Maître-cylindre + gros ...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Je me pose une question : si on met un maître-cylindre + gros , genre 1 de Saxo VTS en 22 ou un autre si vous me proposez mieux , on doit changer le mastervac ou pas :huh: ???

J'vais ptet poser beacoup de questions sur les freins , ce sera le grand chantier de cette semaine de vacances ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Pourquoi mettre un maitre cylindre plus gros? Tu changes les etriers? :blink:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cricri206 a écrit : Pourquoi mettre un maitre cylindre plus gros? Tu changes les etriers? :blink:
Ben oui : étriers de 206 XS , disques Brembo percés et plaquettes Mintex ;)

J'ai pas encore acheté les durites avia parce que j'ai un doute sur la différence ou pas entre 205 et 206 . Donc je vais déjà monté tout en durites normales ( j'en ai de 206 et de 205 ) et ensuite je le referai en avia ensuite ...
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

La taille du maitre cylindre dépend surtout du diametre des pistons d'étrier... je serais toi, j'essaierais avec le MC d'origine... ;)
Après, le servo frein sert surtout pour l'assistance au freinage... (si ta pédale est trop dure).... :ok:

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

il faut que je vois aussi pour ca, mais yaurai poas une couille avec le MC de saxo a cause de l'abs ??

moi je vais déja voir pour faire passer les étriers de sax/106 dans mes jantes, car les miens sont morts donc autant passer a quelque chose de mieu (je sais pas si ils sont différents des notres, on verra bien)

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

pourquoi mettre un maitre cylindre plus gros??

ca frainera pas mieu. ta pedale est plus dur avec le maitre cylindre d'origine donc tu controle mieu ton frainage.

plus tu augmente ton maitre cylindre plus ta pedale est sensible donc le blocage des roues est plus rapide est moin controlable.


mais c'est mon avis
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Etienne a écrit : pourquoi mettre un maitre cylindre plus gros??

ca frainera pas mieu. ta pedale est plus dur avec le maitre cylindre d'origine donc tu controle mieu ton frainage.

plus tu augmente ton maitre cylindre plus ta pedale est sensible donc le blocage des roues est plus rapide est moin controlable.


mais c'est mon avis
Il ne faut pas oublier que je suis en Exalto 14 , avec une super tenue de route , et que le but est de monter des slicks , donc le blocage arrivera beaucoup plus tardivement ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Une dernière question : sur les durites de 206 , côté circuit , c'est des canelures et non une empreinte de clef : y a une clef spéciale ou c'est à la pince :huh:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

"Il ne faut pas oublier que je suis en Exalto 14 , avec une super tenue de route , et que le but est de monter des slicks , donc le blocage arrivera beaucoup plus tardivement "

mouais <_< montes déja des carbone loraine ou des pagid bleue et on en reparle!
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cedric b a écrit : "Il ne faut pas oublier que je suis en Exalto 14 , avec une super tenue de route , et que le but est de monter des slicks , donc le blocage arrivera beaucoup plus tardivement "

mouais <_<  montes déja des carbone loraine ou des pagid bleue et on en reparle!
Vas y , dis que je suis un petit joueur qu'à la grosse tête ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

pas du tout! B) mais en gr.N on est aussi en slick et avec des carbone loraine et des disques PEUGEOT neuf, tu as déja un très bon freinage <oo>
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Je vais suivre vos avis : je vais roder avec le MC d'origine , et ensuite je vais essayer , et si je trouve la sensation à la pédale , disons pas à mon goût , je verrai pour changer .

Et pour info : pas d'ABS sur les Saxo VTS Phase 1 et 2 , seulement sur les phases 3 d'après des sources ...
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »