Moteur : bruit suspect!

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205rallyeforever
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Moteur : bruit suspect!

Message par 205rallyeforever »

Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit pb depuis quelques jours quand j'accélère "bien" entre 6000 et 7000 tr/min, le bruit du moteur change. Il s'amplifie et fait un bruit "métalique".... C'est plutôt inquiétant mais rien ne se passe...
Ne n'ose donc pas tirer dedans! A savoir qu'en dessous de 6000 tr, il n'y a aucun souci...

Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance pour vos réponses...
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damoul
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Message par damoul »

salut !! Cliquetis a l'allumage ??????????? Tu es sur que ton calage de l'allumeur est bon ?
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205rallyeforever
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Message par 205rallyeforever »

Euh... en fait, je ne sais pas... le moteur a été refait il y a un peu plus d'un an et demi...
Le calage bouge aussi facilement ?
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damien
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Message par damien »

non le calage ne bouge pas, sauf si l'allumeur est pas serré
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damoul
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Message par damoul »

oui c'est sur que c'est chelou que ca bouge !! ca dépends apparament mon allumeur bouge tout seul aussi :angry: Revérifie peu etre quand meme si tu connais qq'un ;) Si ca fait un bruit de féraille c'est possible que ca soit ton calage ! Qu'en pense les autres ?
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Oliive
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Message par Oliive »

regarde donc si c'est pas un truc qui se deserre, j'connais un couillon :king: qui a cherché pendant 6 mois avant de perdre une vis de boite :day:
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Message par Lilive »

je pencherai aussi pour un truc qui se desserre, regarde aussi du côté de la plaque sous le cache culbus ;)
sinon un bon vieux sthétoscope artisanal : un tournevis posé par ci par là, ton oreille au bout y a pas mieux pour écouter les bruits ;)
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Message par jean-luc13 »

regarde aussi la vis de tour de bv, celle qui tien le col de cygne d'échappement et aussi le collier de ce col de cygne (s'il n'a pas cassé! ;) )
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Message par 13Mike »

jean-luc13 a écrit :regarde aussi la vis de tour de bv, celle qui tien le col de cygne d'échappement et aussi le collier de ce col de cygne (s'il n'a pas cassé! ;) )
+1 sa venait de la chez moi !!!
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Message par Oliive »

jean-luc13 a écrit :regarde aussi la vis de tour de bv, celle qui tien le col de cygne d'échappement et aussi le collier de ce col de cygne (s'il n'a pas cassé! ;) )
c'est bien elle qui avait traverser derrière moi :lol:
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Message par 205rallyeforever »

Merci por vos réponses !
Je ne peux pas checker ce soir mais je vous tiendrai au courant

Le seul truc, c'est que j'avais vraiment l'impression que le bruit venait du moteur... Mais si tel était le cas, le bruit je l'entendrai sur toutes les plages de régime, non?
A vrai dire je pensais à un truc comme le jeu qu'avait pu prendre le culbuteur!
Vous en pensez quoi?
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Message par Oliive »

pour ma part, ça le faisait à 5 - 6 000tr pas en dessous , mais sans aucune vibration ni perte de puissance...
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Message par 205rallyeforever »

Salut à tous!
Désolé pour le déterrage de topic...j'ai verifiétoues les fixations(col de cygne, etc) mais je ne parviens tjs pas à trouver mon pb!
J'ai checké l'allumage: j'ai démonté la tête de delco et là, surprise elle est complétement fendue! Donc tout content, je la change... mais le pb pérsiste :angry:
A noter qu'il y avait une sorte de calamine sur certains embout du faisceau! Du genre ça a vraiment chauffé...
Je décide alors de changer la bobiné... le pb est toujours e même!
Je change le module et c'est toujours pareil! j'en ai marre elle me fait tourner en rond!!!!!
Avez-vous des idées?
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PTS
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Message par PTS »

tes coussinets de bielles sont bons?
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Message par 205rallyeforever »

Les coussinets ? En fait, le moteur n'a pas beaucoup de km (30 000)... Et si c'était les coussinets je devrais avoir un bruit à tous les régimes, non?
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PTS
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Message par PTS »

pas forcement. au debut ça me le faisait qu'a haut regime
quant tu passes le long d'un mur plus haut que la voiture et que tu ouvres la fenetre, tu reconnais acilement le bruit des cussinets HS
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