Perte de motricité : que faire ?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Perte de motricité : que faire ?

Message par Faboulus »

Aujourd'hui , à Folembray , j'ai eu très , oserai-je dire trop, de problème de motricité :(
Bon , c'est sur , je ne suis peut-être pas un fin doseur , mais quand même :lol:
Pour info , je suis en train AV complet de 309 , avec barre de 309 16S , monté en N20 pour le coup , je cire des 2 roues , donc que faire :
--> un autobloc , c'est cher , et comme je cire des 2 roues , j'suis pas sur :wacko:
--> élargir les voies en y collant des cales :?:
--> passer en 15 mais je vais ramer dans les montées :crying:

PS : j'avais la plus petite voiture de Folembray , et personne ne s'est foutu de nous ( avec MOA en 2ème pilote ) :bien: mais bon avec les pb de bruit , j'étais obligé de lâcher dans la montée , du coup , les bagarres étaient écourtées :( :( :(
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 730 fois
A été remercié : 686 fois

Message par olivF2000 »

T'avais quelle pression dans tes N20 :?: :rolleyes:

*GTI*
Régulier
Régulier

Re: Perte de motricité : que faire ?

Message par *GTI* »

Faboulus a écrit : j'étais obligé de lâcher dans la montée , du coup , les bagarres étaient écourtées :( :( :(
de toute façon a folembray comment tenir tout ces MI16 et TCT dans les 205 avec une rallye d'origine ? :(

la bagare sur ce circuit n'est plus dans les courbes , mais dans la ligne droite des stand :angry: alors a quoi bon se battre dans les courbes ( la ou est le plaisir :bien: )

quand on se fait doubler par bien plus puissant dans la ligne droite :crying: pour ensuite revenir dessus dans ces meme courbes et ainsi de suite ^_^

folembray n'a plus d'interet pour les voitures d'origine si ce n'est le plaisir de de ratraper tous ces bolides en courbes :oops:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

fais un essai en remettant la barre stab avant d'origine!!! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

*GTI* a écrit :
Faboulus a écrit : j'étais obligé de lâcher dans la montée , du coup , les bagarres étaient écourtées :( :( :(
de toute façon a folembray comment tenir tout ces MI16 et TCT dans les 205 avec une rallye d'origine ? :(

la bagare sur ce circuit n'est plus dans les courbes , mais dans la ligne droite des stand :angry: alors a quoi bon se battre dans les courbes ( la ou est le plaisir :bien: )

quand on se fait doubler par bien plus puissant dans la ligne droite :crying: pour ensuite revenir dessus dans ces meme courbes et ainsi de suite ^_^

folembray n'a plus d'interet pour les voitures d'origine si ce n'est le plaisir de de ratraper tous ces bolides en courbes :oops:
Franchement , c'est pas le sujet , mais je trouve que c'est pas totalement vrai , vu que nous sommes presque tous obligés de "lâcher" dans la montée pour cause de sonomètre :o et franchement , je m'en fous , je préfère aller essayer ma caisse à Folembray plutôt que sur les petites routes B)

Pas d'autres HS SVP :p

Suzuki 1100 GSXR de 1990

no limit 08
Régulier
Régulier

Message par no limit 08 »

Faboulus a écrit :Aujourd'hui , à Folembray , j'ai eu très , oserai-je dire trop, de problème de motricité :(
Bon , c'est sur , je ne suis peut-être pas un fin doseur , mais quand même :lol:
Pour info , je suis en train AV complet de 309 , avec barre de 309 16S , monté en N20 pour le coup , je cire des 2 roues , donc que faire :
--> un autobloc , c'est cher , et comme je cire des 2 roues , j'suis pas sur :wacko:

PS : j'avais la plus petite voiture de Folembray , et personne ne s'est foutu de nous ( avec MOA en 2ème pilote ) :bien: mais bon avec les pb de bruit , j'étais obligé de lâcher dans la montée , du coup , les bagarres étaient écourtées :( :( :(

peux tu mettre une photo de ta caisse
j aimerais voir quelques chose (hauteur de caisse avant arriere )
a moi l ivresseeeee l ivresseeeee de la vitesseeeee en ax !!!!! ou 205

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ils sont dans quel état tes N20 ? car des slicks âgés y joue beaucoup sur la motricité (testé et approuvé ;) )

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Lilive a écrit :ils sont dans quel état tes N20 ? car des slicks âgés y joue beaucoup sur la motricité (testé et approuvé ;) )
c'est clair qu'avec des slicks en bon état, faut du cheval avant de leur faire perdre l'adhérence :o :excl:

steph80
Mordu
Mordu

Message par steph80 »

Faboulus a écrit :Aujourd'hui , à Folembray , j'ai eu très , oserai-je dire trop, de problème de motricité :(

:D heu y avais une ax gt aussi :bien:

joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

plusieurs causes possible :
pneus usagé
pression des pneus
tros gros diam de barre stab
assiette de l'auto ...

t'avais mis combien en pression dans les pneus ?
... ami de l'équidé ...

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

barre stab trop grosse je pense pas, à la rigueur tu aurai un train AR baladeur non?

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

je crois que les messieurs parlent de la barre stab avant ;)
Image

joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

pour moi , c'est la grosse barre stab et trop de pression dans les pneux

evidemment le plus simple est de tester diverses pressions a l ' AV comme a l' ARR

apres a savoir de comment elle sousvire , en fait comment elle se comporte ainsi que dans les freinages ?

en relisant le post , si tu cires des 2 roues c'est pas un autobloc' qui te resoudra le probleme ;) au contraire :D
... ami de l'équidé ...

TopheAX13
Habitué
Habitué

Message par TopheAX13 »

releve le cul de ta voiture de plus de 3 cm par rapport à l'avant et tu verra comme elle va motrice!! c'est pas joli mais c'est efficace!!!

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ptinico a écrit :je crois que les messieurs parlent de la barre stab avant ;)
moi aussi, ma théorie c'était qu'une barre stab' + grosse à l'avant va scotcher le train avant, et du coup l'arrière va avoir tendance à plus se dérober ;)

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Image

Alors : j'vais essayer de répondre à tout le monde :lol:

--> barre stab trop grosse : ptet , Jean-luc me l'avais déjà dit ;)
--> pression des pneus : 1.9
--> plonge environ 3 cm au moins je pense ( pas mesuré :( )
--> l'Ar ne se dérobe pas du tout , elle glisse bien des 4 roues , comme j'aime , surtout pour le pif-paf de la descente en 3ème à 7000 :lol:
--> dans les freinages , impecc , même quand laz voiture est déjà engagée , aucun tête à queue de la matinée
--> les slicks , ben , ils sont pas secs , ils étaient sur une Saxo VTS GrN la saison dernière.

PS pour Steph80 : elle marche drolement bien ta GT , mais comme tu n'as pas ouvert le capot , j'ai pas vu ce qu'il y a vraiment dedans :lol:

Image

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »