Quel longueur pour des cornets?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- sloggies
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Quel longueur pour des cornets?
Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.
Ma question:
Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?
Merci de faire partager vos experiences.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.
Ma question:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 83 times
- Been thanked : 175 times
- Daredaremotus
- Régulier
Re: Quel longueur pour des cornets?
Si je ne raconte pas de bétise, plus ton cornet est long, plus tu joue sur ton couple... par contre ce qui est aussi intéressant c'est l'angle à l'intérieur de ton cornet... je crois que celui-ci ne doit pas dépasser 7.5° car sinon cela provoque des turbulences (équations de Bernouilli)sloggies a écrit :Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Ma question:
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 83 times
- Been thanked : 175 times
- sloggies
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Quel longueur pour des cornets?
Quelle est le rayon du cone pour obtenir 7.5°?Daredaremotus a écrit :Si je ne raconte pas de bétise, plus ton cornet est long, plus tu joue sur ton couple... par contre ce qui est aussi intéressant c'est l'angle à l'intérieur de ton cornet... je crois que celui-ci ne doit pas dépasser 7.5° car sinon cela provoque des turbulences (équations de Bernouilli)sloggies a écrit :Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Ma question:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Daredaremotus
- Régulier
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 100 times
- Been thanked : 207 times
Moi , j' ai toujours entendu parler de 7° de conicité des soupapes jusqu' aux cornets. Et que les cornets long favorisent le couple ( vitesse des gaz plus faibles ), et que les cornets court favorisent la puissance a haut régime ( vitesse des gaz plus élevées car distance soupape / cornet moins importante ). Voila mais je ne sais pas si tout cela est vrai .
j'ai eu cornets de 60 et chaussettes, j'ai édoré (mais sur moteur stock)
je suis en 29 en boite ITG (ca hurle en aut mais j'ai toujours un gros couple (moteur GrN).
Donc sur le moteur d'origine, les logs semblent une bonne idée et sur les moteurs préparés, peut etre des plus courts (avis perso suivant ma propre expérience)
je suis en 29 en boite ITG (ca hurle en aut mais j'ai toujours un gros couple (moteur GrN).
Donc sur le moteur d'origine, les logs semblent une bonne idée et sur les moteurs préparés, peut etre des plus courts (avis perso suivant ma propre expérience)

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 463 times
- Been thanked : 1082 times

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- barauto
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 13 times
c'est bien de le dire car moi je l'ai fait la coneriejean-luc13 a écrit :si vous avez une boite à air ITG, pensez a garder de la place pour passer le couvercle entre les cornets et la caisse!!
boite itg de 100mm , cornets de 39 mm, et petit AAC

la boite je l'ai compresssé en l'attachant à l'intérieur