[Peff] Ma 205 Rallye F2000-12

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peff
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[Peff] Ma 205 Rallye F2000-12

Message par peff »

Salut a tous !!!
JE me presente vite fait
JE m'appelle Lucas 24 ans, technicien info pour DELL
passionné de rallye ! :)
actuellement je roule en 106 XSi, avant en 106 rallye
et la maintenant j'ai acheté une 205 rallye pour pouvoir faire du rallye l'année prochaine.

donc c'est une 205 Rallye GrA que j'ai acheté pour la "remettre en etat".
train roulant av et ar de 309 GTI, abre a cames GrA, caisse soudée.
Je pense que je la ferai passer en F2000.
y a pas mal de truc a faire dessus et de truc a changer, mais je vais faire ca au fur et a mesure de l'année qui passe, donc ca me laisse du temps...
La caisse a pas taper et le moteur marche bien :) (c'est surtout cette priorité que je cherchais pas une qui avait frappé car ca aurait ete la misere...) y a pratiquement pas de carrosserie hormis la peinture et 2-3 petit truc :)

voila qq photo de la bete:

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JE vous tiendrez au courant des avancé sur l'auto
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Salut a tous
qq news
on a taffé sur la 205
on a enlevé les extensions et PC et calandre (d'ailleur on cherche pc et calandre et capot)
on a changé les 2 triangles avant (de 309 GTI), on c'est ruiné la gueule pour ce coup-ci (300€ les 2 :angry: )
on a une rotule et jambe de force gauche a changer, car la rotule de direction est coincé dedans, impossible a enlevé... :crying:

sinon vidange, boite et moteur effectué.
on dois enlever le carter d'huile pour refaire l'etancheité. remetre jambe de force et rotule et verifier le train arriere...
voila un tof de la voirture en ce moment, ca avance petit a petit :)

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Bon j'ai retrouvé l'historique de ma 205 rallye :bien:

vous allez pas me croire :mrgreen:
Pour la petite histoire j'avais remarqué 2 autocollants de controle du rallye 1000 lakes neste 1996...

apres des recherche acharné sur le net, j'ai enfin trouvé les traces que je voulais, donc oui ma 205 rallye a bien participé a un rallye du championnat du monde 1996:
Le rallye des 1000 lacs (Finland) 1996

Comme sur le passeport de ma voiture j'ai le nom a qui elle a appartenue, j'ai fait le rapprochement et bingo :) j'ai trouvé

Donc l'equipage "Legrou-Barre" a finit dernier du rallye 1996 de finland
voila 2 liens:

Ils ont finis 60ieme :)
http://www.rallybase.nl/index.php?type= ... rallyid=92

et la dans la classe A5:
http://www.akk-motorsport.fi/nrf02/resu ... uo1_96.htm


Une voiture qui a finalement bien vecu, et a qui ont redonne une seconde jeunesse (pour ce faire plaisir avec mon copilote :D )

Salut

alors on a poncés les extensions d'ailes, car la couleur etait pas top :D

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on a commencé le PC aussi, mais c'est plus long.
Mon pote va arrangé les imperfection des extensions et ca sera bon

ensuite on va attaqué le poncage de la caisse :) :bien:



Bon des nouvelles du front :)
ca avance, on a poncé tout l'interieur et passé de l'antirouille et on commence a peindre...
mardi je vais acheter les fixation de bacquets, des platines (pour mettre sous les oeillets et les souder a la caisse), et une batterrie
donc ca avance petit a petit, on se ruine :ddr: (mais pas petit a petit par contre)

si on est optimiste on peut esperer commencer en mars... on verra

place aux tofs :)

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Voila les achats du jour, j'me sent legé au niveau du porte monnaie :cyp:
alors :
une batterie
scotch alu
contre plaque pour oeillets
pedalier
repose pieds (pied gauche pour moi)
repose pieds copilote
les fixation de bacquets

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puis a coté aussi de la peinture, du papier a poncer aussi


bon samedi ca va couper, souder, visser, poncer... :youpi2: :bien:


Hello a tous
ca fait un ptit moment que j'etais pas passé...
bon alors coté nouvelles pas grand choses
la voiture est parti en soudure pour la fin de l'arceau, pour la fixation des sieges, et les plaques pour les oeillets des harnais
puis les 2 carbu sont partis de leur coté en revision (j'avais 2 buse bouchées, une sur chaque carbu) donc impossible a regler, c'etait la misere
il devrai revenir prochainement, tout bien nettoyer, revisé et bien remonté.

et normalement dans 2 semaine demontage moteur/boite complet

:bien:

voila ca c'est que de la MO pour le moment, car j'ai du mal niveau argent :(
Modifié en dernier par peff le 22 févr. 2009, 12:40, modifié 2 fois.
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Fred-34
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Message par Fred-34 »

:bien: Très bonne base !!! Une belle peinture et roule ! Par contre je doute que l'arceau soit encore homologué :crying:
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peff
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Message par peff »

oui merci
ouai faut que je regarde ca de plus pres, je lis la reglementation technique du groupe F2000 et bon c'est assez chaud a comprendre quand meme :mellow:
je crois qu'il faut rajouter qq barre de plus si je ne m'abuse
je vais etudier ca de pres, j'ai environ 8 mois devant moi :)

j'ai vu que tu es de Montpellier, a l'occasion, faudra qu'on se rencontre ;)

edit: le passeport est de 96, donc oui depuis des choses ont changé et des barre doivent surement etre ajouté., mais je vais voir de prendre une fiche d'homologation de F2000 pour savoir ce qu'il faut faire, et au pire demander a un commisaire.
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tuningcrm
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Message par tuningcrm »

Bienvenue a toi et ta rallye :D

Bon courage pour ta préparation en tout cas très bonne base.

