En fait il a fait tellement beau que j'ai craqué.
Je suis rentré du boulot à 16h...sachant qu'on a avancé d'une heure, qu'il allait donc faire jour jusqu'a 20h...
C'est parti....début du remontage à commencé à 17h30, le temps que je passe à la poste et que je sorte ma chienne.
Tout d'abords voici des photos de la butée de porte enfin remontée, voilà une bonne chose de faite, marre de la portière qui se refermait toute seule pendant que t'es sous le tdb a revisser une vis réticente!
Commence le remontage des freins.
J'ai d'abords remonté les etriers:
Ensuite je remonte le maitre cylindre. J'ai en passant nettoyé le réservoir de liquide de frein et changé les joints.
Vu que je n'ai jamais touché au freins j'ai preferré que mon pote fasse tout ce qui est purge et montage des durite. Il sait exactement ou tout doit passer, comment serrer et surtout comment faire pour le circuit de frein.
Alors en attendant qu'il arrive je suis passé sous la voiture pour vous faire quelques photos.
Le joint entre le collecteur et l'inter, il rentre parfaitement:
Le 4en1, c'est beau:
Toutes les vis sont bien resserées...tout est en place maintenant.
Mon inter tout neuf:
Pour info je n'ai pas réussi a mettre les ressorts, heureusement que mon pote Sylvain est passé, 2mns montre en main pour lui.
Puis en l'attendant j'me suis dit que j'allais nettoyer le dessous de ma boite de vitesse.
Voici une photo de la BV avec de la belle huile qui semble couler. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Après un bon nettoyage (uniquement au chiffon), ça permettra de voir si ça fuit beaucoup.
Le carter d'huile qui n'est apparemment plus étanche à 100%, c'est niquel derrière...mais devant y'a quand même des traces d'huile.
Quitte a être sous la voiture, j'ai pris des photos des carbus vu d'en dessous. En fait sur vos photos de carbus ils sont tous couleur argent, les miens sont de couleur bronze car super crado!
On remarque que le carbu de gauche a une goutte sur la vis en haut a gauche.
Je crois qu'il fuit lui aussi. Pas grand chose mais je vais m'y coller aussi.
Voici aussi une photo du récupérateur d'huile (vu d'en dessous)...on dirait une boite de conserve, c'est pas très beau.
D'ailleurs y'a 1 gros tuyau du culbuteur qui va dedans...puis une pièce plastique qui fait une sorte de fonction avec une petite durite qui on dirait va vers un des carbus...enfin j'ai pas trop fait gaffe. J'aurai l'occasion de voir tout ça le jour ou je démonterai les carbus.
Une photo du chantier sur le parking de chez moi:
Puis mon pote est arrivé! YEEEESSSS!
A partir de ce moment je savais que ce soir la voiture allait ronronner. Héhéhé
Mise en place des durites aviations:
Purge des freins avant et arrières. J'ai pas pris de photos de l'arrière car j'etais en train de faire le shadok! Pomper...pomper...pomper! lol
Une petite photo du compartiment moteur tout remonté...c'est beau...c'est tout propre:
On a pu finalement la démarrer...
Elle ne fait pas plus de bruit qu'avant en fait...du moins au ralenti. On entend vachement l'aspiration des carbus par contre! C'est divin.
Puis on a voulu l'essayer, et là je me suis apperçu que je n'avais pas remis la vis de la jauge à huile...et comme il faisait noir je ne la trouvais plus.
Donc essais sur route remis a demain...mais qu'est ce que je vais faire de beaux rêves! J'suis trop content.
Mercredi je vais au boutol avec...j'ai hate de tester les tours avec le 4en1!
Merci a vous tous pour vos encouragements qui m'on motivé grave pour terminer cette première initiation en mécanique.