question ressorts d'origine

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Etienne
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Message par Etienne »

steppe, c'est des amortos PTS performance?
qu'en pense tu? en fait j'hésite entre les perfos ou groupe N.
ils sont les deux "dorés" comme sur la photo??
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Guest_davis

Message par Guest_davis »

En tous cas le diamètre de la tige semble etre le meme sur les PTS que sur les amortos d'origine. Sur les Bilstein, elle est deux fois plus grosse!!

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steppe
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Message par steppe »

les perfos ont le corps bichromaté, comme les vis à bois.Sur la photo, les 2 perfos et un d'origine noir. La tige est du même diamètre, mais l'ensemble de l'amorto est plus court, il doit comprimer d'avantage le ressort.
pas encore montés, voiture à l'arrêt cause pb d'embrayage(?)
rallye-addict

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Pour la couleur des ressorts ca dépends des séries,ca ne change rien du tout,les rallyes sont montées soit de couleurs jaune ou rouges,la ref reste la meme ;)
La longueur libre des ressorts PTS est inférieure de 45 mm à ceux d'origine ;)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

vous m'enervez avec vos caisses nickelles
m'font mal aux yeux ces photos B) :D

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Etienne
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Message par Etienne »

d'apres vous si je met des amorto PTS perfo, je voudrais une caisse un peu plus basse, que mettre comme ressort??
je pensais au Eibach.
les ressorts de chez PTS rabaisse? a ce qui parrait non. :huh:
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Franchement , j'ai une barre anti-rapprochement inférieure , et je dois avoir 12/15 cm de garde au sol sous le carter , donc l'intéret de baisser la caisse est très limité je pense ....
KCM s'est embourbé à la drnière concentr dans une ornière de rien du tout à cause de ça :blink:
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Message par PTS »

salut etienne, pour des prs perfos, il vaut mieux prendre des ressorts eibach. par contre ceux vendus au catalogue PTS ne rabaissent pas...
pour te donner une idée, sur la mienne j'ai aussi des eibach mais ca doit etre du -35 ou -40
tu as pu le voir sur la route de vandoncourt, le compromis amortisseur-ressort est pas mal dans le sens ou la voiture n'est pas trop tape cul...
si tu veux on peut retourner faire un essai cette semaine... désolé pour ce w-e, j'avais plein de trucs de prevus
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Etienne
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Message par Etienne »

pas de souci PTS!
on se redit ca sur le café.
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Rodolphe
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Message par Rodolphe »

Faboulus a écrit : Franchement , j'ai une barre anti-rapprochement inférieure , et je dois avoir 12/15 cm de garde au sol sous le carter , donc l'intéret de baisser la caisse est très limité je pense ....
KCM s'est embourbé à la drnière concentr dans une ornière de rien du tout à cause de ça  :blink:
oui mais il y a rabaissement et posé par terre. Celle de KCM c'était plutôt posée par terre (-6) alors que la plupart d'entre nous c'est léger (-3 /-4) . :rolleyes:
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Rodolphe a écrit :
Faboulus a écrit : Franchement , j'ai une barre anti-rapprochement inférieure , et je dois avoir 12/15 cm de garde au sol sous le carter , donc l'intéret de baisser la caisse est très limité je pense ....
KCM s'est embourbé à la drnière concentr dans une ornière de rien du tout à cause de ça  :blink:
oui mais il y a rabaissement et posé par terre. Celle de KCM c'était plutôt posée par terre (-6) alors que la plupart d'entre nous c'est léger (-3 /-4) . :rolleyes:
Ce que je fais remarquer , c'est que j'ai déjà les - 3 , pas en hauteur de caisse , mais en garde au sol à cause de la BAR , mais ça me protège le carter en plus ;)

Et pis , c'est ptet mieux d'élargir les voies que de baisser la garde au sol ???
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Oliive
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Message par Oliive »

je l'avais oublié celle là :lol: et kcm il roulait dans les hornières, ben pourquoi tu t'arrête? j'suis coincé :lol:

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