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Fred-34
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Message par Fred-34 »

Avec plaisir pour la rencontre :bien: Je bosse chez LG Autos à St Gély ;) Si tu passe dans le coin B)
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Nolds
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Message par Nolds »

Bon courage pour ton projet. B)
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

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peff
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Message par peff »

des petites news
on l'a fait tourné pour voir ou elle en etait, et ben elle tourne comme quand elle etait jeune... :D :bien:
ca ronrone :bien:

remise en place des cornets et nettoyage voiture, et normalement we prochain CT pour pouvoir faire la CG a mon nom
:)
et les gros travaux vont commencer a partir d'aout

voila une video de la 205 (avec votre serviteur au volant :D )
http://peffou.free.fr/205_rallye/Vid%e9o003.3gp (ca se lit avec quick time)
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peff
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Message par peff »

Salut a tous
qq news
on a taffé sur la 205
on a enlevé les extensions et PC et calandre (d'ailleur on cherche pc et calandre et capot)
on a changé les 2 triangles avant (de 309 GTI), on c'est ruiné la gueule pour ce coup-ci (300€ les 2 :angry: )
on a une rotule et jambe de force gauche a changer, car la rotule de direction est coincé dedans, impossible a enlevé... :crying:

sinon vidange, boite et moteur effectué.
on dois enlever le carter d'huile pour refaire l'etancheité. remetre jambe de force et rotule et verifier le train arriere...
voila un tof de la voirture en ce moment, ca avance petit a petit :)

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Chti Rallye
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Message par Chti Rallye »

Tu as un train arrière de 309? Ou des cales? Elle paraît vachement large de l'arrière... :o
Belle base en tout cas... ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

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Message par peff »

train roulant av et arriere de 309 GTI oui
ca fait bien large, et c'est bien posé comme ca :)
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Message par Bastien »

C'est clair qu'elle fais super large :o

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Message par peff »

Bon on a poncé a l'interieur les point de rouille.
on attend de recup une ponceuse a tete ronde pour poncer l'intergralité de la caisse...

apres on a une rotule de direction et le bras a changer (coté gauche) mais le budget a du mal, ca nous embete carrement car on aimerai la voir sur ses 4 roue pour la faire tourner...

on a enlever le carter d'huile pour le nettoyer et refaire le joint (demain surement)

on remettra tout les liquide...
et voir a acheter des durite aviation pour les carbus


voila c'etait les petites avancé de la rallye
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marco pts
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Message par marco pts »

salut peff
belle 205 tu taf en vue a ce que j'ai vue
beau projet,mais ma 205 avec train de 309 ne fait pas aussi large,
c'est un un train arriére GR.A ?à voie large?

a+ sur le forum
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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peff
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Message par peff »

marco pts a écrit :salut peff
belle 205 tu taf en vue a ce que j'ai vue
beau projet,mais ma 205 avec train de 309 ne fait pas aussi large,
c'est un un train arriére GR.A ?à voie large?

a+ sur le forum
Ouai la le budget a du mal, et mon pote est au chomage la, donc on fais juste le plus gros de la main d'oeuvre, elle tourne nikel, on bosse actuellement sur le train avant, et moteur mais comme c'etait le 15 aout hier tout etait fermé...

Pour le train arriere, surement vu que c'est une GrA, qu'on va faire passer en F2000.

J'aurais surement 2-3 question a poser a l'avenir

je voulais savoir en F2000 il faut mettre les durites aviation pour le circuit des carbu?
je suis pas sur mais je crois avoir lu ca sur la reglementation?
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Message par laurent13 »

Nous on ne les avait pas et on a jamais eu de problème...Après peut-être que cette année ils sont plus regardant?
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Message par jean-luc13 »

peff a écrit :
je voulais savoir en F2000 il faut mettre les durites aviation pour le circuit des carbu?
je suis pas sur mais je crois avoir lu ca sur la reglementation?

il les faut si tu modifie le circuit d'origine (pompe à essence électrique par ex)

C'est vrai que jusqu'a maintenant, ce n'était pas trop controlé, je viens d'acheter un moteur groupe A avec pompe a essence électrique qui à fait la finale en Corse, et il était monté avec de la durite avia mais des colliers serflex partout alors que normalement, dans ce cas, les raccords vissés sont obligatoires!! :wacko:
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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