Quel longueur pour des cornets?

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sloggies
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Quel longueur pour des cornets?

Message par sloggies »

Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.

Ma question:

Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?

Merci de faire partager vos experiences.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Bless_et_Ptitefleur
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi j'ai des 26mm et ca va plutot pas mal sans changer les gicleurs mais j'essayerai peut etre avec plus gros.

Sinon j'ai rouler avec celle de mon pere avec des 39mm c'est coupleux mais monté en régime moins franche enfin c'est peu etre qu'une impression par contre rouler à 5000 tr c'est un régal.
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Daredaremotus
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Re: Quel longueur pour des cornets?

Message par Daredaremotus »

sloggies a écrit :Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.

Ma question:

Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?

Merci de faire partager vos experiences.
Si je ne raconte pas de bétise, plus ton cornet est long, plus tu joue sur ton couple... par contre ce qui est aussi intéressant c'est l'angle à l'intérieur de ton cornet... je crois que celui-ci ne doit pas dépasser 7.5° car sinon cela provoque des turbulences (équations de Bernouilli)
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Bless_et_Ptitefleur
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est tout bon ;)
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sloggies
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Re: Quel longueur pour des cornets?

Message par sloggies »

Daredaremotus a écrit :
sloggies a écrit :Je fais me faire tourner des cornets pour mes weber.
Donc déjà je fais des cornets qui rentrent dans les carbus pour pas creer des turbulences à cause du decrochement.

Ma question:

Quelle longueur doit avoir les cornets avec le meilleur compromis?

Merci de faire partager vos experiences.
Si je ne raconte pas de bétise, plus ton cornet est long, plus tu joue sur ton couple... par contre ce qui est aussi intéressant c'est l'angle à l'intérieur de ton cornet... je crois que celui-ci ne doit pas dépasser 7.5° car sinon cela provoque des turbulences (équations de Bernouilli)
Quelle est le rayon du cone pour obtenir 7.5°?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Daredaremotus
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Message par Daredaremotus »

si je te répond que t'as plus qu'à sortir ta calculette tu le prends comment ? :oops: :jesors:
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Message par sloggies »

Daredaremotus a écrit :si je te répond que t'as plus qu'à sortir ta calculette tu le prends comment ? :oops: :jesors:
Je le prends pa mal :lol: mais c'est l'angle entre le cornet et la tangente au cone?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Message par ledouze »

Moi , j' ai toujours entendu parler de 7° de conicité des soupapes jusqu' aux cornets. Et que les cornets long favorisent le couple ( vitesse des gaz plus faibles ), et que les cornets court favorisent la puissance a haut régime ( vitesse des gaz plus élevées car distance soupape / cornet moins importante ). Voila mais je ne sais pas si tout cela est vrai .
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Message par barauto »

moi j'ai des 39 mm avec gicleurs d'origine et par rapport à ceux d'origine , je trouve que la conduite est plus homogème et plus tolérente dans les bas régime. Ce n'est pas pour autant qu'elle rechigne à prendre les 7500
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Message par sloggies »

Vous avez des chaussettes ou des boites sur vos cornets?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Message par ptinico »

j'ai eu cornets de 60 et chaussettes, j'ai édoré (mais sur moteur stock)
je suis en 29 en boite ITG (ca hurle en aut mais j'ai toujours un gros couple (moteur GrN).




Donc sur le moteur d'origine, les logs semblent une bonne idée et sur les moteurs préparés, peut etre des plus courts (avis perso suivant ma propre expérience)
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Message par 13Mike »

J'ai des 45mm sur la mienne et je trouve que sa lui va plutot bien a ce ptit moulin ;)
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Message par jean-luc13 »

:excl: si vous avez une boite à air ITG, pensez a garder de la place pour passer le couvercle entre les cornets et la caisse!! :mrgreen:
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Message par barauto »

jean-luc13 a écrit ::excl: si vous avez une boite à air ITG, pensez a garder de la place pour passer le couvercle entre les cornets et la caisse!! :mrgreen:
c'est bien de le dire car moi je l'ai fait la conerie
boite itg de 100mm , cornets de 39 mm, et petit AAC :bien:

la boite je l'ai compresssé en l'attachant à l'intérieur
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Message par barauto »

:oops: un de trop
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Message par ptinico »

barauto a écrit ::oops: un de trop

c'esr réglé :bien:
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