Demande de renseignement pour des arceaux

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Manouche
Assidu
Assidu

Demande de renseignement pour des arceaux

Message par Manouche »

Bonjour,

Juste une tite question qui me taraude et n'ayant pas beaucoup de sous, j'aimerai savoir si vous disposez des plans pour fabriquer un arceau de sécurité. Diametre des tubes, % de carbone dans l'acier, longueur, angle de cintrage bref toutes les cotes qui vont bien pour faire du bon boulot!!!

S'ils nous arrivent parfois de couper à travers champs c'est pour aller plus vite et pis y a pas de panneau qui l'interdit!
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1677 times
Been thanked : 1233 times

Message par jean »

Contacte Max205soudé sur ce forum, il fait lui même ses arceaux et il est dans ta région... 25.

PS aux Modos :
Si ce genre de conseil (d'envoyer qq1 vers qq1 d'autre disposant de la réponse a priori) dérange, me le dire rapidement SVP. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times

Message par PTS »

jean a écrit : PS aux Modos :
Si ce genre de conseil (d'envoyer qq1 vers qq1 d'autre disposant de la réponse a priori) dérange, me le dire rapidement SVP. ;)
faut pas tomber dans la peur du modo jean :lol:
on est pas mechant

pour manouche, c'est pour quelle utilisation ton arceau?
Image
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

Je sais pas si le rapport emmerdement + temps passé / prix vaut le coup :(
Surtout qu'il te faut du tube étiré Ø40 et Ø50, c'est pas donné :mellow:
jlr
Assidu
Assidu

Message par jlr »

euh faut pas une license (soudeur) pour faire des arceaux?et l'homologuation comment ça se passe?je me pose aussi la question mais je comfirme que le rapport prix emmerdement etc... ça vaut pas le coup apres si je devait remonter une caisse je prendrais surement pas un omp (meme si c'est pas mal dutout) je n'ai jamais eu le temps de voir les tarifs de chez matter dans les arceau a souder soit meme quelqu'un le sait?
ouais je m'incruste et alors :p
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Manouche
Assidu
Assidu

Message par Manouche »

Oki j'en prends bonne note :bien: mais bon ça peut ptet valoir le coup quand meme je paye le tube à prix de gros, j'ai une cintreuse hydraulique au boulot et des soudeurs compétants!!!! ça me couterai en gros le tube et quelques bouteilles!!!!.

Sino en utilisation c'est pour du loisirs, sortie circuit etc ptet course de cote dans quelques temps.
J'imagine qu'il faut un certif d'homologation pour la compèt? Est il possible de faire "valider un arceau maison" ou alors sommes nous obligés d'avoir recours à ces chers "entubeurs"? (le terme est bien choisi!!!) :angry:

Ca fait du bruit M l'agent? Ah bon? Elle est froide je roule avec le starter c'est pour ça! :mrgreen:
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

besoin de rien, juste de repecter a la lettre les indications dans l'annexe J pour les arceaux standarts

diametres + epaisseur et qualité du tube

respect des schemas

et ca roule, c'est un aceau stantard au meme type que les sparco a boulonner etc..

par contre un arceau standart sera obligatoirement boulonné, meme si il est soudé.
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

Le mieux est de partir d'un arceau non homologué que tu modifies : pas au niveau des Ø (40 et 50) mais au niveau des liaisons qui doivent être manchonnées et non plus avec étrier :)

On en trouve sur RF et mikado ;)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »