Voyant d'eau allumé suite à changement de thermostat

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Fredo675
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Voyant d'eau allumé suite à changement de thermostat

Message par Fredo675 »

Salut à tous,
j'ai changé mon thermostat (et en passant j'ai démonté et remonté le boitier de sortie d'eau du moteur)

Depuis le remontage j'ai le voyant rouge d'eau allumé en permanence. (par contre ma t° d'eau fonctionne très bien)
Vu que j'ai fait une purge du LR mon niveau est bon et je pense que la sonde est à vérifier ?

C'est laquelle ? c'elle sur le boitier de sortie d'eau ? la ou y'a une cosse jaune-orange ?

D'avance merci
A+
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JEFF 77
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Message par JEFF 77 »

B) c'est une rallye ou une sport?
Il est ou le pti chat??????????????

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Message par Fredo675 »

oups, 205 Rallye
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Message par TONO GT »

JEFF 77 a écrit :B) c'est une rallye ou une sport?
Ben c'est pareil une rallye et une sport a ce niveau la ;)




Fredo, La sonde qui allume le voyant est bien celle que tu dis. est tu sur de ta purge?
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
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Message par ptinico »

faut attendre qu'elle soit bien purgée ;)

faut rouler un peu, ca fait toujours ca sur nos autos....
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weeb
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Message par weeb »

moi j'avai sun faux contact permanent qu ej'ai pas pu resoudre du coup je l'avai sdebranché
risque faible si tu verifie tes niveaux (moi 1/sem) :bien: :bien:
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Message par Fredo675 »

bah ma purge semble bien faites vu que le LR pisse par les 2 visses de purges. (sur le boitier de thermostat et la durite de chauffage)

Combien de litre de LR ça avale une Rallye ?, j'ai même pas vidé un bidon de 5L ça me parrait faible.

J'vais revoir ça ce soir, nettoyer la cosse? laisser tourner le moulin etc...

Sinon j'ai changé ma courroie de distri, elle siffle un poil...j'vais donc la détendre ce soir.
Par contre actuellement j'arrive à la tourner de 90° max, si je la détend un peu ce sera entre 90 et 180, c'est pas de trop ???
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Message par speedcyc1 »

met le chauffage a fond laisse tourner au ralenti jusqu au declanchement ventilo laisse refroidir et fait le niveau
fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....
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Message par Oliive »

eh speed, c'est pas une renault, le circuit d'eau passe en permance dans le rad de chauffage. :D

Tu as bien ouvert le bouchon sur le rad. pour faire le plein? sinon tu laisse tourner ça va finir par y aller ;)
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Message par damien »

+1 pour le bouchon du radiateur pendant que tu remplissait.
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Message par Lilive »

alors la bonne méthode de purge c'est de mettre le bocal bien en hauteur (moi je l'accroche à l'attache du capot), et aussi comme disent les autres de bien ouvrir le bouchon sur le radia quand tu remplis, car elles sont un peu merdiques à purger, mais évite de rouler comme ça c'est pas vraiment bon ;)
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Message par Fredo675 »

Ok, merci.
Pas de risque la voiture est sur chandelle en ce moment.
Par contre j'avais bien pensé à mettre le bocal en hauteur, je reteste ce soir
Merci ! :bien:
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Message par boumbo »

Oliive a écrit :eh speed, c'est pas une renault, le circuit d'eau passe en permance dans le rad de chauffage. :D

Tu as bien ouvert le bouchon sur le rad. pour faire le plein? sinon tu laisse tourner ça va finir par y aller ;)
pourtant ce que dit Speed je me retrouve totalement dedans.
Lors d'une purge du LDR, faut attendre le déclanchement du ventilo pour que le voyant de t° d'eau s'éteigne, enfin moi sur mes ax ça a toujours été comme ça.
Ou alors j'ai pas compris la question et je suis à la rue :mrgreen:
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Message par JEFF 77 »

TONO GT a écrit :
JEFF 77 a écrit :B) c'est une rallye ou une sport?
Ben c'est pareil une rallye et une sport a ce niveau la ;)


:angry: Sur une rallye l'alerte température est directement montée sur la culasse alors que sur les sport elle est visser en dessous du thermosthat!!!!!!!!!

Fredo, La sonde qui allume le voyant est bien celle que tu dis. est tu sur de ta purge?
Il est ou le pti chat??????????????

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Message par Fredo675 »

Bon mon voyant s'est éteind mais mon ventilo ne se déclenche plus .... :angry:

J'ai laissé tourné la voiture un moment, une fois à 90° j'ai mis le starter à 2000 trs histoire d'accelerer le déclenchement du ventilo.
L'aiguille est monté sur le trait entre 90 et 110 et pas de signe de vie de mon ventilo....

J'ai démonté la calandre pour être sûr, il tourne pas :crying:
Pourtant avant le démontage il tournait bien

Pour rappel j'ai changé le thermostat par un neuf (89°)
Qu'est ce qui pilote le déclenchement du ventilo ? une sonde ?
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damien
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Message par damien »

la sonde coté droit du radiateur (coté chauffeur)

ton calostat est bien ouvert ? le radaiteur est bien chaud ?

verifie les connexions de la sonde, et sinon shunte la our voir si le ventillo declanche.
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