voici le resumé
Salut,
Ce week end, c’etait la CCR de Bouc Bel Air, une cote qui me réussi bien puisque pour ma 2em cote de ma carriere j’avais fait ma 1er victoire de classe en CCR. C’etait en 2005...
C’est un parcours difficile avec tous les virage en aveugle, très étroite avec une forte pente qui assoie les moteurs a la moindre hesitation du pieds droit.
Lundi matin on arrive dans le village accompagné d’une brume matinale, quitte la remorque et rejoins la voiture qui a dormi sur place pour monté le campement.
On va boire un café avec papa au bar d’a coté, met le moteur en route pour qu’il chauffe, fait la pression des pneus.
Tout est Ok !
On peut prendre le départ de la 1er manche d’essai.
Dans la classe nous somme 6.
Daniel alias Restafon sur 205 rallye
Firmin alias firminoux sur 205 rallye
Williot ax sport
Demoz ax sport
Jouanne 205 rallye
Et moi même.
Dans le groupe N nous somme 20.
1er manche d’essai les double montes arrive j’arrete un concurent pour connaître les condition de piste, « il me dit que cela glisse « c’est ce que je pensai, comme chaque année.
Je monte a ma mains sur un gros rythme tous de même cela glisse mais c’est pas la folie, sur cette cote que je connais bien je me rencontre que la 205 marche de folie tout les rapport sont mis bien plus tôt que les années précédente. Le réglage de carbu de cette hiver lui a fait le plus grand bien.
J’arrive en haut et je sais que j’ai bien roulé, le chrono 44 ‘21 je suis déjà dans les temps de course de la classe et 18 au scratch.
Je suis surpris et content à la fois.
Daniel est 2em en 47’12
Jouanne 47’85
Demoz 48’08
Firmin 48’24
Williot 48’87
C’est bien parti !
On discute avec les copains et c’est déjà l’heure de la 2em monte. Il fait bon je sais qu’il y a de l’adhérant et décide de monté rapidement pour me positionné pour la course et cassé le moral de mes adversaire, la cote c’est aussi de la psychologie.
La monté ce fait bien et je hausse le rythme comme prevu, verdic 43’44 mon record de l’année passé est tombé des les essais je suis au anges et toujours aussi surpris de la perf, la rallye marche du feu de dieu.
Demoz 45’65
Firmin 45’97
Restafon 45’97 c’est chaud !
Jouanne 46’25
Williot 47’44
La matinée est fini, c’est la pause de midi et je retrouve toute la bande de pot, bless et Petite fleur, gtilove, la miss, bebiss, jean luc, colombani, roger robert, guy, bestagno, scolliege, etc…
Je me fait piéger avec le bledichef de ma fille…
Et la pression monte doucement, car le chrono il faut le refaire…
Changement de pneu.
On est prêt !
1er manche:
Maintenant c’est pas pour rire !
J’attaque sur toute la monté, le grip est très bon, je passe la ligne et j’attend mon chrono qui est annoncé pas le speacker 43’16, YESSS !!!!!
21 em scratch, 4me de groupe.
Jouanne 45’33
Williot 45’38
Demoz 45’71
Restafon 46’31
Firmin 46’52
Voilà le chrono est fait, la classe est assuré maintenant et il faut conservé la 4em place de groupe mais ce sera chaud…
Car je suis a block !
2em manche:
43’21 sa ce confirme je plafonne c’est tout de même le 3em temps de groupe sur cette manche, sa tien bon !
Jouanne 44’86
Demoz 45’09
Williot 45’85
Firmin 46’05
Restafon 46’59 en délicatesse avec ces pneu…
3em manche:
Je continu à attaquer, le dernier gauche est très chaud, chrono, 43’15 nouveau record de 1centieme, lol.
Mais 5em de groupe sur cette manche et merde !
Tant pis c’est le jeux on va pas ce plaindre !
Demoz 45’27
Jouanne 45’28
Firmin 45’77
Restafon 45’99
Williot 46’72
Donc pour conclure 1er de classe, 5em de groupe, 27em scratch, nouveau record en 43’15 le top !
Maintenant, avec mes 2 victoire de fin d’année et les 3 de ce debut de saison , la Finale ce profille à l’horizon.
Plus que 3 résultat, et reste à trouvé un budget pour le depalcement si il y a qualif. Car la Bretagne c’est pas la porte à coté…
Voilà les amis, merci encore !
Et si je tombe les chronos c’est aussi grace à vous, qui me suporté et me porte a chaque course !
A Dans un mois au Muy…
a+
fred

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )