Durite kapüt

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Cyr@X
Passionné
Passionné

Durite kapüt

Message par Cyr@X »

Image

La longue qui part du point entouré (du dessous) à tres loin derriere les carbu (ici c sur une injection mais c pareil).

Question: c'est la même sur toutes les ax?

Par le bas on sait l'avoir ou faut virer la rampe?
RECHERCHE: [Petite brune Sport - Montée sur combinés filetés - avec rampe de phare pleine de watt et échapement libre (si il faut je peux virer la chicane moi même)] Maxi Gr A la demoiselle svp!

TONO GT
Assidu
Assidu

Message par TONO GT »

Normalement, c'est la meme...si je me souviens bien, c'est la courte qui per du radiateur de chauffage, qui est specifique ( et NFP d'ailleurs..) mais celle ci coute 20-30 euros de tete..

C'est relativement accessible, peut etre juste virer la boita a air (si t'en a une) ca aide toujours..
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

ok nikel je vais virer ca, et j'en ai une d'occaz pour 5€ jvai la chercher cet aprem :bien:
RECHERCHE: [Petite brune Sport - Montée sur combinés filetés - avec rampe de phare pleine de watt et échapement libre (si il faut je peux virer la chicane moi même)] Maxi Gr A la demoiselle svp!

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

voila durite changée.

Je vais faire un tour pour voir ce que ca donne et :o ca chauffe a une vitesse incroyable! Oblige de rentré tt de suite!

Un probleme se pose donc: ca chauffe.

Avant avec la durite peté non, ca crachais juste de la flotte...

Mon ventillo n'a pas l'air de tourner et là j'ai virer le thermostat pour que l'eau passe tt le temps... mais le ventilo comment je peux voir s'il va ou pas?

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

tu as purgé ton circuit?

il y a 3 vis de purge (1sur le radiateur) (1 juste au dessus du calorstat)
1(sur la petite durite de chauffage)

pour le ventilo tu debranche ton thermo contact et tu le shunte le ventilo doit tourné (cette manip elimine tout le faisceau et ne laisse que le thermo contact incriminé) tu le rebranche et tu laisse tourné au ralentit ca doit se declanché avant de dégueulé :mrgreen:

sinon purge mal faite ou thermo contact defaillant ou les 2 :mrgreen:
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

voila c'est reglé, en shuntant ca allait pas et pour cause c'etait la fiche d'alim du ventilo ki avait morflé :bien: .

maintenant le ventilo remarche bien, jvai aller faire un essai... si ca chauffe tjs je comprend pa :mellow:

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

ben ca chauffe tjs :lol:

repurger... et apres si ca va pas, je vire les plaques et je la mets dans un coin avec la sport en attendant qu'elle pourrisse.

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Cyr@X a écrit :ben ca chauffe tjs :lol:

repurger... et apres si ca va pas, je vire les plaques et je la mets dans un coin avec la sport en attendant qu'elle pourrisse.
Et ça marche? :mellow:

J'vais essayer tiens, comme je suis fin mécano, ça devrait être à ma porté... :D
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

oui je t'assure que ca marche :lol:

et quand t'en a marre de les voir pourir tu les fou a la casse

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

bah pas le temps today (rallye bianchi) alors ca sera pour demain la purge, j'espere que ca ira nikel apres.

bonne journée, je mettrai des photos du rallye

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois

Message par jean-luc13 »

Ta pompe a eau est en bon état? :mellow:

Sur une AX, j'ai vu les pales de la pompe a eau qui s'étaient désintegrées (liquide de mauvaise qualité :?: ) et forcement:l'eau circulait moins bien comme ça!! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

TONO GT
Assidu
Assidu

Message par TONO GT »

jean-luc13 a écrit :Ta pompe a eau est en bon état? :mellow:

Sur une AX, j'ai vu les pales de la pompe a eau qui s'étaient désintegrées (liquide de mauvaise qualité :?: ) et forcement:l'eau circulait moins bien comme ça!! :lol:
j'ai vu ca aussi sur une GTI d'un pote :arrow: liquide de merde
:excl: ca peu aussi se produire quand le liquide ne correspond pas a celui prescrit..surtout sur les anciennes ;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

Je vais te dire mon liquide c'est de la flotte du robinet :lol:

Le probleme c'est juste la purge je pense mais je trouve qu'un bouchon :( ...

RAOOUUUULLLL ILS SONT OU LES BOUCHONS? :bien:

(C'est un AX GTi)

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

Voila j'ai tout purgé par le bouchon le plus haut (le seul que j'ai trouve...) et mnt ca roule je viens d'aller faire une speciale terre sous la drache ca fait plaisir (non c'est pas dangereux c'est un chemin pour les essaies que j'ai au fond de ma rue avec aucune habitation et personne ne serait assez fou pour s'y aventurer en voiture :bien: )

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

il a un bouchon a coté de la pipe d admisson coté distri (bouchon de valve)

il y a une vis en laiton allen de 5mm au dessus du calorstat...
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

julien.m a écrit :il a un bouchon a coté de la pipe d admisson coté distri (bouchon de valve)
celui la c'etait fait.
julien.m a écrit : il y a une vis en laiton allen de 5mm au dessus du calorstat...
ca c'est pas fait mais jvai y aller :bien:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »