Raoul a écrit :Ben je suis tout aussi dég que vous, mais il faut reconnaitre que les TDi ont été très fiables, que la technologie des mazout a énormément avancé, et que le fruit d'années de travail a payé
Autre chose, le règlement avantage énormément les Zout, d'ailleurs l'année prochaine y'aura une péjo mazout au mans ..
Pour rappel le règlement de l’année 2006 pour les limites des moteurs sont les suivantes :
- Moteur essence atmospherique : max 6 L
- Moteur essence turbo : Max 4L turbo à 1500 mbars
- Moteur diesel turbo : Max 5.5L turbo à 2940 mbars
Ouai
Je verrais bien un autre réglement pour le moteurs.
- Motorisations libre.
- Cylindrée libre.
- Puissance libre.
- Carburants libre.
- Consommation limité (x litres pour toutes la course).
- Pollution limité (aux normes en vigueurs).
On part des conso théorique actuel et on baisse de 1% par an

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Vous allez me dire que cela favorise les mazouts, peut être au départ (encore pas sur)
Mais le but est d'ouvrir à l'innovation.
Cela permetterais d'avoir des hybrides.
Ils doivent à peut prés consommer 2000l de coco pour les 24 heures, pour 5500 km, soit la modeste moyenne de 37l au 100 à peut prés

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Speedbird 