Quel montage aac-coupelle-ressorts avez vous?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
le_pilote
Assidu
Assidu

Quel montage aac-coupelle-ressorts avez vous?

Message par le_pilote »

voila je suis entrain de me faire une prépa culasse et j'aurais voulu savoir ce que vous avez comme montage sur les votres :?:
Je n'ai pas encore vraiment d'idée fixe pour l'aac,j'attend vos avis ;)
je compte mettre des coupelles en titane et (p-e) des doubles ressorts mais est-ce vraiment nécessaire??
Je précise,c est pour monter avec des pistons d'origine et pour une utilisation piste/course de cote
205 RALLYE 88'

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

si ca peut t aider , je suis en train de prendre les memes renseignements que toi aupres des mes fournisseurs et preparateurs ... ce qu il y a de sur , c est que PTS avait fourni a l epoque des coupelles renforcées qui pouvaient se monter sur les ressorts d origine , elles ne se font plus ... et les coupelles titane ou zycral ne se montent qu avec les ressorts adequats ... faut compter environ 250 euros le tout ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A été remercié : 6 fois

Message par Mickey »

pour indication, les coupelles vendus chez PTS il ya quelques années, sont celles vendues pour de l'origine aujourdh'ui, et elles tiennent assez bien le choc :bien: .
Maintenant, avec un gros ACC, vaut mieux mettre de la coupelle renforcée ou forgée.
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

le_pilote
Assidu
Assidu

Message par le_pilote »

vu que je vais changer mon aac je préfère ne pas risquer avec des coupelles origines... 250 euros c est: coupelles+ressort alors?
je vais sonner a deux préparateurs peugeot demain voir ce qu ils me conseillent et ce qu'ils savent avoir...
205 RALLYE 88'

le_pilote
Assidu
Assidu

Message par le_pilote »

chez gt2i ils vendent des coupelles reforcées à 95 euros les 8
et des ressorts à 96 euros les 8
et chez oreca: 96 e les coupelles et 66 les ressorts
maintenant va savoir si c est vraiment renforcé?? <_<
quelqu un a déja installé ces coupelles?
205 RALLYE 88'

Gildas
Régulier
Régulier

Message par Gildas »

Mickey a écrit :pour indication, les coupelles vendus chez PTS il ya quelques années, sont celles vendues pour de l'origine aujourdh'ui, et elles tiennent assez bien le choc :bien: .
Maintenant, avec un gros ACC, vaut mieux mettre de la coupelle renforcée ou forgée.
Elles sont faites pour les ressorts doubles ???

Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A été remercié : 6 fois

Message par Mickey »

non, pour des ressort simples, type origine.
C'est pour cela qu'elles ne vont pas dans tous les cas :(
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

Gildas
Régulier
Régulier

Message par Gildas »

Je dois avoir une vieille coupelle pour ressorts doubles qui traîne dans l'atelier
Je peu essayer de faire un plan si c'a intéresse quelqu'un
Perso c'est le tourneur du coin qu'y me les a taillées

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

C'est étrange, moi j'entend un coup que les renforcées vont avec les ressorts d'origines, et un autre coup que ça va pas :mrgreen:

Je ne sais toujours pas ce que je vais mettre sur la mienne, sachant que ces satanées coupelles me coûtent la peau du *** aujourd'hui :mrgreen:

Renforcées sur ressorts d'origines ? (visiblement, amarchepa)

D'origines neuves ? (Je suis avare des tours, pas de rupteur sur l'ax, et euh .. ben j'ai pas envi d'enterrer un moteur neuf après quelques milliers de kilomètres)
:ph34r:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu peux mettre des coupelle renforcées avec les ressort d'origine

les bps, GT2i... vendent des coupelle et des ressort, coupelle qui se monte sur l'origine ressort qui semble double alors s'il faut des coupelles spéciale pour les ressort double ... :mrgreen:
par contre il y a peut être des ressort double qui necessitent des coupelles specifique ;)

mais bon des ressort double avec un petit aac :mellow:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

ils vendent su cat cams comme matos , j ai appelé , ils m ont confirmé que les coupelles ne se montent qu avec les ressorts de la meme marque ! :mellow:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

raoul , apres consultation de plusieurs preparateurs , les coupelles cassent car le ressort entre en resonnance , ce qui fait de les clavette se barrent et le ressort se fout de travers => tu connais la suite , donc de toute facon , vaut mieux changer coupelle et ressort car a moins de faire verifier ces derniers ... vu qu en neuf ca coute 8 euros ^_^

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Balet a écrit :raoul , apres consultation de plusieurs preparateurs , les coupelles cassent car le ressort entre en resonnance , ce qui fait de les clavette se barrent et le ressort se fout de travers => tu connais la suite , donc de toute facon , vaut mieux changer coupelle et ressort car a moins de faire verifier ces derniers ... vu qu en neuf ca coute 8 euros ^_^
Moi j'ai pas eu la même théorie par un ami qui travaille sur des flat6 notamment.

D'après lui, et ça c'est un fait établi : Les demies lunes (forment un cone) donc poussent très fort à l'intérieur de coupelles. En gros, c'est comme si on martelait un cone dans trou plus petit, pour le rentrer en force.

A hauts régimes, ben ça pousse tellement que la coupelle finit par péter en deux.

Ce raisonnement là me parait plus logique que l'histoire des raisonnances !
:ph34r:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

et surtout que les ressorts d'origine sont tarés tres durs, les plus durs et de loin de tous les TU.

ca aide vraiment pas.

le_pilote
Assidu
Assidu

Message par le_pilote »

la traduction de la theorie de Balet si je ne me trompe,c est celle que j'ai aprise aussi; en fait c'est que tres haut dans les tours,le tarage des ressorts n'est plus assez fort que pour suivre la vitesse de descente et de remontée des soupapes poussées par les pousoirs ,ce qui veut dire que le ressort ne remonte plus assez vite donc la soupape devient 'libre'. donc du coup,les coupelles ne tiennent plus les 2 demi-lunes l une contre l autre donc elles se barrent et tout pète.
si on avais la valeur de tarage des ressorts on pourrait facilement calculer la vitesse de remontée de celui ci et la comparer a la vitesse de déplacement de la soupape a un régime N (très élevé)... Et donc de cette maniere vérifier si ce que je viens de raconter est correct... :lol:
je sais pas si tt le monde a compris,mais moi oui :jesors:
205 RALLYE 88'

le_pilote
Assidu
Assidu

Message par le_pilote »

des questions? :mrgreen:
205 RALLYE 88'

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »