Bonjour,
Juste une tite question qui me taraude et n'ayant pas beaucoup de sous, j'aimerai savoir si vous disposez des plans pour fabriquer un arceau de sécurité. Diametre des tubes, % de carbone dans l'acier, longueur, angle de cintrage bref toutes les cotes qui vont bien pour faire du bon boulot!!!
S'ils nous arrivent parfois de couper à travers champs c'est pour aller plus vite et pis y a pas de panneau qui l'interdit!
Demande de renseignement pour des arceaux
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Demande de renseignement pour des arceaux
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1657 times
- Been thanked : 1214 times
Contacte Max205soudé sur ce forum, il fait lui même ses arceaux et il est dans ta région... 25.
PS aux Modos :
Si ce genre de conseil (d'envoyer qq1 vers qq1 d'autre disposant de la réponse a priori) dérange, me le dire rapidement SVP.
PS aux Modos :
Si ce genre de conseil (d'envoyer qq1 vers qq1 d'autre disposant de la réponse a priori) dérange, me le dire rapidement SVP.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 276 times
euh faut pas une license (soudeur) pour faire des arceaux?et l'homologuation comment ça se passe?je me pose aussi la question mais je comfirme que le rapport prix emmerdement etc... ça vaut pas le coup apres si je devait remonter une caisse je prendrais surement pas un omp (meme si c'est pas mal dutout) je n'ai jamais eu le temps de voir les tarifs de chez matter dans les arceau a souder soit meme quelqu'un le sait?
ouais je m'incruste et alors
ouais je m'incruste et alors

Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Oki j'en prends bonne note
mais bon ça peut ptet valoir le coup quand meme je paye le tube à prix de gros, j'ai une cintreuse hydraulique au boulot et des soudeurs compétants!!!! ça me couterai en gros le tube et quelques bouteilles!!!!.
Sino en utilisation c'est pour du loisirs, sortie circuit etc ptet course de cote dans quelques temps.
J'imagine qu'il faut un certif d'homologation pour la compèt? Est il possible de faire "valider un arceau maison" ou alors sommes nous obligés d'avoir recours à ces chers "entubeurs"? (le terme est bien choisi!!!)
Ca fait du bruit M l'agent? Ah bon? Elle est froide je roule avec le starter c'est pour ça!

Sino en utilisation c'est pour du loisirs, sortie circuit etc ptet course de cote dans quelques temps.
J'imagine qu'il faut un certif d'homologation pour la compèt? Est il possible de faire "valider un arceau maison" ou alors sommes nous obligés d'avoir recours à ces chers "entubeurs"? (le terme est bien choisi!!!)

Ca fait du bruit M l'agent? Ah bon? Elle est froide je roule avec le starter c'est pour ça!

Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- damien
- Pilier de bar
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
besoin de rien, juste de repecter a la lettre les indications dans l'annexe J pour les arceaux standarts
diametres + epaisseur et qualité du tube
respect des schemas
et ca roule, c'est un aceau stantard au meme type que les sparco a boulonner etc..
par contre un arceau standart sera obligatoirement boulonné, meme si il est soudé.
diametres + epaisseur et qualité du tube
respect des schemas
et ca roule, c'est un aceau stantard au meme type que les sparco a boulonner etc..
par contre un arceau standart sera obligatoirement boulonné, meme si il est soudé.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 276 times