
Présentation Fab & Fredo
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Fab & Fredo
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
- Localisation : region parisienne
Merci encore pour l'accueil
Salut Matthieu, en effet ça commence a faire pas mal de forum, mais je vois que je t'y retrouve aussi !!!
La peinture sur la rallye étant une obligation, elle finira forcement comme l'xs (peinture interieure et exterieure...en blanc meije bien sur !!!). Là où nous hésitons, c'est au niveau chassis et moteur : en refaire une vintage pour la collection nous tente, mais quand on roule avec la rallye on en veux toujours plus
alors un peu plus de pêche et une tenue de route ameliorée...c'est le bonheur !!!
Pour le moment en tout cas, elle garde ses amortos, ressorts, jantes (les pneus sont excellents) et l'allegement continu avec les bacquets fibre (hier la balance du CT a annoncé 820kgs avec le controleur !!!)

Salut Matthieu, en effet ça commence a faire pas mal de forum, mais je vois que je t'y retrouve aussi !!!
La peinture sur la rallye étant une obligation, elle finira forcement comme l'xs (peinture interieure et exterieure...en blanc meije bien sur !!!). Là où nous hésitons, c'est au niveau chassis et moteur : en refaire une vintage pour la collection nous tente, mais quand on roule avec la rallye on en veux toujours plus

Pour le moment en tout cas, elle garde ses amortos, ressorts, jantes (les pneus sont excellents) et l'allegement continu avec les bacquets fibre (hier la balance du CT a annoncé 820kgs avec le controleur !!!)
Enfin en rallye!!!
- Fab & Fredo
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
- Localisation : region parisienne
Ca y est la carte grise est faite.... avec encore des problèmes car on aime bien ça !!!
Le type mine sur la carte grise présente une erreur (201CM22). Nous pensions pouvoir regler ça au moment d'éditer la nouvelle, mais apparemment ils ne peuvent pas modifier le type comme ça... Il va donc nous falloir un papier de Peugeot certifiant que le type mine est bien 20CM22... (le numéro de serie ne leur suffit pas !).
Autre bonne nouvelle, le plancher est bien attaqué par la rouille (aux points de levage avant, surement un cric mal placé
et derriere les sieges !)
Voilà pour l'instant, on espere que ca sera tout.....
Le type mine sur la carte grise présente une erreur (201CM22). Nous pensions pouvoir regler ça au moment d'éditer la nouvelle, mais apparemment ils ne peuvent pas modifier le type comme ça... Il va donc nous falloir un papier de Peugeot certifiant que le type mine est bien 20CM22... (le numéro de serie ne leur suffit pas !).
Autre bonne nouvelle, le plancher est bien attaqué par la rouille (aux points de levage avant, surement un cric mal placé

Voilà pour l'instant, on espere que ca sera tout.....
Enfin en rallye!!!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
ah l'administration ... c'est eux qui font la boulette en imprimant la carte grise, c'est à nous de nous démerdez pour corriger leur connerieFab & Fredo a écrit :Le type mine sur la carte grise présente une erreur (201CM22). Nous pensions pouvoir regler ça au moment d'éditer la nouvelle, mais apparemment ils ne peuvent pas modifier le type comme ça... Il va donc nous falloir un papier de Peugeot certifiant que le type mine est bien 20CM22... (le numéro de serie ne leur suffit pas !).
Autre bonne nouvelle, le plancher est bien attaqué par la rouille (aux points de levage avant, surement un cric mal placéet derriere les sieges !)

J'ai connu le plancher enfoncé, un cric placé sous le pédalier


- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1631
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
- Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)
Je trouve ça sympa aussiptinico a écrit :j'aime bien le petit aileron intégré

Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
- Fab & Fredo
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
- Localisation : region parisienne
On a cherché dans les kit carrosserie d'epoque mais pas moyen de voir d'où le becquet vient ! Pour l'instant il reste en place, mais il risque de ne pas survivre lorsqu'on s'attaquera à la peinture !
Piedplanche......pour la préfecture, on a failli les bouffer
(surtout une dame, un agent nous a dirigé vers elle, on lui explique le cas et tout ce qu'elle nous répond c'est : ohhhhhhhhh mais c'est pas moi qui m'en occupe j'en ai marre qu'on m'envoie toutes les personnes qui ont un problème..... Après 2h d'attente des reflexions comme ça c'est dangeureux
Pour le plancher on va commencer a redresser et traiter (maintenant on est obligés de faire une peinture integrale, ce qui n'etais pas prévu !).
Piedplanche......pour la préfecture, on a failli les bouffer




Pour le plancher on va commencer a redresser et traiter (maintenant on est obligés de faire une peinture integrale, ce qui n'etais pas prévu !).
Enfin en rallye!!!
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
C'est sur que ce genre de réflexion doit être limité sinon gare !
Sont trop con ces pauvres exécutant de l'administration z'y connaissent rien à rien et font qu'appliquer les ordres. Tiens ? Comme les flics ?
Bref, courage et après tout ce sera la seule vrai 205 rallye avec un numéro de série différent ! Collector !
Sont trop con ces pauvres exécutant de l'administration z'y connaissent rien à rien et font qu'appliquer les ordres. Tiens ? Comme les flics ?
Bref, courage et après tout ce sera la seule vrai 205 rallye avec un numéro de série différent ! Collector !
- Fab & Fredo
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
- Localisation : region parisienne
Quelques petites news de la ralloche :
Le CT est passé, le réglage "perfo" est fait
ça lui a fait un grand bien !
La prochaine modif sera la mise en place d'une bride en une partie en alu pour remplacer les deux brides d'origine.
On a récupéré la pièce, y'a juste une petite modif à faire dessus mais elle est très belle (les photos suivront bientôt
)
Le CT est passé, le réglage "perfo" est fait


La prochaine modif sera la mise en place d'une bride en une partie en alu pour remplacer les deux brides d'origine.
On a récupéré la pièce, y'a juste une petite modif à faire dessus mais elle est très belle (les photos suivront bientôt

Enfin en rallye!!!
- Fab & Fredo
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
- Localisation : region parisienne
La GTi de Fredo a été vendue la semaine dernière
Ca lui permet de se consacrer à son XS weber
Voilà quelques photos avec les PTS (elle ne resteront pas je pense) :






Et quelques vidéos au ralenti lors de ses premiers demarrages.... (désolé pour les vidéos pas terrible, le son sature c'est pour ça que j'ai essayé d'en faire plusieurs, sans grand resultat).
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid1.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid2.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid3.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid4.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid5.AVI

Ca lui permet de se consacrer à son XS weber

Voilà quelques photos avec les PTS (elle ne resteront pas je pense) :
Et quelques vidéos au ralenti lors de ses premiers demarrages.... (désolé pour les vidéos pas terrible, le son sature c'est pour ça que j'ai essayé d'en faire plusieurs, sans grand resultat).
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid1.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid2.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid3.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid4.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid5.AVI
Enfin en rallye!!!
- Fab & Fredo
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
- Localisation : region parisienne