Jantes PTS 13" et taille de goujons

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Fredo675
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Jantes PTS 13" et taille de goujons

Message par Fredo675 »

Salut, j'ai une petite question.

Mon volant tremble après 150 km/h, je compte donc refaire un équilibrage.
Cependant j'ai remarqué en changeant mes freins que j'avais des goujons de tailles différentes sur une même roue.
J'en ai des courts (normaux je pense) et 1 voir 2 longs par roues.
Je suppose que cela peut entrainer ces vibrations mêmes avec des roues bien équilibrées non ?

Avec des jantes PTS 13", dois je mettre des écrous courts (normaux) ou longs ? (j'ai récupérer des courts à la casse) ?

D'avance merci ! :mrgreen:
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arhain91
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Message par arhain91 »

en meme temps ta rien a foutre a 150km/h!!!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
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F2000
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Re: Jantes PTS 13" et taille de goujons

Message par F2000 »

Fredo675 a écrit :Salut, j'ai une petite question.

Mon volant tremble après 150 km/h, je compte donc refaire un équilibrage.
Cependant j'ai remarqué en changeant mes freins que j'avais des goujons de tailles différentes sur une même roue.
J'en ai des courts (normaux je pense) et 1 voir 2 longs par roues.
Je suppose que cela peut entrainer ces vibrations mêmes avec des roues bien équilibrées non ?

Avec des jantes PTS 13", dois je mettre des écrous courts (normaux) ou longs ? (j'ai récupérer des courts à la casse) ?

D'avance merci ! :mrgreen:

j ai la solution je te donne des jantes d'origine contre les pts et tu monte les goujons court :park:
Fredo675
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Message par Fredo675 »

je repose la question différement....

Des goujons de tailles différentes sur une même roue peuvent ils engendrer des vibrations ?
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Message par ptinico »

oui.....................



désolé j'avais pas vu le post plus tôt :oops:
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Fredo675
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Message par Fredo675 »

ptinico a écrit :oui.....................



désolé j'avais pas vu le post plus tôt :oops:
Et sais-tu si des goujons courts conviennent pour les PTS en 13" ?
Mes roues sont composés de 3 courts et 1 long en moyenne, j'pensais passer à tout en goujons courts :?:
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ptinico
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Message par ptinico »

aucune idée :crying:
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Message par ptinico »

fais moi une foto roue montée ^_^
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Message par Fredo675 »

ptinico a écrit :aucune idée :crying:
merci quand même :mrgreen:
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Message par ptinico »

penses a la photo, je te dirais si y a assez de longueur............ :)
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Message par Fredo675 »

ptinico a écrit :penses a la photo, je te dirais si y a assez de longueur............ :)
Ok ça roule :bien:
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Message par Lilive »

tu as des goujons type origine mais de longueurs différents, ou en fait des tiges filetées fixées dans les moyeux avec des écrous à part? si c'est la dernière proposition il suffit de voir si il y a beaucoup de la tige qui dépasse, du moment que tous les filets de l'écrou prennent ça suffit ;)
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Message par Fredo675 »

non ce sont des goujons type origines de différentes longueurs.
Du coup avec une photo je sais pas si on sera avancé :?: :crying:
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Message par ptinico »

ah c'est pas un montage goujoun/écrou?


tu sers sur combien de filet sur les cours?
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Message par Fredo675 »

ptinico a écrit :ah c'est pas un montage goujoun/écrou?


tu sers sur combien de filet sur les cours?
Faut que je regarde et que je compte :mrgreen:

A partir de combien de filets ça craint plus ? :?:
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Message par olivF2000 »

D'abord,ca me parait peut probable qu'une différence de longueurs des vis te créent des vibrations,étant donné leur implantation proche du centre de la roue ;) vérifies plutot ton équilibrage et inspectes les pneux pour déformation :arrow:
Quant à la longueur mini d'implantation de la vis,ca doit correspondre à au moins 1 fois le diamètre de celle ci(regle del'art mécanique),soit 12mm dans le cas d'un montage acier dans acier,mais si tu peut mettre plus,c'est mieux :excl:
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