prob voyant tdb qui ne s'éteind plus sur ax sport ph2

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Balet
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

je ne pense pas que l alternateur est quelque chose a voir la dedans ;) de memoire , il n y a que deux fils sur la sonde , il se peut egalement que ton probleme se situe dans l habitacle , au niveau du passe cloison et verifie egalement ton faisceau habitacle . Tu as certainement un cable blessé quelque part , le changement de la sonde n a rien donné ni meme la deconnexion du bornier de celui ci ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 439
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 40 times
Been thanked : 16 times

Message par barauto »

non ça n'a rien donné
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1502
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :je ne pense pas que l alternateur est quelque chose a voir la dedans ;)
Sauf qu'il y a des masses (ou alim) montées en série avec celle de l'alternateur... :mrgreen: sur le C15 du moins..., le voyant de t° d'eau et le voyant de charge les partage...donc je ne serais pas étonné que ce soit un bordel similaire entre 2 autres fonctions sur la Zax :excl:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Balet
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

toutes les masses sont communes sur l AX , il n y a aucun isolateur . Concernant cette fameuse sonde , a mon avis c est juste du ON/OFF , aucune lecture de resistance pour connaitre les valeurs exactes de niveau . Reste juste a savoir si tu pilotes une masse ou un positif pour le biais du contact ... A mon avis , il s agit d une masse . Si tu debraches et que l effet produit reste identique , tu as bien une ton cable qui est a la masse , soit qu il est blessé ou qu un brachement est mal fait ! Tu es sur de l ordre dans lequel tu as rebranché les cosses ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
TONO GT
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

un truc con, regarder la gueule de la prise sur cette sonde, c'est toujours un peu gras a cet endroit, ca a vite fait de faire des faux contacts...on sait jamais des fois..;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

Balet a écrit :toutes les masses sont communes sur l AX , il n y a aucun isolateur . Concernant cette fameuse sonde , a mon avis c est juste du ON/OFF , aucune lecture de resistance pour connaitre les valeurs exactes de niveau . Reste juste a savoir si tu pilotes une masse ou un positif pour le biais du contact ... A mon avis , il s agit d une masse . Si tu debraches et que l effet produit reste identique , tu as bien une ton cable qui est a la masse , soit qu il est blessé ou qu un brachement est mal fait ! Tu es sur de l ordre dans lequel tu as rebranché les cosses ?
hier , j'ai essayé dans les deux sens pour la sonde et nada :(

je reveriferai demain l'etat de la cose de la sonde
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

Gilles , depuis le rempalcement de la boite , y'a un nouveau bruit aussi , au debut je pensai que c'été une vibration du capot ou qq chose comme ca , mais aujourd'hui , je me appercu que la vibration n'avait lieu que quand il y a une vitesse enclenchée , peu importe laquelle !

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 439
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 40 times
Been thanked : 16 times

Message par barauto »

:o il faut que j'écoute ça, on essaye de se voir en début de semaine
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 626
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

pour ton voyant de niveau d'huile te prneds pas le chou c'est ton boitier de niveau d''huile situé dans le tdb qui merde c'est tout ca ne vient dans ton cas ni du cablage ni de la sonde (expérience vecue) ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

salut ;)

aurai tu une foto de ce boitier ???
as tu un prix ??

merci en tout cas pour la reponse en esperant que ca soit ca si ce n'est pas trop cher :mellow:
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

barauto a écrit ::o il faut que j'écoute ça, on essaye de se voir en début de semaine
oui , quand tu veux , tel moi quand tu sors du taf ou un peu plus tard ou demain , enfin quand tu veux , mais apres 16H par contre ;)
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6880
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

je vais essayer de jeter un coup d'oeil ds le tdb mais c'est pas simple sur une ax
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

bon j'ai rien vu sous le tdb :(
et de plus , j'ai mon ventilateur qui ne se met plus en route meme en le declenchant de l'habitacle !!!! elle commence a me les casser severe cte caisse de merde
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 626
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

on peut pas le voir il faut tomber le compte tour/ compteur et il est dessous sur la gauche relié à une cosse marron 5 broche je crois il faut desserre une vis pour l'enlever ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Volcanix
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :on peut pas le voir il faut tomber le compte tour/ compteur et il est dessous sur la gauche relié à une cosse marron 5 broche je crois il faut desserre une vis pour l'enlever ;)
merde , alors ca ca ne m'arrange pas ...

pour mon ventilateur , il a remarché ce matin puis la il se remet a ne plus fonctionner ... peut etre un faux contact
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »