Pointage des ailes Ar

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sloggies
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Pointage des ailes Ar

Message par sloggies »

Je vais faire repointer les ailes Ar de ma voiture et j'ai quelques interrogations:

- Il faut faire un cordon entre l'aile et la caisse ou percer l'aile pour faire une soudure type soudure par point?

- Après avoir souder comment refaire la protection anticorrossion dans le bas de caisse (qui dit soudire dit echauffement qui dit echauffement dit peinture bye bye)?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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sloggies
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Message par sloggies »

Alors personne d'entre vous n'a jamais repointé ces ailes ? :p
C'est un classique nan?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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damien
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Message par damien »

pourquoi tu les repointes ?

je dirais percage et bouchonnage au MIG

je pense pas que cela chauffe suffisamment pour enlever le traitement anticorosion a l'int"rieur du bas de caisse , la chauffe est localisée et pas tres longue par points.
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sloggies
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Message par sloggies »

damien a écrit :pourquoi tu les repointes ?

je dirais percage et bouchonnage au MIG

je pense pas que cela chauffe suffisamment pour enlever le traitement anticorosion a l'int"rieur du bas de caisse , la chauffe est localisée et pas tres longue par points.
Je repointe parce qu'il y en une où le point ne fait plus son office corrcetement donc je prefere prevenir que guerir. Ca renforcera la caisse
Et puis les ailes arrière de 205 travaillent bcp, nan?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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damien
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Message par damien »

les fissures c'est le mastic qui craque, ca travaille, mais pas plus q'une autre.

mais si tu es en phase carrosserie, ca coute rien de le faire.

depointe la avec le foret ad hoc et un beau bouchonnage sans trop insister pour pas chauffer trop et action.

en course on ressoude entre tous les points d'origine des pourtours de portes, custodes et pare brise.
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sloggies
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Message par sloggies »

damien a écrit :les fissures c'est le mastic qui craque, ca travaille, mais pas plus q'une autre.

mais si tu es en phase carrosserie, ca coute rien de le faire.

depointe la avec le foret ad hoc et un beau bouchonnage sans trop insister pour pas chauffer trop et action.

en course on ressoude entre tous les points d'origine des pourtours de portes, custodes et pare brise.
Ok je vais faire les custodes aussi alors (le pare bris est pas encore demonté ) :D
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