Poulie reglable !

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1014
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Poulie reglable !

Message par damoul »

Salut a tous ! Voila hier j'ai voulut changer ma courroie de distribe. Hors avec la poulie reglable, c'était une courroie de 108 dants qui était posé dessus, et bien évidament la courroie de 104 dent de rallye ne se monte pas.
Donc voila ma question, est ce que les poulies reglables sont plus grandes que les poulies d'origine (diametre et nombre de dents) Je crois que les poulies reglables n'existent pas pour TU donc je dois en avoir une pour moteur XU peu etre...

Dans ce cas si on monte une poulie plus grande que l'origine, il faut surement modifier la poulie au niveau du vilo, sinon on a plus le meme rapport de vitesse ...

Le tout a été remonté hier avec une courroie de 108 dent et le moteur tourne sans probleme, j'ai juste l'impression qu'il tire long par rapport a d'autre rallyes mais bon ca m'a toujours fait ca !
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

j ai une poulie reglable pour TU pas encore montée mais elle a le meme diametre que l origine !! je pense que ta poulie n est effectivement pas prévue pour un TU :?:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
joseph78210
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Message par joseph78210 »

une courroie de 108d ?

a mon avis , ton bloc moteur est un 1360 cm3 ;)

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Poulie reglable !

Message par sloggies »

damoul a écrit :Salut a tous ! Voila hier j'ai voulut changer ma courroie de distribe. Hors avec la poulie reglable, c'était une courroie de 108 dants qui était posé dessus, et bien évidament la courroie de 104 dent de rallye ne se monte pas.
Donc voila ma question, est ce que les poulies reglables sont plus grandes que les poulies d'origine (diametre et nombre de dents) Je crois que les poulies reglables n'existent pas pour TU donc je dois en avoir une pour moteur XU peu etre...

Dans ce cas si on monte une poulie plus grande que l'origine, il faut surement modifier la poulie au niveau du vilo, sinon on a plus le meme rapport de vitesse ...

Le tout a été remonté hier avec une courroie de 108 dent et le moteur tourne sans probleme, j'ai juste l'impression qu'il tire long par rapport a d'autre rallyes mais bon ca m'a toujours fait ca !
Tu savais que t'avais un 1360 lorsque tu as acheté le véhicule? P'tain ça doit faire un p'tit choc de savoir qu'on pas le bon moulin...
Normalement ça se vois car le 1360 est plus haut que celui de la rallye, mais encore faut il avoir vue un moulin de rallye avant
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
joseph78210
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Re: Poulie reglable !

Message par joseph78210 »

sloggies a écrit :
Normalement ça se vois car le 1360 est plus haut que celui de la rallye, mais encore faut il avoir vue un moulin de rallye avant
pour le distinguer , c'est facile : ca se voit grace a la fixation du puit de jauge a huile sur la culasse ;)

si le puit est fixe par le trou du bas : bloc 1294
si le puit est fixe par le trou du haut : bloc 1360

Avatar du membre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1014
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

quoi ?? c'est quoi cette histoire MOA ??? j'étais pas au courant putain !
Jsuis trop deg ca me /*-+
T'es bien sur MOA ??
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Avatar du membre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1014
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

Dis moi Joseph tu parle bien de la fixation de la tirette d'huile sur la culasse ??? parce que chez moi la tirette est fixée sur le trou du bas ... J'y comprend rien a cette magouille bordel !!! Si j'ai une culasse de rallye avec un bloc de 1360 la jauge d'huile sera fixée en bas non ??
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Re: Poulie reglable !

Message par TONO GT »

joseph78210 a écrit :
sloggies a écrit :
Normalement ça se vois car le 1360 est plus haut que celui de la rallye, mais encore faut il avoir vue un moulin de rallye avant
pour le distinguer , c'est facile : ca se voit grace a la fixation du puit de jauge a huile sur la culasse ;)

si le puit est fixe par le trou du bas : bloc 1294
si le puit est fixe par le trou du haut : bloc 1360
Euh je dis p't'etre une connerie mais ce srait pas l'inverse par hasard??
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Oui c'est bien ça :
*trou du haut > bloc 1294
*trou du bas > bloc 1360
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1014
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

ok ... C'est sympa de pas etre au courant, moi je me suis fié au M2A inscrit sur le blov moteur, mais n'étant pas tres conaisseur de la rallye avant d'en possédé une, je ne conaissais pas ce détail
C'est parfait je suis TROP TROP dégouté :crying:
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Avatar du membre
joseph78210
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Message par joseph78210 »

laurent13 a écrit :Oui c'est bien ça :
*trou du haut > bloc 1294
*trou du bas > bloc 1360

:oops: autant pour moi :park: j'ai pas beaucoup dormi ce weekend :D

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

en plus le vis a été poussé jusqu"a changé la plaque....Les boules!!!
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Tu sais, le pire c'est que ça se fait régulièrement. :angry:
Le meilleur moyen reste de mesurer la hauteur du bloc ou de déculasser...
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Bon dieu :o je vais aller verifier sur la sport ce soir avec ces conneries, j'ai pris le doute!!! :crying:

Deculasser certes mais lors de l'achat de l'auto, je suis pas sur que le proprio serai d'accord!!! :lol:
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

si c'était un problème de taille de poulie, y'aurait plutôt des problèmes entre les pistons et les soupapes :D


mesure ton bloc, mais si la courroie est plus longue, c'est pas pour la direction assistée ^_^

Avatar du membre
dom
Mordu
Mordu
Messages : 536
Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
Localisation : NANCY
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par dom »

je viens de verifier le montage de la fixation de la tirette d'huile ,sur 2 moteurs TU24 et elles sont bien pris sur le trou du bas :mellow:
d'autres peuvent confirmer :?: :?:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »