Moteur : bruit suspect!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- 205rallyeforever
- Régulier
Moteur : bruit suspect!
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit pb depuis quelques jours quand j'accélère "bien" entre 6000 et 7000 tr/min, le bruit du moteur change. Il s'amplifie et fait un bruit "métalique".... C'est plutôt inquiétant mais rien ne se passe...
Ne n'ose donc pas tirer dedans! A savoir qu'en dessous de 6000 tr, il n'y a aucun souci...
Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance pour vos réponses...
Voilà, j'ai un petit pb depuis quelques jours quand j'accélère "bien" entre 6000 et 7000 tr/min, le bruit du moteur change. Il s'amplifie et fait un bruit "métalique".... C'est plutôt inquiétant mais rien ne se passe...
Ne n'ose donc pas tirer dedans! A savoir qu'en dessous de 6000 tr, il n'y a aucun souci...
Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance pour vos réponses...
- damoul
- Mordu
salut !! Cliquetis a l'allumage ??????????? Tu es sur que ton calage de l'allumeur est bon ?
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
- 205rallyeforever
- Régulier
- damoul
- Mordu
oui c'est sur que c'est chelou que ca bouge !! ca dépends apparament mon allumeur bouge tout seul aussi
Revérifie peu etre quand meme si tu connais qq'un
Si ca fait un bruit de féraille c'est possible que ca soit ton calage ! Qu'en pense les autres ?

Ca pouche !!!!!!!!!
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 572 times
- Been thanked : 1190 times
regarde aussi la vis de tour de bv, celle qui tien le col de cygne d'échappement et aussi le collier de ce col de cygne (s'il n'a pas cassé!
)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- 205rallyeforever
- Régulier
Merci por vos réponses !
Je ne peux pas checker ce soir mais je vous tiendrai au courant
Le seul truc, c'est que j'avais vraiment l'impression que le bruit venait du moteur... Mais si tel était le cas, le bruit je l'entendrai sur toutes les plages de régime, non?
A vrai dire je pensais à un truc comme le jeu qu'avait pu prendre le culbuteur!
Vous en pensez quoi?
Je ne peux pas checker ce soir mais je vous tiendrai au courant
Le seul truc, c'est que j'avais vraiment l'impression que le bruit venait du moteur... Mais si tel était le cas, le bruit je l'entendrai sur toutes les plages de régime, non?
A vrai dire je pensais à un truc comme le jeu qu'avait pu prendre le culbuteur!
Vous en pensez quoi?
- 205rallyeforever
- Régulier
Salut à tous!
Désolé pour le déterrage de topic...j'ai verifiétoues les fixations(col de cygne, etc) mais je ne parviens tjs pas à trouver mon pb!
J'ai checké l'allumage: j'ai démonté la tête de delco et là, surprise elle est complétement fendue! Donc tout content, je la change... mais le pb pérsiste
A noter qu'il y avait une sorte de calamine sur certains embout du faisceau! Du genre ça a vraiment chauffé...
Je décide alors de changer la bobiné... le pb est toujours e même!
Je change le module et c'est toujours pareil! j'en ai marre elle me fait tourner en rond!!!!!
Avez-vous des idées?
Désolé pour le déterrage de topic...j'ai verifiétoues les fixations(col de cygne, etc) mais je ne parviens tjs pas à trouver mon pb!
J'ai checké l'allumage: j'ai démonté la tête de delco et là, surprise elle est complétement fendue! Donc tout content, je la change... mais le pb pérsiste

A noter qu'il y avait une sorte de calamine sur certains embout du faisceau! Du genre ça a vraiment chauffé...
Je décide alors de changer la bobiné... le pb est toujours e même!
Je change le module et c'est toujours pareil! j'en ai marre elle me fait tourner en rond!!!!!
Avez-vous des idées?
- 205rallyeforever
- Régulier