Ma 205 rallye N1

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

A quelle niveau? Electrique où fixations?

jc
Assidu
Assidu

Message par jc »

TomaC a écrit :A quelle niveau? Electrique où fixations?
de la fabrication en passant pas l electrique et la fixation pendant qu on y est :bien:
Je suis avare de connaissance comme je suis tres grand debutant dans la technique ^_^

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Pour la fixation j'en ai acheté chez BPS, le modèle target: L'avantage c'est la rapidité de montage et démontage. J'ai juste rajouté une patte fixée sous le capot pour rigidifier l'ensemble. Mais le montage dépend de la rampe que tu as.

Par contre pour la partie électrique c'est standard! Il faut installer un ou plusieurs inter au tableau de bord afin de commander deux relais (un pour deux phares). Après il faut tirer une alim + batterie avec un fusible et amener ça à tes relais. Ensuite y a plus qu'à faire le faisceau qui va de tes relais à ta rampe en trouvant une prise qui va bien (Perso je l'ai prise chez BPS aussi). Il faut calculer ce que va consommer ta rampe pour déterminer le fusible que tu mettras et le diamètre des fils.

Pour résumer si tu n'y connais vraiment rien ça va être un casse tête pour toi! Si tu as un pote mécano ou même électricien ça peut aider.

Le plus simple serais de trouver un schéma. Pour cela je te conseil d'effectuer des recherches sur le forum technique de rallye forez.

jc
Assidu
Assidu

Message par jc »

TomaC a écrit :Pour la fixation j'en ai acheté chez BPS, le modèle target: L'avantage c'est la rapidité de montage et démontage. J'ai juste rajouté une patte fixée sous le capot pour rigidifier l'ensemble. Mais le montage dépend de la rampe que tu as.

Par contre pour la partie électrique c'est standard! Il faut installer un ou plusieurs inter au tableau de bord afin de commander deux relais (un pour deux phares). Après il faut tirer une alim + batterie avec un fusible et amener ça à tes relais. Ensuite y a plus qu'à faire le faisceau qui va de tes relais à ta rampe en trouvant une prise qui va bien (Perso je l'ai prise chez BPS aussi). Il faut calculer ce que va consommer ta rampe pour déterminer le fusible que tu mettras et le diamètre des fils.

Pour résumer si tu n'y connais vraiment rien ça va être un casse tête pour toi! Si tu as un pote mécano ou même électricien ça peut aider.

Le plus simple serais de trouver un schéma. Pour cela je te conseil d'effectuer des recherches sur le forum technique de rallye forez.
ok merci pour tes conseils
j essaye d etre assez bricolo quand je peux.
Je vais essayer de me trouver un schéma pour m aider.
autrement j aurai bien un ou deux potes qui s y connaissent un peu mieux que moi :p
moi j aurai besoin je faire une rallonge pour mon relais qui a mon gout est trop courte et je me fais chier a la brancher

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé des petits articles sympatiques parus dans echappement depuis 2003:

Image

Image

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Message par jean »

TomaC a écrit :En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé des petits articles sympatiques parus dans echappement depuis 2003:
Bravo :bien:

Il y a beaucoup de star au 205 rallye club de France maintenant ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jc
Assidu
Assidu

Message par jc »

jean a écrit :
TomaC a écrit :En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé des petits articles sympatiques parus dans echappement depuis 2003:
Bravo :bien:

Il y a beaucoup de star au 205 rallye club de France maintenant ! :bien:
Grand bravo a toi pour cette article :bien:

Pierre R
Passionné
Passionné

Message par Pierre R »

le coup du 3eme scratch je l'avais vu mais j'avais tilté que s'était toi
BRAVO :bien: :bien: :bien:
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Merci les gars c'est sympa! Pour le coup du trois au scratch, c'étais grace à la pluie qui est tombée en trombes toute la journée! Et j'aime bien la pluie :bien:

Sinon, nouvel article dans l'echappement qui vient de sortir!

Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

et ben la classe dis donc :bien:

tu es prof de méca dans un lycée ?

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Ouais mais que veux-tu ils prennent n'importe qui à l'éducation nationale! :lol: :lol:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

vu le gabarit du prof ils doivent pas broncher les p'tits cons :D

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

MDR :lol:

C'est vrai qu'il faut bien ça maintenant!! Et puis en plus qu'en je suis pas rasé là c'est impec!! :mrgreen:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

c'est vrai que t'as même plus le droit à une p'tite baffe de remise en place de tps en tps, alors faut jouer la carte de l'intimidation :lol:

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

exactement! Mais bon vu que c'est à l'atelier, les accidents de travail ca arrive! :lol:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Message par jean »

TomaC a écrit :exactement! Mais bon vu que c'est à l'atelier, les accidents de travail ca arrive! :lol:
Je ne suis pas le seul gros gabarit en rallynette ça fait plaisir !

T'es un chef, bravo ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »