Démontage transmissions ???
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- Gaël17
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:03
- Localisation : Puilboreau
- Contact :
Démontage transmissions ???
Salut,
Un petit coup de pouce pour un novice, j'essaie de desserrer l'écrou de mon cardan, mais je n'arrive pas à le bloquer. Il tourne en même temps que j'essaie de le desserrer.
Comment faire ??
c'est pour sortir ma boite, sachant que je n'y connait pas grand chose en mécanique et que je me lance avec courage!!!!!!!!!!!
Voilà en photo, l'avancé des travaux.
Gaël
Un petit coup de pouce pour un novice, j'essaie de desserrer l'écrou de mon cardan, mais je n'arrive pas à le bloquer. Il tourne en même temps que j'essaie de le desserrer.
Comment faire ??
c'est pour sortir ma boite, sachant que je n'y connait pas grand chose en mécanique et que je me lance avec courage!!!!!!!!!!!
Voilà en photo, l'avancé des travaux.
Gaël
- Fichiers joints
-
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- Faboulus
- Pilier de bar
- Messages : 1598
- Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
- Localisation : IDF - BEZONS (95)
Tu poses ta voiture par terre ( heu avec les roues ! ) , tu cales ta roue avec un parpaing ou autre , et une grande rallonge d'1 m ( genre les clés à roue à rallonge que tu rallonges encore ) et ça doit venir avec un peu de dégrippant aussi au cas où si ce n'était pas graissé au montage !
Et au fait , faut enlever l'encoche que tu dois avoir sur ton écrou de cardan , c'est mieux
Et au fait , faut enlever l'encoche que tu dois avoir sur ton écrou de cardan , c'est mieux

Salut, équipe toi bien d'une bonne clé et d'un tube pour faire rallonge. Pour déserrer force toujours vers le bas c'est plus facile... Une fois que tu as bien enlevé le "matage" de l'écrou demande à quelqu'un d'appuyer fortement sur la pédale de frein et là tu peux bien forcer. Cela permet de défaire les écrous même serrer par des saligauds!



Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
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- geoffrey62120
- Mordu
- Messages : 642
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
- Localisation : lillers (62)
exactement ce que j ai fais !!!MOA a écrit :et si vraiment tu n'arrive pas a le déserrer,tu démonte le pivot entier avec le cardanensuite tu va dans un garage et avec la clefs a chocs il te la retireras rapidement

Modifié en dernier par geoffrey62120 le 22 févr. 2006, 13:02, modifié 1 fois.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4092
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
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- A été remercié : 337 fois
- Contact :
si t'as personne pour appuyer sur les freins, tu bloque le disque en mettant un gros tournevis (pas trop, faut qu'il rentre dans les trous de ventil) au milieu de l'etrier.
MAIS tu dois remettre les écrous de roues, sinon tu petes la petite vis qui maintient le disque.
MAIS tu dois remettre les écrous de roues, sinon tu petes la petite vis qui maintient le disque.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- Gaël17
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:03
- Localisation : Puilboreau
- Contact :
Salut,
Impeccable, j'ai réussi avec un pote qui avait le pied sur le frein et moi avec une grosse rallonge de 1m50.
Boite déposée, y a plus qu'a monter le petit pont court
Pour les encoches sur l'écrou du cardan, par vraiment besoin de les défaire, ça vient en desserrant l'écrou. Mais conseil du pote, remmettes des écrous neufs.
Pendant que la boite est par-terre, que faut-il réviser sur la voiture, vue que tout est démonté (sauf bloc moteur)
Gaël
Impeccable, j'ai réussi avec un pote qui avait le pied sur le frein et moi avec une grosse rallonge de 1m50.
Boite déposée, y a plus qu'a monter le petit pont court

Pour les encoches sur l'écrou du cardan, par vraiment besoin de les défaire, ça vient en desserrant l'écrou. Mais conseil du pote, remmettes des écrous neufs.
Pendant que la boite est par-terre, que faut-il réviser sur la voiture, vue que tout est démonté (sauf bloc moteur)

Gaël
couillon a écrit :Bah oui mais l'encoche comment vous l'enlever moi j'y arrive pas alors je prend une perceuse et j'enleve la matiere, et je me debrouille pour bloquer apres
elle part lors du desserage
y a pas a se prendre la tête avec ca

pour les écrous de cardans, fais comme Fab a dis en c'est le mieux par contre prends une bonne clé pas made in japan et une grande rallonge car c'est serré a 10mDAN normalement il me semble et vue que c'est souvent oxydé

