Problème 4en1

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Oliive
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Message par Oliive »

Comme l'a dit Kris, le mien à été chauffé pour se fixer sous la boite, no problemo, c'est de la ferraille ;)
j'attaquerais au cric, un minimum de contrainte au début et tu chauffe, tu pompe, tu chauffe, tu pompe, tu chauffe... :D
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Voici la réponse d'Irésa, j'ai presque l'impression qu'ils me prennent pour un C.N... :D !

"Bonjour,

Je ne sait quoi vous répondre si ce n'est que le problème qui semble connu dans votre club n'est pas connu chez nous sans quoi, depuis que le modèle existe et compte tenu du nombre de collecteurs fabriqués pour ces véhicules nous aurions réagis et modifié le produit.
La solution qui s'offre à vous est de réaliser une patte plus longue pour qu'elle vienne sur la boite.

Ne vous ayant pas fourni le collecteur , il m'est difficile de vous dire s'il est conforme au gabarit de l'usine ou s'il a été modifié ou si c'est réellement le collecteur adapté...

Cordialement

IRESA france
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Message par *GTI* »

j'ai aussi le meme probleme avec un raceland :oops:
chez eux ils ont fait la patte de support de boite assez longue mais sans trou pour fixer la vis a la boite mais juste avec une encoche :angry:

donc avec les vibration sa glisse vers le bas et donc la ligne s"appuie sur la barre stab :angry: et a la deceleration claque , peut etre mon support boite - caisse legerement fatigué :( d'ou ce basculement du moteur !!


bref j'ai fait ce que tu dit de faire soulever le collecteur jusqu'a ce que l'ecrou de maintien vienne au maxi et j'ai rabatu les pattes de support de boite sur ce meme ecrou et sa a plus l'air de claquer sur la barre stab ^_^

:D
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Message par jlr »

tchoupi13 a écrit :Voici la réponse d'Irésa, j'ai presque l'impression qu'ils me prennent pour un C.N... :D !

"Bonjour,

Je ne sait quoi vous répondre si ce n'est que le problème qui semble connu dans votre club n'est pas connu chez nous sans quoi, depuis que le modèle existe et compte tenu du nombre de collecteurs fabriqués pour ces véhicules nous aurions réagis et modifié le produit.
La solution qui s'offre à vous est de réaliser une patte plus longue pour qu'elle vienne sur la boite.

Ne vous ayant pas fourni le collecteur , il m'est difficile de vous dire s'il est conforme au gabarit de l'usine ou s'il a été modifié ou si c'est réellement le collecteur adapté...

Cordialement

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C'est pas dutout ce qu'il m'ont repondu!!!C'est ce que je t'es mis dans le MP
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
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Message par tchoupi13 »

jlr a écrit :
tchoupi13 a écrit :Voici la réponse d'Irésa, j'ai presque l'impression qu'ils me prennent pour un C.N... :D !

"Bonjour,

Je ne sait quoi vous répondre si ce n'est que le problème qui semble connu dans votre club n'est pas connu chez nous sans quoi, depuis que le modèle existe et compte tenu du nombre de collecteurs fabriqués pour ces véhicules nous aurions réagis et modifié le produit.
La solution qui s'offre à vous est de réaliser une patte plus longue pour qu'elle vienne sur la boite.

Ne vous ayant pas fourni le collecteur , il m'est difficile de vous dire s'il est conforme au gabarit de l'usine ou s'il a été modifié ou si c'est réellement le collecteur adapté...

Cordialement

IRESA france
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C'est pas dutout ce qu'il m'ont repondu!!!C'est ce que je t'es mis dans le MP
Je sais c'est pour ça que j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un imbécile...mais ça mérite d'être relevé, ça prouve le sérieux de la boîte... ^_^

Pour que ce post serve à quelque chose, il faut juste savoir que lorsque vous achetez ce genre de produit, c'est loin d'être du "prêt à monter"... ;)
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Message par tchoupi13 »

Ayé le 4/1 ronfle... :bien: Merci Beau-Papa... :lol: , chauffé au chalumeau à l'intérieur de la courbe et sur une longueur assez importante pour ne pas que le tube fasse un pli (dixit "le beau père")...donc collecteur fixé sur un marbre avec un serre joint pour fermer l'angle que l'on visse doucement, doucement (sinon gueulade... :lol: )

Voili, voilà... :D
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

etttt résultat?
perso j'ai été un peu decu du 4/1, ca fait quoi sur la tienne? :o
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :etttt résultat?
perso j'ai été un peu decu du 4/1, ca fait quoi sur la tienne? :o
Du bruit...!!! :lol:
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

avec la gr.N deja au cul j'ai pas noté de diff par contre en passant de l'origine au 4/1
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Oliive
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Message par Oliive »

euh Kris... ça fait un peu plsu de barrouff' avec la grN, si, si j'te jure :lol:

Par contre Tchoupi, t'as pas trouver de différence :mellow:
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Message par boumbo »

De ce que j'avais compris d'un préparateur, sur un moteur d'origine le 4/1 ne fera pas une différence flagrante (mais yen a quand même une, on prendra un peu mieux les tours en haut). Après si ya un gros aac derrière pour monter encore plus haut dans les tours, ça évite de brider les gazs.
Le 4/2/1 joue sur le couple (et faut dire ce qui est, niveau couple on est pas gaté à la base) donc ça se ressent plus, la voiture est plus souple à l'utilisation.
Ma ccl : meme si on ressent pas la diff, sur circuit le 4/1 doit quand même etre mieux parce que on est toujours dans les tours :lol:
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Message par Oliive »

oui bien sûr qu'avait un aac la différence est plus flagrante, mais vu ce que ça donnait sur la mienne... bon d'accord le moteur était pas censer revoir les routes mais je pense pas qu'il ait plus qu'un equilibrage :mellow:
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Message par tchoupi13 »

Oliive a écrit :Par contre Tchoupi, t'as pas trouver de différence :mellow:
Il me semble que la montée en régime est bien plus franche et que ça n'a pas envie de s'arrêter (en plus j'ai plus le rupteur! :oops: ), mais vu le régal qu'apporte le ronflement du 4en1 avec le sifflement du Devil...je me demandais si ce n'était pas psychologique :lol:

De toute façon réponse le 28 Mai avec un petit essai sur circuit... ;)
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Message par chupsy »

tu fais comme moi. J'avais un collecteur 4/1 acheté chez oreca ( connais pas la marque ) qui lui était trop court pour le 1360. J'ai coupé sortie collecteur, écarté, ressoudé et sous le moteur idem pour remettre l'échappement dans l'axe. Si en plus t'as un chaudronnier dans ton entourage, il ne devrait pas y avoir de problème. ^_^
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

pour moi aussi le gain 4/1 il est dans la tete :D

pour mettre tout le monde d'accord faudrait passer un moteur stock au banc,monter le 4/1 et le repasser juste apres ;)
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

[quote="Oliive"]euh Kris... ça fait un peu plsu de barrouff' avec la grN, si, si j'te jure :lol:

[quote]

normal mais en fait c'est pas le 4/1 c'est surtout que j'ai viré l'inter de la groupe.N :lol:

finalement j'm'y suis habitué j'trouve mm qu'elle fait pas encore assez de bruit par rapport a certaines motos...
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