Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
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Je me pose une question : si on met un maître-cylindre + gros , genre 1 de Saxo VTS en 22 ou un autre si vous me proposez mieux , on doit changer le mastervac ou pas ???
J'vais ptet poser beacoup de questions sur les freins , ce sera le grand chantier de cette semaine de vacances
cricri206 a écrit : Pourquoi mettre un maitre cylindre plus gros? Tu changes les etriers?
Ben oui : étriers de 206 XS , disques Brembo percés et plaquettes Mintex
J'ai pas encore acheté les durites avia parce que j'ai un doute sur la différence ou pas entre 205 et 206 . Donc je vais déjà monté tout en durites normales ( j'en ai de 206 et de 205 ) et ensuite je le referai en avia ensuite ...
La taille du maitre cylindre dépend surtout du diametre des pistons d'étrier... je serais toi, j'essaierais avec le MC d'origine...
Après, le servo frein sert surtout pour l'assistance au freinage... (si ta pédale est trop dure)....
il faut que je vois aussi pour ca, mais yaurai poas une couille avec le MC de saxo a cause de l'abs ??
moi je vais déja voir pour faire passer les étriers de sax/106 dans mes jantes, car les miens sont morts donc autant passer a quelque chose de mieu (je sais pas si ils sont différents des notres, on verra bien)
Etienne a écrit : pourquoi mettre un maitre cylindre plus gros??
ca frainera pas mieu. ta pedale est plus dur avec le maitre cylindre d'origine donc tu controle mieu ton frainage.
plus tu augmente ton maitre cylindre plus ta pedale est sensible donc le blocage des roues est plus rapide est moin controlable.
mais c'est mon avis
Il ne faut pas oublier que je suis en Exalto 14 , avec une super tenue de route , et que le but est de monter des slicks , donc le blocage arrivera beaucoup plus tardivement
Une dernière question : sur les durites de 206 , côté circuit , c'est des canelures et non une empreinte de clef : y a une clef spéciale ou c'est à la pince
"Il ne faut pas oublier que je suis en Exalto 14 , avec une super tenue de route , et que le but est de monter des slicks , donc le blocage arrivera beaucoup plus tardivement "
mouais montes déja des carbone loraine ou des pagid bleue et on en reparle!
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
cedric b a écrit : "Il ne faut pas oublier que je suis en Exalto 14 , avec une super tenue de route , et que le but est de monter des slicks , donc le blocage arrivera beaucoup plus tardivement "
mouais montes déja des carbone loraine ou des pagid bleue et on en reparle!
Vas y , dis que je suis un petit joueur qu'à la grosse tête
Je vais suivre vos avis : je vais roder avec le MC d'origine , et ensuite je vais essayer , et si je trouve la sensation à la pédale , disons pas à mon goût , je verrai pour changer .
Et pour info : pas d'ABS sur les Saxo VTS Phase 1 et 2 , seulement sur les phases 3 d'après des sources ...