Quel longueur pour des cornets?
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- sloggies
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Quel longueur pour des cornets?
Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.
Ma question:
Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?
Merci de faire partager vos experiences.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.
Ma question:
Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?
Merci de faire partager vos experiences.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Bless_et_Ptitefleur
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- Daredaremotus
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Re: Quel longueur pour des cornets?
Si je ne raconte pas de bétise, plus ton cornet est long, plus tu joue sur ton couple... par contre ce qui est aussi intéressant c'est l'angle à l'intérieur de ton cornet... je crois que celui-ci ne doit pas dépasser 7.5° car sinon cela provoque des turbulences (équations de Bernouilli)sloggies a écrit :Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.
Ma question:
Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?
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- Bless_et_Ptitefleur
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- sloggies
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Re: Quel longueur pour des cornets?
Quelle est le rayon du cone pour obtenir 7.5°?Daredaremotus a écrit :Si je ne raconte pas de bétise, plus ton cornet est long, plus tu joue sur ton couple... par contre ce qui est aussi intéressant c'est l'angle à l'intérieur de ton cornet... je crois que celui-ci ne doit pas dépasser 7.5° car sinon cela provoque des turbulences (équations de Bernouilli)sloggies a écrit :Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.
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- Daredaremotus
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Moi , j' ai toujours entendu parler de 7° de conicité des soupapes jusqu' aux cornets. Et que les cornets long favorisent le couple ( vitesse des gaz plus faibles ), et que les cornets court favorisent la puissance a haut régime ( vitesse des gaz plus élevées car distance soupape / cornet moins importante ). Voila mais je ne sais pas si tout cela est vrai .
j'ai eu cornets de 60 et chaussettes, j'ai édoré (mais sur moteur stock)
je suis en 29 en boite ITG (ca hurle en aut mais j'ai toujours un gros couple (moteur GrN).
Donc sur le moteur d'origine, les logs semblent une bonne idée et sur les moteurs préparés, peut etre des plus courts (avis perso suivant ma propre expérience)
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Donc sur le moteur d'origine, les logs semblent une bonne idée et sur les moteurs préparés, peut etre des plus courts (avis perso suivant ma propre expérience)

- jean-luc13
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- barauto
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c'est bien de le dire car moi je l'ai fait la coneriejean-luc13 a écrit :si vous avez une boite à air ITG, pensez a garder de la place pour passer le couvercle entre les cornets et la caisse!!
boite itg de 100mm , cornets de 39 mm, et petit AAC

la boite je l'ai compresssé en l'attachant à l'intérieur