandes que les poulies d'origine (diametre et nombre de dents) Je crois que les poulies reglables n'existent pas pour TU donc je dois en avoir une pour moteur XU peu etre...
Dans ce cas si on monte une poulie plus grande que l'origine, il faut surement modifier la poulie au niveau du vilo, sinon on a plus le meme rapport de vitesse ...
Le tout a été remonté hier avec une courroie de 108 dent et le moteur tourne sans probleme, j'ai juste l'impression qu'il tire long par rapport a d'autre rallyes mais bon ca m'a toujours fait ca !
Donc voila ma question, est ce que les poulies reglables sont plus grandes que les poulies d'origine (diametre et nombre de dents) Je crois que les poulies reglables n'existent pas pour TU donc je dois en avoir une pour moteur XU peu etre...
Dans ce cas si on monte une poulie plus grande que l'origine, il faut surement modifier la poulie au niveau du vilo, sinon on a plus le meme rapport de vitesse ...
Le tout a été remonté hier avec une courroie de 108 dent et le moteur tourne sans probleme, j'ai juste l'impression qu'il tire long par rapport a d'autre rallyes mais bon ca m'a toujours fait ca !
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- joseph78210
- Passionné
- Messages : 393
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
- Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise
- sloggies
- Pilier de bar
- Messages : 2613
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Poulie reglable !
Tu savais que t'avais un 1360 lorsque tu as acheté le véhicule? P'tain ça doit faire un p'tit choc de savoir qu'on pas le bon moulin...damoul a écrit :Salut a tous ! Voila hier j'ai voulut changer ma courroie de distribe. Hors avec la poulie reglable, c'était une courroie de 108 dants qui était posé dessus, et bien évidament la courroie de 104 dent de rallye ne se monte pas.
Donc voila ma question, est ce que les poulies reglables sont plus grandes que les poulies d'origine (diametre et nombre de dents) Je crois que les poulies reglables n'existent pas pour TU donc je dois en avoir une pour moteur XU peu etre...
Dans ce cas si on monte une poulie plus grande que l'origine, il faut surement modifier la poulie au niveau du vilo, sinon on a plus le meme rapport de vitesse ...
Le tout a été remonté hier avec une courroie de 108 dent et le moteur tourne sans probleme, j'ai juste l'impression qu'il tire long par rapport a d'autre rallyes mais bon ca m'a toujours fait ca !
Normalement ça se vois car le 1360 est plus haut que celui de la rallye, mais encore faut il avoir vue un moulin de rallye avant
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- joseph78210
- Passionné
- Messages : 393
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
- Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise
Re: Poulie reglable !
pour le distinguer , c'est facile : ca se voit grace a la fixation du puit de jauge a huile sur la culassesloggies a écrit :
Normalement ça se vois car le 1360 est plus haut que celui de la rallye, mais encore faut il avoir vue un moulin de rallye avant

si le puit est fixe par le trou du bas : bloc 1294
si le puit est fixe par le trou du haut : bloc 1360
- damoul
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
- Localisation : Epernon 28 cambrousse
quoi ?? c'est quoi cette histoire MOA ??? j'étais pas au courant putain !
Jsuis trop deg ca me /*-+
T'es bien sur MOA ??
Jsuis trop deg ca me /*-+
T'es bien sur MOA ??
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- damoul
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
- Localisation : Epernon 28 cambrousse
Dis moi Joseph tu parle bien de la fixation de la tirette d'huile sur la culasse ??? parce que chez moi la tirette est fixée sur le trou du bas ... J'y comprend rien a cette magouille bordel !!! Si j'ai une culasse de rallye avec un bloc de 1360 la jauge d'huile sera fixée en bas non ??
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- TONO GT
- Assidu
- Messages : 187
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
- Localisation : Gaillard-74
- Contact :
Re: Poulie reglable !
Euh je dis p't'etre une connerie mais ce srait pas l'inverse par hasard??joseph78210 a écrit :pour le distinguer , c'est facile : ca se voit grace a la fixation du puit de jauge a huile sur la culassesloggies a écrit :
Normalement ça se vois car le 1360 est plus haut que celui de la rallye, mais encore faut il avoir vue un moulin de rallye avant![]()
si le puit est fixe par le trou du bas : bloc 1294
si le puit est fixe par le trou du haut : bloc 1360
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
- damoul
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
- Localisation : Epernon 28 cambrousse
ok ... C'est sympa de pas etre au courant, moi je me suis fié au M2A inscrit sur le blov moteur, mais n'étant pas tres conaisseur de la rallye avant d'en possédé une, je ne conaissais pas ce détail
C'est parfait je suis TROP TROP dégouté
C'est parfait je suis TROP TROP dégouté

Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- joseph78210
- Passionné
- Messages : 393
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
- Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise
- TONO GT
- Assidu
- Messages : 187
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
- Localisation : Gaillard-74
- Contact :
Bon dieu
je vais aller verifier sur la sport ce soir avec ces conneries, j'ai pris le doute!!!
Deculasser certes mais lors de l'achat de l'auto, je suis pas sur que le proprio serai d'accord!!!


Deculasser certes mais lors de l'achat de l'auto, je suis pas sur que le proprio serai d'accord!!!

Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!