Je vais faire repointer les ailes Ar de ma voiture et j'ai quelques interrogations:
- Il faut faire un cordon entre l'aile et la caisse ou percer l'aile pour faire une soudure type soudure par point?
- Après avoir souder comment refaire la protection anticorrossion dans le bas de caisse (qui dit soudire dit echauffement qui dit echauffement dit peinture bye bye)?
Pointage des ailes Ar
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- sloggies
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Je repointe parce qu'il y en une où le point ne fait plus son office corrcetement donc je prefere prevenir que guerir. Ca renforcera la caissedamien a écrit :pourquoi tu les repointes ?
je dirais percage et bouchonnage au MIG
je pense pas que cela chauffe suffisamment pour enlever le traitement anticorosion a l'int"rieur du bas de caisse , la chauffe est localisée et pas tres longue par points.
Et puis les ailes arrière de 205 travaillent bcp, nan?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- damien
- Pilier de bar
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
les fissures c'est le mastic qui craque, ca travaille, mais pas plus q'une autre.
mais si tu es en phase carrosserie, ca coute rien de le faire.
depointe la avec le foret ad hoc et un beau bouchonnage sans trop insister pour pas chauffer trop et action.
en course on ressoude entre tous les points d'origine des pourtours de portes, custodes et pare brise.
depointe la avec le foret ad hoc et un beau bouchonnage sans trop insister pour pas chauffer trop et action.
en course on ressoude entre tous les points d'origine des pourtours de portes, custodes et pare brise.
- sloggies
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Ok je vais faire les custodes aussi alors (le pare bris est pas encore demonté )damien a écrit :les fissures c'est le mastic qui craque, ca travaille, mais pas plus q'une autre.

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout